quel comportement avez vous avec vos vitres

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
Bonjour,
a tout les possesseurs de phase 1, comment faite vous a longueur d'année et surtout l'été avec vos vitres éléctriques sachant que presque tout le monde à connu ou connaitra une vitre tombée...

vous les utilisées jamais?

vous faites comme si de rien etait?

car moi je viens juste de faire la reparation de la vitre AV gauche ( et d'apres le mecano, c'est pas la premiere reparation) et je ne sais pas comment faire cette été, me servire des vitres ou pas?
je suis mort de trouille...
MERCI
 

j'ai une phase2 et tout le monde a interdiction de toucher aux vitres dans ma titine :mad:
 

Tu fait comment l'été,
clim en continue et tu laisse tournée ta voiture un peu avant de monter dedans?
 

Bonjour,
Pour l'instant je fais comme si de rien n'étais, avec la vitre avant gauche, mais va falloir que je m'y mette car la vitre remonte tout doucement, des fois arrivé a mis hauteur elle redescend toute seul, obligé de la remonter à la main pour aidé le moteur
Combien ta couté cette réparation??? :coucou:
 

Lorsque j'ai acquis la voiture, le mécanisme conducteur venait d'être changé. Comme 90% du temps je suis seul dans le véhicule, les autres ne bougent pas souvent. On verra cet été en utilisation intensive....
 

moi, je n'ai jamais eu de soucis de leve vitres pour le moment, et donc je les utilise normalement et je précise que je suis fumeur et meme en voiture [:benigne] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

moi j'ouvre le toit ouvrant et la clim et pour le peage "telepeage" :bounce:

sinon je me suis trouvé le mecanisme complet (rail + moteur et cables biensur) neuf pour 169 euros, le seul hic c'est qu'apparement ce n'est pas le même moteur que l'origine , ce qui fait qu'il fonctionne par intermitence mais ça marche bien . :coucou:
 

moi j'ai changer le systeme complet vitre chauffeur une fois l'année derniere , sinon on utilise les vitres normalement !!! Je ne me vois pas etre contraint de ne pas utiliser l'ouverture des vitres au risque qu'un mecanisme lache !!! :pt1cable: :coucou: :pt1cable:
pour ma part et cela n'engage que moi ( faut pas vivre dans la crainte ) ...........attention faut fixer des balayettes devant les roues pour eviter une crevaison , ne pas allumer les ampoules la nuit de peur qu'une d'elle grille ..........etc .etc ....... !!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Salut,

Moi j'ai une 2008, je les acheter en Novembre.

Au sujet de l'utilisation des vitres, je met toujour la clim pour deux raison:

- Originaire d'un pays chaud, j'ai une voiture au pays et dés que je monte dedans je met la clim, donc maintenant, c'est une abitude.

- Ici, j'habite dans le 93, donc, vaut mieux avoir les vitres fermer:)

Sinon, de temps en temps j'ouvre la vitre passager avant, histoire de renouveller l'air interieur, quand a la vitre conducteur je l'ouvre d'environ 10cm.

Mais c'est vrai que le mecanisme des vitres de 607 a l'air fragile.

A+
 

:sol: la clim et pour le péage "télépéage" sinon personne ne touche aux vitres !! la droite est déjà bloqué !
 

Bonsoir moi ça fait un peu plus de deux ans que j'ai ma 607 et j' utilise mes vitres normalement .
Pour l'instant je touche du bois aucun problème , j'espère que ça va durer !!!
 

perso sur ma phase 1 les deux avant sont tombées a un an d intervalle et apres pas de soucis ,voiture gardée 2 ans et demi sachant que la premiere est tombée 48 h apres l achat c le mecano qui la fait tomber en montant la voiture sur le pont pour changer le silencieux arriere qui venait de casser net "24 h apres l achat" oui oui tres chanceux garfield hihi
sinon sur ma ph 2 que je possede depuis octobre 2009 pas de probleme "pourvu que cela dure "
bonne soirée :coucou: :coucou:
 

:coucou: pouur moi je les utilise normalement et pas de problemme pour le moment elle et de 2004 je les acheter en 2010
 

bonsoir,
moi à force de lire le forum, j'ai une peur bleue d'ouvrir les vitres. celles arrières sont bloquées pour pas que les gamins touchent trop!
La mienne je l'ouvre que pour le péage et quand je rencontre quelqu'un que je connais (mais même là, je n'ouvre que de 10 cm lol)
Et quand il fait chaud, je mets la clim!!
 

Bonsoir,
pour moi, après plusieurs changements, j'ai connu la "peur" du bruit de ferraille dans la portière, et la haine de la vitre qui tombe à cause d'une malheureuse pièce à quelques euros, et bien sûr un week-end en partant en vacance :mad: . Alors maintenant, j'ai cette fameuse pièce de rechange dans mon coffre et j'utilise mes vitres électriques sans restrictions :wahoo:
 

moi j'ouvre le toit ouvrant et la clim et pour le peage "telepeage" :bounce:

sinon je me suis trouvé le mecanisme complet (rail + moteur et cables biensur) neuf pour 169 euros, le seul hic c'est qu'apparement ce n'est pas le même moteur que l'origine , ce qui fait qu'il fonctionne par intermitence mais ça marche bien . :coucou:
[:sniper:9] moi tout pareil :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

sinon une petite astuce, si votre vitre tombe d'un coup et que vous etes en train de rouler et de plus sous la pluie (je sais ça fait beaucoup mais ça arrive) :mad:

il faut prendre 5 cales a parquet en plastique en forme de coin que l'on coupe en deux , ça prend pas de place et quand le probléme arrive ça rend bien service (a mettre entre le joint et la vitre coté interieur,ça tiens super bien) :coucou:

voici un exemple de cales:

images.jpg
 

Moi je n'ai que la vitre avant coté passager qui commence à déconner, donc inerdiction d'y toucher. Mais les 3 autres fonctionnent. J'ai cependant contaté que lorsqu'il fait froid les vitres sont trés longues à remonter et que quand le température éxterieur est douce les vitres remontent nettement plus vite.
 

Moi je n'ai que la vitre avant coté passager qui commence à déconner, donc inerdiction d'y toucher. Mais les 3 autres fonctionnent. J'ai cependant contaté que lorsqu'il fait froid les vitres sont trés longues à remonter et que quand le température éxterieur est douce les vitres remontent nettement plus vite.
Bonjour,
Je pense que ce problème est du aux lèche-vitres qui commencent à se dégrader.
Peut-être que tu devrais les changer.
 

sinon une petite astuce, si votre vitre tombe d'un coup et que vous etes en train de rouler et de plus sous la pluie (je sais ça fait beaucoup mais ça arrive) :mad:

il faut prendre 5 cales a parquet en plastique en forme de coin que l'on coupe en deux , ça prend pas de place et quand le probléme arrive ça rend bien service (a mettre entre le joint et la vitre coté interieur,ça tiens super bien) :coucou:

voici un exemple de cales:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47323/images.jpg


ha !! c'est bizarre , ma vitre tien avec la même chose :whistle: j'ai démonté le panneau de porte et je sais même pas comment vous faites pour refaire le mécanisme :confused: y a pas de place là dedans :eek:
 

Bonjour,
Pour moi, aucune restriction d'usage depuis 4 ans. Le lève vitre AVD à lâché une fois -> agrafe lève vitre métallique sur E***y à 25€ (frais de port compris) et 1 heure de travail pour changer tous ça... un jeu d'enfant...(enfin presque si on est bricoleur).
Il y a un très bon tuto là dessus. ;)
Bonne journée.