QUE VAUT la 206 1L6i XS

biff

Lion d'Argent
1 Mars 2006
2 806
5
36
123
Bonjour a tous
Je viens de la section 406
D'ici le printemps je pense racheter la 206 xs 1L6 de mon oncle .
Elle est de 1999 et n'a que 14500km !!!!!!!
Autant dire comme neuve , elle roule tous les jours et fait 2km pour aller chercher le Pain ;)
Je viens d'y faire la vidange ,elle tourne au quard de tour .
Maintenant je ne connais pas du tout le modèle !
Est-ce fiable ,quel sont ces defauts ou points faibles s'il y en a ?
Merci pour vos conseils ;)

A+
 

Bin ,elle n'a pas vraiment de succés ....ma question ou ce modèle ?
A+
 

Moi j'en ai une depuis un an, 38 800kms (je l'ai eut à 24 000kms). Elle est de 2003 et pourt le moment je n'ai eut aucun souci avec. J'aime bien ce petit moteur plutôt rageur et suffisament performant pour ce faire un peu plaisir. C'est une quicksilver donc basé sur la XS avec le chassis sport ça colle très bien à la route. Par contre je sais que ce moteur peut avoir quelques soucis de joint de culasse ou de rater d'allumage mais bon ce n'est pas une grosse maladie non plus. Enfin niveau conso je fais du 7.2L en ce moment, mais avec une conduite coulée je peux descendre à 6.5L (j'ai été jusqu'à 8L mais avec une conduite :mad: )

Si tu as des questions plus précises....

(sur la section 406 j'ai zappé mais faut que je pense à regarder le prix des compresseurs de clim et de leur embrayage)
 


Moi j'en ai une depuis un an, 38 800kms (je l'ai eut à 24 000kms). Elle est de 2003 et pourt le moment je n'ai eut aucun souci avec. J'aime bien ce petit moteur plutôt rageur et suffisament performant pour ce faire un peu plaisir. C'est une quicksilver donc basé sur la XS avec le chassis sport ça colle très bien à la route. Par contre je sais que ce moteur peut avoir quelques soucis de joint de culasse ou de rater d'allumage mais bon ce n'est pas une grosse maladie non plus. Enfin niveau conso je fais du 7.2L en ce moment, mais avec une conduite coulée je peux descendre à 6.5L (j'ai été jusqu'à 8L mais avec une conduite :mad: )

Si tu as des questions plus précises....

(sur la section 406 j'ai zappé mais faut que je pense à regarder le prix des compresseurs de clim et de leur embrayage)

Tu n'es pas en train de parler du 1.6L 16v ??? Le monsieur a une 8S lui, c'est pour ça que je te demande
 

moi j'au possédé une 206 XS 1.6L 90 achetée neuve et revendu à 26500kms au bout d'un an.
C'était une version gris alu avec option audio (autoradio 2040) et clim manuelle.
Si je me souviens bien c'est des enjoliveurs en 14', du tissu merlin bleu,

Je n'ai jamais eu aucun problème avec, elle marchait nikel et tounait pas mal vu le poids de l'auto. Elle marchais ausi bien que la clio 1.4 16v 98ch de mon pote
 

bonjour
Cellle que j'ai en vue ,a les jantes alu en 14" ,la clim manuelle ,centralisation ,vitres electriques .
Siege semi baquet noir et bleu .
A+
 

oui 99 c'est une 1.6 l 90 cv 8s une moteur qui consomme pas mal mais fiable
Pneus de 175/65/14 indice H

Achete mais à un prix correct
 

J'ai eu une 206 XT 1.6 90ch modèle 1999 que j'ai gardée 7 ans (+90.000 km).
Pas de souçi majeur. Ne consomme pas d'huile (je n'ai jamais vu la jauge baisser entre 2 révisions).
Consommation moyenne mixte : 7,5 L / 100km.
 

Moi j'en ai une depuis un an, 38 800kms (je l'ai eut à 24 000kms). Elle est de 2003 et pourt le moment je n'ai eut aucun souci avec. J'aime bien ce petit moteur plutôt rageur et suffisament performant pour ce faire un peu plaisir. C'est une quicksilver donc basé sur la XS avec le chassis sport ça colle très bien à la route. Par contre je sais que ce moteur peut avoir quelques soucis de joint de culasse ou de rater d'allumage mais bon ce n'est pas une grosse maladie non plus. Enfin niveau conso je fais du 7.2L en ce moment, mais avec une conduite coulée je peux descendre à 6.5L (j'ai été jusqu'à 8L mais avec une conduite :mad: )

Si tu as des questions plus précises....

(sur la section 406 j'ai zappé mais faut que je pense à regarder le prix des compresseurs de clim et de leur embrayage)

Tu n'es pas en train de parler du 1.6L 16v ??? Le monsieur a une 8S lui, c'est pour ça que je te demande

exact, j'avais pas vu de précision sur le type moteur et zappé la version 8 soupapes :/.
 

Achete mais à un prix correct

Oui biensur ;)
en cote argus ,sans tenir compte du kilometrage, elle tourne dans les 3900€ (pour du 17000km/l'an ) et je pense l'avoir a moins que çà .
Je vous direz quoi au printemps .
De toute façon elle consommera toujours moins que mes 2 super5 Gt turbo :D bien que sans doute moins violente .
Heureusement la 406 hdi 110 compense en cout d'utilisation .
A+