Quel âge a mon moteur selon vous?

Viviking

Nouveau membre
17 Avril 2014
3
0
0
126
Bonjour,

J'ai pris possession d'une 206 utilitaire 1.4 HDI en début de mois.
La caisse a 314000 km et le moteur 50000 km (selon les dires du garagiste).
L'auto m'a été vendue sous garantie / 6 mois au prix de 1900€.

Or voilà,
Le moteur selon moi a deja bien bien bien vécu (traces d'huiles importances, carters thermiques du turbo plus que fatigués, etc...)

Au volant,
Ca se passe pas trop mal hormis un un frottement (de plaquettes de freins?) uniquement quand je tourne.

Et enfin,
A l'arret traces d'huile noires (non poreux) au sol.
Filtre à huile? joint de vidange? Boite?
PS: sur le C.T. "boite défaut d'étanchéité"

Il est bien évident que la première chose à laquelle j'ai pensé, était de ramener la voiture au garage (étant sous garantie) mais je l'ai acheté en seine maritime et j'habite l'aveyron (750 km).

Donc voilà j'aimerais vos avis, témoignages similaires peut etre?, conseils...Merci

1397735058610.jpg1..jpg
1397735067643.jpg1..jpg
1397735081679.jpg1..jpg
1397735098904.jpg1..jpg
1397735109639.jpg1..jpg

Ouais bah c'que le type te dit hein ... si tu le connais pas (vraiment) y'a 1 chance sur 2 pour que ce soit du pipeau.
Il y a une facture du moteur? Il était sur quelle voiture, km ??

Salut,
Je pense que le mieux serait de te tourner vers peugeot avec le numero de serie du moteur et en leur explicant ton cas.
Eux seul pourront te dire l'année de fabrication du moteur. (Peut-être les centres de CT aussi mais pas sûr.)

PS : je ne sais pas si c'est toi qui l'a retiré mais déjà il manque le "cache" en plastique.

Il n'y a pas de cache moteur sur le 1.4 HDi ;)
Je peux t'assurer que j'en ai un sur le mien, d'ailleurs le bidule en caoutchouc sur la troisième photo c'est l'encoche pour venir le clipser ;)

merci pour vos réponses!
bon pour le cache moteur "on s'en fou un peu de ça" l'essentiel pour moi est le bon fonctionnement du moteur!
Le moteur était sur exactement le même véhicule (une 206 société), retiré suite à choc arrière.
Comme je le disais au début de mon sujet, le véhicule roule parfaitement bien c'est juste ces minis flaques d'huile qui me posent problème.
Vivant en aveyron je n'ai pas de concession "précisium" ce qui me pose un second problème!
Interrogation relevée encore aujourd'hui, j'ai un "doing" qui sort de mes enceintes juste après la mise en route du moteur, un peu comme sur 407 lorsqu'on passe la marche arrière or, je n'ai pas de detecteurs d'obstacles dans le pare choc arrière(????)

non mon niveau d'huile est ok
et,pour l'autoradio il est d'origine
J'ai le pétard qui bloque quand je vais à la station service, il faut appuyer mais vraiment vraiment léger; quelqu'un sait d'ou cela peut venir?

salut, pour ta fuite d'huile, il faut faire un nettoyage et contrôler régulièrement pour voir d'où la fuite provient. Ce qui est fréquent sur ces moteurs: vis du carter d'huile desserrées et fuite des bouchons des 2 vis de carter palier.