consommation peut etre anormale

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour..
possesseur d une 607 hdi 136cv de decembre 2000, je suis satisfait de ce vehyicule..
seulement je constate depuis quelques jours que ce vehicule a l air de consommer anormalement ....
le probleme est que je n ai aucun symptome..ce vehicule fonctionne parfaitement...en ce moment la conso est de 11l/100 alors que habituellement je consomme entre 8 et 9l...et je ne fais pas de trajet anormaux..c est comme à l habitude..je vous remercie de votre aide....cordialement
 



Ce qui n'empêche pas que tu sois en mode de recyclage qui a lieu tous les 700kms un peu près et suivant le type de route que le fap soit neuf ou non ;)

Maintenant c'est juste une idée comme ça
 

problème du SWIRL? Faites le teste si tu peux pas aller plus vite que 170 km/h. Faites attention que c'est par sur un trajet suivi par les poulets.
 


Oui il doit être en recyclage FAP a ce sujet, on est en ce moment sur la programmation d'un boitier additionnel et on se pose la question du moment de l'ordre de recyclage FAP , en effet l'ordre est donné quand la pression est trop importante, on va donc essayer de donner l'ordre plus tôt le tout est de laisser le 2.2 hdi a 160 CV
 

et vous croyez que si le filtre estrr en recyclage la consommation augmente de 2l/100???....ce filtre est neuf..à peine 1500 kms..le recyclage se ferait tous les combinen de kms à peut pres en circulation urbaine??
 

bien sa dépend de la conduite, de la qualité de carburant car c'est quand la pression est plus forte que le FAP se régénère, et encore faut lui laisser le temps, mais 1500km c'est pas le FAP a mon avis puisqu'il est neuf
 

et vous croyez que si le filtre estrr en recyclage la consommation augmente de 2l/100???....ce filtre est neuf..à peine 1500 kms..le recyclage se ferait tous les combinen de kms à peut pres en circulation urbaine??
Le cycle se fait une fois par plein (environ tous les 700kms)
 


en 50000km,je n ai jamais ressenti le fonctionnement du fap,ni sur la conso,ni sur autre chose et pourtant la sortie d echappement est propre comme neuf!
 

en 50000km,je n ai jamais ressenti le fonctionnement du fap,ni sur la conso,ni sur autre chose et pourtant la sortie d echappement est propre comme neuf!

C'est surtout une question de conduite, si tu tire dedans et que tu fait de la route, chose pour laquelle est faite la 607 bien tu voit rien, a l'inverse si tu fait que des petits trajets bien tu encrasse le FAP.
 

bonjuour et merci à tous de vos reponses....
ceci etant, je ne roule pas plus dur que d habitude et paeut etre le swirl est il en causxe...c est ce que j ai lu plus haut...quelqu un peut il me dire ou il se trouve, comment est il et est ce que la membrane peut elle etre percee...peut etre avez vous une photo et une petite aide de deapnnage...je vous remercie tous en tout cas de votre bonne volonté...cordialement philippe
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm ;)
 

bonjour à tous et surtout à toi guerard pour tes schemas absolument concrets..
je pense avoir grace à toi..enfin à vous tous, trouvé ma panne..en effet la biellette est cassee...ceci etant..est ceque je dois commander simplement la biellette ou bien l ensemble complet...quelo en est le prix et est ce aisé de changer çà soit meme...bcp de questions je sais..mais si c est facile à faire pourquoi l emmener chez peugeot hein??..bon courage.......philippe
 

chez peugeot tu ne peux pas acheter la biellette séparément, il faut acheter la pièce SWIRL entièrement
mais si tu as le temps tu peux cherchez un peut et trouver une pièce qui se ressemble à la biellette. Je pense maintenant à des magazins pièces d'auto, même des magazins de modèles constructions réduites (des voitures à télécommandes qui ont plein de bielettes).
 

bonjour tout le monde...bon bah je viens d acherter le diaphragme complet avbec la iellete du swirl..quelqu un a t il deja changé l ensemble et peut il me donner des consdeils etapes pour la depose et la repose...car il apparait que ce ne soit pas aisé d acces......

