Que pensez vous de l'E10-SP95?

2pac71

Peugeot Addict
5 Novembre 2010
459
0
0
Bonjour,

possesseur depuis peu d'une 607 2.2 16v, en faisant des pleins à environ 100€ je me demande si je ne pourrais pas mettre de l'E10 un poil moins chère.

Quel sont les risques si il y en a?

Cordialement
 

oui tu peux en mettre mais tu consommes plus :) donc tu ne fais pas d économie :coucou:
 

en plus il n y a pas grande difference à la pompe,pour ma part je mets du 95 et j ai meme vu des pompes ou le 95 E10 est au meme prix que le 95 normal :coucou: et trop d ethanol je ne suis pas trop pour,maintenant chacun fait comme il veut mais moi je fonctionne comme ça avec ma voiture :coucou:
et quand je trouve pas de 95 je fais comme mon ami obsidien je met du 98 :)
 

en plus il n y a pas grande difference à la pompe,pour ma part je mets du 95 et j ai meme vu des pompes ou le 95 E10 est au meme prix que le 95 normal :coucou: et trop d ethanol je ne suis pas trop pour,maintenant chacun fait comme il veut mais moi je fonctionne comme ça avec ma voiture :coucou:
et quand je trouve pas de 95 je fais comme mon ami obsidien je met du 98 :)

il est taquin le corsico!!! [:nono le bo]
 


Bonjour,

possesseur depuis peu d'une 607 2.2 16v, en faisant des pleins à environ 100€ je me demande si je ne pourrais pas mettre de l'E10 un poil moins chère.

Quel sont les risques si il y en a?

Cordialement

Pour ma part je roule depuis environ 30 000 kms à l' E10/95 et je n'ai pas remarqué de surconsommation notable. Je pousse même le vice jusqu'à mettre de l'E85 en 50/50 quand je passe près d'une station qui en distribue. Pour le moment j'ai arrêté l'E85 car la titine dort dehors!
Les avis sur l'éthanol sont assez controversé; qui à raison ou tord ?...
:coucou:
 

:coucou: tu ne risque rien avec le SP95-E10 , mais par rapport à ce qu'a écrit stephi2202 , y a pas de station avec du E85 dans l'yonne donc pas facile à tester ;)
 

Pour ma part je roule depuis environ 30 000 kms à l' E10/95 et je n'ai pas remarqué de surconsommation notable. Je pousse même le vice jusqu'à mettre de l'E85 en 50/50 quand je passe près d'une station qui en distribue. Pour le moment j'ai arrêté l'E85 car la titine dort dehors!
Les avis sur l'éthanol sont assez controversé; qui à raison ou tord ?...
:coucou:

Salut,

Idem pour moi, je mets de l'E85 (plus de 50%) à chaque plein (Bon ben sauf quand les stations sont en grève :lol: ) et aucun problème. Déjà 26600 Kms avec ma mienne (3lv6) et que du bonheur

++++ :coucou:
 

Merci, je pense j'essaierai une fois de l'E10 pour voir et je demanderais a mon garagiste je préfère car j'avais entendu que cela mangeait les joints.
 

Merci, je pense j'essaierai une fois de l'E10 pour voir et je demanderais a mon garagiste je préfère car j'avais entendu que cela mangeait les joints.
ben ton garagiste va te dire que tu peux en mettre sans soucis mais aprés c est un choix comme j ai marqué plus haut mais aprés ça chacun fait comme il veut :coucou:
 

Merci, je pense j'essaierai une fois de l'E10 pour voir et je demanderais a mon garagiste je préfère car j'avais entendu que cela mangeait les joints.
le E85 aurait plus tendance à bouffer les joints et le 95E10 à les assécher :coucou:
 



heureusement que l'essence normale n'existe plus :whistle: même ma 205 roule avec du SP95-E10 sans soucis particuliers
 


heureusement que l'essence normale n'existe plus :whistle: même ma 205 roule avec du SP95-E10 sans soucis particuliers
si ta 205 est d avant 2000 c est pas bon !95 ou 98 mais pas E10 :coucou:
 

ça doit faire un an que je roule en alternance (ça depend de la station où je vais), et je n'ai aucun soucis avec , aussi bien au démarrage qu'en accélération ;)

elle est de 1989.
 

Bon hier je me suis laissé tenter pour faire un plein complet d'E10.
J'étais sur la réserve, j'ai fait 950km avec un plein de 95 avec 8l/100 de moyenne (donc fière de moi lol).
Et la je vais voir comment réagira la voiture en tout cas aucun soucis pour démarrer ce matin, j'ai l'impression même qu'elle à plus de pêche.

La suite dans quelques kms...
 

Mettre de l'alimentaire, alors qu’il y a personnes qui crève de faim, tous ca pour détaxer les pétrolières non merci et en plus sa bouffe les joints moteur
 

L'ethanol pur oui mais pas l'E10 et en même temps à la station en bas de chez moi est une Esso ou il n'y a pas de SP95 donc bon...
 

Bonjour,

Pour ma part, je roule à 1/4 d'essence et 3/4 d'éthanol depuis plus de 2 ans avec ma 607 2.2.

Après 50000 km de fonctionnement à l'éthanol, je n'ai pas eu de problème moteur, RAS, je continue donc l'expérience.

A 0.85€ le litre, ça fait toujours une bonne sensation à la pompe de voir le compteur des litres qui tourne plus vite que le compteur des Euros.
 

De ma petite expérience, sur mon précédent véhicule (moteur 1,6L 16V), je faisais 50/50 éthanol (E85) / SP95.
Constat: ça fonctionne pareil. ça consomme 0.5 litre de plus, mais à peine. Aucune modification de l'état des bougies sur un même intervalle de remplacement.