Que pensez-vous de vos options ?

Stefevera

Membre
2 Septembre 2017
14
0
1
Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce post au sujet des options que vous avez, peut-être, ajoutées à votre 3008.

Je suis sur le point de passer une commande pour le TPH 165 GTLINE EAT6 et je voudrais intégrer les options suivantes :
  • Hayons mains libre
Parmi celles et ceux qui ont déjà reçu leur véhicule et qui ont pu tester leurs options, quelles sont, selon vous, celles que vous regrettez d’avoir pris (déçu, superflu, gadget, inutile, etc…) ?

Je pense que cela pourrait être intéressant de connaître vos retours sur le sujet des options pour celles et ceux qui sont, comme moi, sur le point de passer commande.

Merci à vous tous.
 

Content du HML même si je n'utilise pas beaucoup le main libre mais j'apprécie le hayon électrique.
J'ai aussi les sièges électriques chauffant et massant :
- électrique ==> super pour la mémorisation de la position
- chauffant ==> excellent le matin (trop agréable la sensation de chaleur dans le dos)
- massant ==> moins fan mais pas désagréable
Par contre déçu du confort du siège : trop raide et je suis mal positionné dans le siège. Apparemment je ne suis pas le seul.
 

J'ai une GT Line 2.0 HDI, blanc nacré.

Recharge téléphone par induction ==> superflue, nos téléphones ne sont pas compatibles.
Prise électrique 230V ==> mes enfants adorent, ils rechargent PC et lecteurs DVD.

Roues 19" Washington ==> superbe look, malgrès les pneus slims
Roues de secours homogène (19" Washington) ==> inutile, impossibilité de mettre la planche de coffre au plus bas niveau; d'où volume de coffre réduit. J'aurai préféré une roue galette.

Toit ouvrant ==> très bien

Je n'ai pas pris l'option attelage ==> j'ai monté moi-même un attelage du commerce (gain 600€)
 

tu as bien fait de prendre le pack city pour la surveillance angle mort
par contre le park assist ... tu ne l'utiliseras probablement jamais
 

salut!
mes options :

1> Toit ouvrant pano + barre alu + toit noir (black diamond) => bah super !! ce puit de lumière à l’intérieur :love: et la touche extérieure sur du blanc nacre sympa !

2>Garnissage Cuir Claudia => Tres satisfait aussi , je trouve l'assise plus "moelleuse" qu'avec la sellerie mi tep/tissu. perso j'adore aussi le contact de cuir.

3>Pack audio Focal => pour l'amoureux du bon son que je suis ben c'est un enchantement au quotidien ! :love:

Conclusion : vraiment pas déçu de mes choix d'options sur ma 3008 Allure
 

Bonjour,

Barres de toit: Pas encore utilisée

Roue galette: une vraie roue de secours est toujours un avantage et le plancher du coffre peut se mettre en position basse donc ok :chinois:

Pack city 2: Je l'avais surtout pris pour ma femme et je m'en sert pas mal. Avec le capot haut c'est très pratique pour éviter les crochets de remorque en se garant. :p

Régulateur de vitesse adaptatif: Équipement indispensable à mon goût. Fonctionne presque aussi bien que celui de wv (qui gère les bouchons). Vitesse gérée dans les descentes, utilisation simple avec la lecture des panneaux. Très bon équipement :chinois: :D :D

Hayons mains libre
: Très pratique mais je ne m'en sert pas avec le pied je n'ai pas pris le coup. Avec la clé c'est parfait. Je l'utilise même en été pour refroidir la voiture avant de monter dedans.. Ouvrir les 4 vitres et le hayon à 10 mètres de la voiture fait bien descendre la température. :lol:

Autre option que je reprendrai à coup sûr:
Les sièges massants. Un véritable plaisir et une efficacité redoutable. Il m'arrive de monter dans la voiture avec le mal de dos et d'en redescendre 1h après tout neuf. :pt1cable: :chinois:

Par contre l'i-Cockpit Amplify et la recharge par induction. ...
Heureusement que c'était compris dans le prix de la voiture. :confused:

Le grip contrôle c'est très bien..... pour les jantes LA.. :lol:
 

Bonjour à tous,

Je me permets d’ouvrir ce post au sujet des options que vous avez, peut-être, ajoutées à votre 3008.

Je suis sur le point de passer une commande pour le TPH 165 GTLINE EAT6 et je voudrais intégrer les options suivantes :
  • Hayons mains libre
Parmi celles et ceux qui ont déjà reçu leur véhicule et qui ont pu tester leurs options, quelles sont, selon vous, celles que vous regrettez d’avoir pris (déçu, superflu, gadget, inutile, etc…) ?

