Que pensez-vous de votre 1.6 vti 120?

pibo

Membre régulier
21 Octobre 2012
31
0
0
123
Bonjour,
J'ai une 3008 vti16 je voudrais savoir quel sont vos avis ?
j'ai un bruit de suspension avant
un grincement de caoutchou en tournant
et une consomation de 10 à 11 litre au cent vehicule de 3000 km
Merci

Edit Modo: Un petit "Bonjour", c'est souvent un grand plus. :chinois:
 

Salut

Je suppose que tu parle du vti120..

Pour les petit bruits, je ne saurait te renseigner. Pour la conso, pour te donner une idée, le mien (a 12000Km) sur 9999Km j'ai 9.2L au 100Km. En se rodant, le moteur consomme (un petit peu) moins.


A bientôt

Jm
 

Bonjour ,
Oui il sagit d'une 16 vti 120 cv premium avec option presque identique premium pack
En fait je comptais sur une consomation de 9 litres vu le poid ?
merci
pibo
 

Oui, cela correspond a ce que le mien consomme... 9.2l / 100 Km affiché a l'ODB sur un parcours de 9999Km. En fait, j'ai jamais remis le parcours 2 a zero afin de savoir sur les 10000 dernier km la conso moyenne aux 100.

Sinon, je suit ravi du mien... si ce n'est le manque de puissance par rapport au HDI 2litre que j'avait sur ma 407. Niveau confort, pratique, madame, les enfants et moi, sommes ravis.

Une foi la garantie de 5 ans finie, je pense le faire transformer pour le GPL ou pourquoi pas l'E85 si les retours sont bons d'ici là sur les forums spécifique.

A plus

Jm, et bonne route.
 

J'ai un THP de 2009 et j'ai aussi un bruit de suspensions à l'avant + des grincements quand je tourne le volant sur des parkings. Peugeot n'a jamais trouvé et me dis de monter la radio pour ne pas que j'entende ces bruits :mad:.
 

bonjour à tous,
Proprio d'un 3008 vti 120 cv avec 5700 kms ma consommation se situe autour des 7,5L /100kms.
Concernant les bruits je n'ai rien remarqué quant à présent.
Concernant le E85 je ne te le conseil pas ( avis d'un ami motoriste chez BMW) .
Pour ma part je suis trés satisfait de cette motorisation , utilisant peu mon véhicule j'ai ce véhicule depuis 1 an et comme vous voyez trés peu roulé.
Amitié à tous.
 

Bonjour,
Pas propriétaire d'un 120 VTI, je suis bien content de ne pas avoir pris ce moteur :kaola: :kaola:
 

Bonjour,
Après plusieurs km et 2 heures d'essais et de recherche, j'ai trouvé d'ou vient le bruit cloc cloc à l'avant il sagit d'un plastique une cache du filtre à air qui se baladait dans le compartiment moteur
et... j'ai aussi trouvé un genre de petite spatule noir qui vient de je ne sait ou?? Aussi nous l'avons mis sur la fosse au cas ou quelque chose se baladerait encore mais rien tout est en ordre mème pas un petit euro. Un peu de siliconne sur les caoutchouc de la direction maintenant la voiture est doouce plus de bruit. Ouff j'en devenais enragé mais je me pose la question sur la mise en service????
Bonne journée
 

Bonjour,
Après plusieurs km et 2 heures d'essais et de recherche, j'ai trouvé d'ou vient le bruit cloc cloc à l'avant il sagit d'un plastique une cache du filtre à air qui se baladait dans le compartiment moteur
et... j'ai aussi trouvé un genre de petite spatule noir qui vient de je ne sait ou?? Aussi nous l'avons mis sur la fosse au cas ou quelque chose se baladerait encore mais rien tout est en ordre mème pas un petit euro. Un peu de siliconne sur les caoutchouc de la direction maintenant la voiture est doouce plus de bruit. Ouff j'en devenais enragé mais je me pose la question sur la mise en service????
Bonne journée
Je crois que sl1de sur ce forum a eu le même soucis que toi pour la petite spatule noir
 


Bonsoir,
Pour le siliconne j'ai pris une bombe de wd 40 que j'ai vaporiser sur les silenbloc de la cémaillère il faut savoir que par temps de pluie le bruit disparait aussi j'attend encore un peu pour confirmer que cela marche bien car ce matin en allant au boulot il y a eu encore un petit grincement
Aplus


A plus
 

Bonjour !!
Cette consommation ne m'étonne pas: sur ma 207 SW Outdoor 1,6 VTI (1200 kg à vide), j'avais en agglomération des consommations de cet ordre: entre 8,8 et 10,5 l en ville, 5,9 l sur nationales (sans s'énerver) et 7,2 l sur autoroute (à 130km/h). Pour un véhicule comme le 3008 de 1500 kg, je ne vois pas comment descendre en dessous. En passant de ma 207 au 3008, j'ai eu peur d'avoir cette consommation avec cette (sous?)-motorisation; du coup, j'ai pris un THP 156ch qui, avec 36ch de plus, consomme pareil en ville (ce qui est assez surprenant), et un peu plus sur route (6,1l/100); je n'ai pas encore testé l'autoroute. On m'a toujours dit qu'il fallait 1 cheval de puissance pour 10 kg de voiture !!
A+
 

Bonjour,
pour le bruit un grincement de caoutchou à la direction je l'ai toujours?
par contre pour la consomation je ne comprend pas sur 200 km j'arrive à 7 litres au cent voir un peu moins ce moteur est bizare tantôt une bombe tantôt il est mou mais toujours agréable en conduite cool
a+