consommation peut etre anormale

je ne me fie pas specialement à ces conso instantanees mais vu que l ordi est tjrs allumé, je n avais jamais vu jusque là des consos de + de 15 l en acceleration sur les rpports que je lache systematiquement à 2000/2500 t...donc de ce fait j ai aussi regardé les consos aux 100 kms et là au lieu de consommer entre 7,5 et 9l, ce qui represente un trajet mixte, je passe à 11l/100.....alors il y a un probleme malgré ce diaphragme changé..mais aucun symptome de puissance ou autre ...rien

non en effet je ne me fie pas à cette conso instantanee mais l ordi de bord est tjrs allumé en consequence de quoi je n avais jamais vu cette auto consommer + de 15 l sur les rapports...il me semblait qu elle estait raisonnable ..entre 9 et 13 l....ce qui m a mis la puce à l oreille et de voir que la biellette du diaphragme du swirl etait cassee..j ai tout remplacé samedi..quelle galere....j ai passé 5 heure..et j etais sous un pont..mais en fait j ai pas l impression que çà a changé qqe chose..je consomme tjrs + de 15l en jouant avec les rapports entre la 1ere et la 5eme et pas plusq de 2500t...par contre il semblerait que ce phenomene se produise plus moteur froid...en tout cas la conso moyenne a augmenté de2.5 à 3l aux 100...et pourtnat je ne constate rien au niveau symtome...pas de perte de puissance ...rien

Tu ne serais pas en phase de recyclage du FAP :???:
Tu fais quoi comme route par jours, KMS, ville ou route :???:

bjr guerart..non je ne pense pas etre en face de recyclage d autant que le fap a ete remplacé il y a moins de 2000 kms...vraiment je ne comprends pas ce qui se passe....rien d anormal sinon çà..l avoiture marche bien..aucun symptome de deficience, ni voyants qui s allument..je ne comprneds pas...

Tu peux avoir un FAP neuf ça ne change rien au recyclage, il a lieu une fois par plein de carburant (environ tous les 700/800kms)
Donc je repose cette question ;)
Tu fais quoi comme route par jours, KMS, ville ou route/autoroute :???:

plutot du cycle urbain et un peu de reoute..sinon comment que je sais que je suis en regeneration???..le ventilo s allume???..çà fume un peu derriere???

plutot du cycle urbain et un peu de reoute..sinon comment que je sais que je suis en regeneration???..le ventilo s allume???..çà fume un peu derriere???
Je pense que sa doit fumé :???:

salut les amis de la 607, plus particulièrement ceux avec le 136 HDI 2,2.

je ne voulais pas créer un autre post mais celui ci me semble opportun pour exposer ma réflexion sur la conso.

Certains d'entre vous se souviennent de mes avatars avec le swirl. et depuis ces jours, j'ai le souci de conso sur ce moteur environ 2L/100 de plus que les données pijo.

ce que je pense comme étant les causes de cette sur conso sont que les conduits d'alim d'air sont carrément trop encrassés (voir les travaux de yann3) du fait du mode de conduite plutôt "ville" depuis trop longtemps.

De ce fait, ma voiture consommerait plus que les 170 CV !!!

j'ai aussi noté que lors des phases de décélération, la conso instantanée met trop de temps pour revenir à une valeur voisine de zéro comme sur ma C4 qui date de 01/2009.

vous qui avez ce type de moteur 2,2 HDI 136 CV des années 2000, avez vous remarqué ce phénomène ? Si cela se trouve, ma voiture ^présente des défauts de "non coupure" d'injection lors des phases de descente de côtes par exemple, d'où une surconso.

que pensez vous de cette idée. C'est pour cela que je voudrais demander à yann3 : comment as tu nettoyé l'échangeur air/air ? avec quoi ? était-il très sale ?

merci à yann3 pour ta prochaine réponse.

A+ et merci au futus observations de vos conso instantanée en phase de décélération/descente de côtes.

Pour nettoyer l'échangeur faut le démonté, mettre un peut d'essence dedans le secoué et laisser coulé la saleté dans un récipient car a recyclé.

ensuite rinçage a l'eau savonneuse et séchage.

dans les grandes lignes,c'est ca.la galere c'est de demonter l'echangeur

ici, dans la section "entretien"

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/suralimantation-demontage-2hdi-sujet_33579_1.htm