Je pense que cela pourrait être intéressant de connaître vos retours sur le sujet des options pour celles et ceux qui sont, comme moi, sur le point de passer commande.

Merci à vous tous.
Pourquoi pas l'Allure Business avec Grip Control qui a les phares full led, les barres de toit alu, le hayon mains libres, roue galette, recharge portable par induction, magnifiques jantes 18" Los Angeles, i-cockpit amplify ;)
 

Même choix, pour les mêmes raisons... ;)

Commentaires :

Pack électrique pour la mémorisation des réglages du siège conducteur et des rétros (quand on utilise alternativement à 2 la voiture avec une - bonne - différence de gabarit ;) )
Rotule démontable sans outil super pratique : environ 30" pour montage ou démontage...
AGC : pas - encore - eu l'occasion de tester en milieu routier hostile mais jantes superbes.
Alarme et super verrouillage : idem :whistle:
Chargeur à induction (série) pas utilisé même si GS 6 compatible
TOP utile au moins pour la luminosité dans l'habitacle par temps sombre. (dommage, plus le choix du toit pano fixe comme sur la V1 :mad:)
HML (série) : utile pour charger les courses, des bagages ou des cartons surtout quand il pleut...
Phares LED : Ca "flashe" assez pour chasser les escargots de nuit :D (même en virage avec la fonction "cornering") et le phare/code automatique, un régal...
Hi-Fi Focal : pour "la musique que j'aime" bien définie et équilibrée, même à volume modéré...
Barres de toit : pour donner du volume à la caisse.
I-cockpit amplify : petite ambiance "Macumba" (soft...)
 

Bonsoir tout le monde.

Pour ma part :

- système hifi premium focal: sympa, c'est propre mais pas dingue non plus. En tout cas j'avais vu des vidéos de ces Messieurs de chez Focal qui parlaient de l'intégration dans le 3008, beaux parleurs, super marketing pour à l'arrivée quelque chose de sympa mais pas extraordinaire non plus.

- cuir Nappa: doux, agréable, bonne qualité de 1er abord

- hayon mains libres: ça marche plutôt bien, quelques petits ratés avec le pied de temps en temps mais dans l'enesmble c'est top

- toit ouvrant panoramique: RAS, c'est agrable, beau puits de lumière

- recharge sans fin: j'ai un iPhone 6S donc pas concerné mais testé avec un Samsung et ça fait le boulot

- visiopark 2: la qualité des caméras est franchement dégueu. On est en 2017 et aujourd'hui des caméras miniatures ça coûte que dalle donc c'est abusé qu'elles ne soient pas de qualité. Le park assist fonctionne mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que 30cm soient suffisants pour que le véhicule puisse se garer (il me semble bien que c'est ce que j'avais lu, désolé si je dis une bêtise)

- pack safety plus: le régulateur adaptatif est sympa mais c'est parfois désagréable. En effet, bien logiquement, le véhicule garde une distance de sécurité nécessaire avec le véhicule qui nous précède. Résultat sur autoroute beaucoup de gens se foutant des distances de sécurité en profitent pour s'engouffrer et c'est notre voiture qui se retrouve à freiner assez sèchement.
Idem en ville je trouve que la voiture a tendance à freiner tard. Ça fonctionne mais comme ça vient tard le freinage est quand même assez sec. Dommage que les bouchons ne soient pas gérés non plus.
L'alerte active de franchissement de ligne m'a saoulé sur petites routes de campagne, je ne l'utilise plus.

- sièges chauffants et massants: pour ce qui est du chauffage c'est un grand classique et ça fonctionne bien. Pour le massage bof bof c'est assez gadget, perso je suis obligé de le mettre à fond pour vraiment sentir quelque chose. C'est loin d'être désagréable mais c'est rien de fou. Je l'utilise finalement assez rarement. Le siège passager n'est lui pas full électrique comme celui du conducteur, un peu ridicule quand même

- prises 220v: super pratiques, on y trouve facilement des utilisations, que ce soit pour les passagers arrières ou brancher une glacière dans le coffre par exemple

- Full led avant: ça éclaire bien, très bien même. Les phares automatiques fonctionnent mieux que sur ma Classe A d'il y a 3ans. Reste quand même des fois où jme prends quelques appels de phares car le véhicule en face n'a pas été détecté à temps mais ça reste rare

- i-cockpit amplify: m'en sers même pas...

