salut les amis de la 607, plus particulièrement ceux avec le 136 HDI 2,2.
je ne voulais pas créer un autre post mais celui ci me semble opportun pour exposer ma réflexion sur la conso.
Certains d'entre vous se souviennent de mes avatars avec le swirl. et depuis ces jours, j'ai le souci de conso sur ce moteur environ 2L/100 de plus que les données pijo.
ce que je pense comme étant les causes de cette sur conso sont que les conduits d'alim d'air sont carrément trop encrassés (voir les travaux de yann3) du fait du mode de conduite plutôt "ville" depuis trop longtemps.
De ce fait, ma voiture consommerait plus que les 170 CV !!!
j'ai aussi noté que lors des phases de décélération, la conso instantanée met trop de temps pour revenir à une valeur voisine de zéro comme sur ma C4 qui date de 01/2009.
vous qui avez ce type de moteur 2,2 HDI 136 CV des années 2000, avez vous remarqué ce phénomène ? Si cela se trouve, ma voiture ^présente des défauts de "non coupure" d'injection lors des phases de descente de côtes par exemple, d'où une surconso.
que pensez vous de cette idée. C'est pour cela que je voudrais demander à yann3 : comment as tu nettoyé l'échangeur air/air ? avec quoi ? était-il très sale ?
merci à yann3 pour ta prochaine réponse.
A+ et merci au futus observations de vos conso instantanée en phase de décélération/descente de côtes.