Que veut dire RCZ ?

virgot28

Membre
10 Juin 2009
24
0
0
Après différentes recherches, il semblerait que RCZ signifie RACING CAR Z concernant l'indice de

vitesse qui fait référence sur les pneus.

Si quelqu'un a une autre explication je serai grand preneur. :hello: :hello:

Je pense plutôt que "RC" reprend le sigle des sportives ( 207 RC, 908 RC, RC Pique, RC Carreau ) et "Z" est une allusion à Zagato ( pour le double bossage de la lunette arrière).

Je pense plutôt que "RC" reprend le sigle des sportives ( 207 RC, 908 RC, RC Pique, RC Carreau ) et "Z" est une allusion à Zagato ( pour le double bossage de la lunette arrière).

Pour moi le Z, c'est comme une abréviation de coupé. Dans le sens ou il y a la 350Z, la Z3... mais je me trompe surement

D'accord avec kawajo pour le RC.
Pour le Z, d'apres moi c'est pour rendre hommage à la 104 Z, dont le designer du RCZ était fan. Ca reste a verifier.

Le Z est là pour avoir une connotation sportive non? :D
Sur les motos y'en a beaucoup, z750, z1000, zxr,zx7r,zzr,...... :pt1cable:

Le Z est là pour avoir une connotation sportive non? :D
Sur les motos y'en a beaucoup, z750, z1000, zxr,zx7r,zzr,...... :pt1cable:

Pas con la reflexion! ZR7S :D

RC c'est bien pour le coté "sportif" et Z c'est pour les 2 solutions que vous avez dit c'est a dire pour rendre aux 104Z ,et aussi pour les pneux car je crois que les jantes 19' sont des Z

Pour moi le Z, c'est comme une abréviation de coupé. Dans le sens ou il y a la 350Z, la Z3... mais je me trompe surement

Le Z des BMW a été inauguré par la BMW Z1 et si mes souvenirs sont exacts,
celui-ci exprimait le futur car dans la langue de Goethe Zukunft veut dire avenir ou futur.

Pour la 350 Z, je ne sais pas mais c'est une reference à la Datsun 240 Z de 1969 premiere de la lignée des coupés sportifs de la marque japonaise.

:jap:

D'accord avec kawajo pour le RC.
Pour le Z, d'apres moi c'est pour rendre hommage à la 104 Z, dont le designer du RCZ était fan. Ca reste a verifier.

Il me semble bien que c'est la bonne explication!

Qqs éléments de réponses ....
le 1er concept car peugeot ayant eu l'appelation "RC" a été exposé en 2002.
RC veut (voudrait ?) dire "Racing Car".

Il y a eu ensuite :
Rc Pique et carreau
1007 RC
207RCup
908 RC
308 RCZ

et le Z signifierait plutot "dernier" (Z : dernière lettre de l'alphabet) et RCZ acheverait la déclinaison "RC" des modèles Peugeot.

Mais ... après lui, il y a eu ... RC HYbrid4 :P

Donc, rien de très clair concernant l'appelation RCZ

308 RCZ : Z comme coupé 308 Racing Cup :)

et pour ne pas apparenté RCZ avec 308, 308 aurait été supprimé ?
autre hypothèse ;)

J'ai fouillé les archives des dossiers de presses, annonces Peugeot, etc dispo sur l'intranet PSA : je n'ai rien trouvé en explication sur l'appelation RCZ !

ben moi j'ai lu cette explication :
RCZ
R:racing
C: car
Z : en references aux pneus, indice de performance/vitesse des pneus Z environ 240km
....j sais pas si c'est vrai

ben moi j'ai lu cette explication :
RCZ
R:racing
C: car
Z : en references aux pneus, indice de performance/vitesse des pneus Z environ 240km
....j sais pas si c'est vrai

Je sais pas si il ont changé le type de pneus depuis le concept car mais les pneus monté actuellement ne sont pas en Z il me semble