alors je n ai changé que la biellette pour voir....seulement j avais seulement une consommation excessive...maintenant que cette biellette cassee est changée j ai le voyant de pollution qui s allume....je precise que le fap est neuf...moins de 2000 kms...

merci de votre aide philippe
 

Tu as tout un tuto avec le fonctionnement le démontage et remontage http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm ;)
 

merci de ta reponse.....mais j ai regardé le tuto...il y des infos techniques certe...mais je n ai rien vu sur le deroulé du demontage et remontage...
 

Il aurait fallu que tu restes avec le défaut de consommation et non pas le voyant machin depuis le changement de la biellette !!!

Bon je sors.

mais avant de sortir, qd même, je pense que le fait de remttre la biellette a mis en évidence un dysfonctionnement. Le volet d'air commandé par la biellette et donc le swirl a fait voir le défaut type "pression turbo élévé". Ce qui tendait à dire que le circuit de vide aurait des soucis. Donc suis les chemeins des petits tuyaux plastiques rigides qui sont reliés aux électrovannes (y en a 5), et vérifie qu'ils ne sont pas fuyards, débranchés cassés, même la grosse durite rigide sortant du turbo aussi, il sufit d'une petite fêlure pour que le défaut apparaisse.
Bonne chance.
NB : pour supprimer le message : valise ou bien plusieurs démarrages sans pb détectés par le calculateur.
 

ok merci de cette reponse..mais bon voilà..le temoin s est eteint..mais j aimerais qd meme changer le diaphragme....peu on me dirte etape par etape la marche à suivre???..parce que je n ai rien trouvé dans le tuto cité un peu plus haut..demontage par au dessus,??? par en dessous???..merci de votre aide
 

le mien était changé par mon garagste, sous garantie MACIF.
Tu as raison, il peut être poreux à force.
Il parait que ce n'est past très dur mais l'accès n'est pas aisé. Il faudraiut déposer quelques pièces autour pour y accéder, notamment par en dessous. Désolé si pas plus clair...

bon courage.
 

non je te remercie...c est clair....

je n ai changé que la biellette....mais là je regarde mon ordinateur de bord et je crois que la voiture passe en surconsommation uniquement en dessous de 3000 tours et uniquement que sur les rapports entre la 1ere et la 5eme..des que je roule en 5eme la consommation redevient raisonnable..et je ne roule pas autrement que d habitude et utilise quasiment toujours les memes parcours....

j aurais qd meme bien aimé rencontrer quelqu un qui a dejà procédé à l echange de cette piece....

merci de tes infos qd meme
 

bon..alors en fait voilà le probleme.....
peut etre que cette auto consomme anormalement quand je suis dans les rapports.....je suis en 3 eme à 50 à l heure et environ à 2000/2300 tours et l ordinateur affiche une conso instantanée de 16.5 l....
mais le moteur est froid..

et il semblerait que cette conso diminue lorsque le moteur arrive à temperature....alors en plus de la biellette du swirl qui etait cassee j ai autre chose..seulement je n ai aucune anomalie ni symptome de fonctionnement....quelqu un a t il eu ce probleme ???
 


oui c est drole...j ai remplacé ce matin la biellette et le diaphragme du swirl mais çà n a rien changé....elle a l air de consommer assez fort qd je suis ds les rappoorts...une fois la 5eme passee çà a l air de redevenir normal...
 

la je suis a 13L/100, conduite assez virile :D le soucis du 2.2 16V HDI c'est qu'il est creux a bas régime, faut le monté dans les tours pour sortir le couples.

J'ai commandé une programmation pour palier a ce manque de couples a bas régime.
 


ho là, il ne faut pas se fier aux indic de conso instantanées. surtout pas ça.

Non je me fie a la vrai consommation, mais faut dire que j'avais une xantia 2.0 i sport boite courte :D et sa pousse vraiment plus que la 607 en ville :p