- essuies glaces: pas une option mais alors franchement le lave glace qui coule le long de l'essuie glace je trouve ça à chier. Ça lave super mal, ça laisse du lave glace sur le pare brise, le tout couplé à un réservoir à lave glace d'une capacité ridicule et sans détection de niveau bas, quel dommage


Un super véhicule dans l'ensemble mais parfois le souci du détail manque encore
 

Merci de participer à ce post.

C'est très intéressant de vous lire. Vos remarques peuvent aider ceux qui comme moi souhaitent agrémenter leur véhicule d'options. Le catalogue étant assez riche de ce côté là.
 

Dommage que je ne sois pas tombé sur un sujet aussi complet au moment de ma commande ^^

Tout réflechi j'aurais peut être pris le Pack City 2 sur mon GT LINe
 

Peugeot 3008 GT Line EAT6 1.6L THP 165 ch.

Options:

pack safety plus: le régulateur de vitesse adaptatif est génial. Je ne saurais plus m'en passer. Sur longue distance c'est du bonheur, sauf cité plus haut quand un mongole décide de se mettre entre toi et celui de devant. Mais globalement système qui réagit bien. Même en ville avec l'arrêt total du véhicule.

HML: pareil, je ne saurais plus m'en passer. Ouverture avec le pied qui fonctionne correctement. Je ne regrette pas cette option.

Mon seul regret et de ne pas avoir pris le filet charge haute. Je pensais que l'on pouvait le rajouter après réception du véhicule, mais non ...
 

Pour ma part, je trouve le park assist un peu capricieux. Lors de la réception de ma 3008 le CC à tenté de nous faire une démo de cette "option" à plusieurs reprises la 3008 s'est garée complètement de travers.
Une question, faut-il impérativement qu'il y ait un véhicule de chaque coté de la place libre pour que cela fonctionne bien ?

Il parait que ce n'est pas fiable à 100%, il y a eu plusieurs cas ou les jantes s'en rappellent encore
 

Pour ma part, je trouve le park assist un peu capricieux. Lors de la réception de ma 3008 le CC à tenté de nous faire une démo de cette "option" à plusieurs reprises la 3008 s'est garée complètement de travers.
Une question, faut-il impérativement qu'il y ait un véhicule de chaque coté de la place libre pour que cela fonctionne bien ?

Il parait que ce n'est pas fiable à 100%, il y a eu plusieurs cas ou les jantes s'en rappellent encore

C'est lent mais fiable a 100%.
Il t'appartient juste de passer la marche avant, la marche arriere et de stopper le vehicule. Si tu continues à reculer quand le vehicule te dit d'arrêter ou de passer la marche avant, ca cogne ou ca frottre.
 

C'est lent mais fiable a 100%.
Il t'appartient juste de passer la marche avant, la marche arriere et de stopper le vehicule. Si tu continues à reculer quand le vehicule te dit d'arrêter ou de passer la marche avant, ca cogne ou ca frottre.

Oui bien entendu ça coule de source mais le fait que la voiture se gare toujours de travers (en bataille) ça craint du boudin non ? on dirait qu'elle est perdue quand il y a qu'une seule voiture de stationnée
 

Oui bien entendu ça coule de source mais le fait que la voiture se gare toujours de travers (en bataille) ça craint du boudin non ? on dirait qu'elle est perdue quand il y a qu'une seule voiture de stationnée

Le système à besoin d'une voiture déjà garée à coté pour se repéré et guidé le stationnement .
 

A chaque essai il y avait qu'une voiture sur le parking, si tu préféres les places de libres n’étaient pas entre deux voitures mais plutôt "une voiture, deux places de libres, une voiture etc..."
 

Du coup elle se gare entre les 2 voitures, et donc sur tes "2 places libres"
 

Du coup elle se gare entre les 2 voitures, et donc sur tes "2 places libres"

Non W13, elle se gare bien sur l'emplacement mais complètement de travers.

Comme sur le dessin (en s'imaginant que le voiture noire soit droite, la bleue représente la 3008) :

index.jpg
 

C'est parce qu'il manque quelque chose de l'autre côté pour la guider correctement.
Le park assist fonctionne avec les radars, faut donc bien pouvoir se guider avec ce qui est à côté
 



Elle se gare en s'alignant sur la voiture la plus proche, la noire qui est de travers :chinois:

Tu n'as pas bien écouté phil888 :non:

Il faut imaginer que la voiture noire soit droite, la bleue représente la 3008...
 


Tu n'as pas bien écouté phil888 :non:

Il faut imaginer que la voiture noire soit droite, la bleue représente la 3008...
Désolé termi, je me suis basé uniquement sur le crobar ;)
 


Dans la notice, le dessin pour le stationnement en bataille montre bien une voiture de chaque côté de la place (p230)