quel Diamètre de jantes alu sur votre 5008


Au fait, en parlant de jantes, savez vous pourquoi sur modèle HDI 112 BMP6 , les jantes sont en 16' en version PP alors que sur modèle BVM6, c'est du 17' ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!!
 

Au fait, en parlant de jantes, savez vous pourquoi sur modèle HDI 112 BMP6 , les jantes sont en 16' en version PP alors que sur modèle BVM6, c'est du 17' ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

pour gagner quelques grammes de C02, tout simplement.
Et ainsi éviter quelques taxes dans certains pays.
 

Pfffffff y'en a marre de ces normes !! Du coup j'hésite à prendre la BMP, les jantes Quark me plaisent beaucoup !!! :ange:
 


Pfffffff y'en a marre de ces normes !! Du coup j'hésite à prendre la BMP, les jantes Quark me plaisent beaucoup !!! :ange:



comme dit seb66playa si tu peux faits toi plaisir ;) :jap:

pour moi se sera surprise mais surement pas les belles 18" :non: :D :D
 

Notre ami seb reconnaitra ci-dessous une de ses Magnetik...

:love:

Jantes 13 nov.gif
 


Bah c'est sûr que je pourrais m'offrir les jantes en option MAIS ce qui me rassure pas, c'est que sur la doc c'est marqué que "la prise de cette option entraîne une modification du taux de co², du type mine et du bonus/malus"

C'est plus l'histoire du type mine qui me chiffonne. Si jamais je dois la revendre un jour, est ce que ça ne va pas être un handicap ??

Dites moi, qu'en pensez vous , les spécialistes ?

Je deviens complêtement :pt1cable: avec cette voiture :D
 

Bah c'est sûr que je pourrais m'offrir les jantes en option MAIS ce qui me rassure pas, c'est que sur la doc c'est marqué que "la prise de cette option entraîne une modification du taux de co², du type mine et du bonus/malus"

C'est plus l'histoire du type mine qui me chiffonne. Si jamais je dois la revendre un jour, est ce que ça ne va pas être un handicap ??

Dites moi, qu'en pensez vous , les spécialistes ?

Je deviens complêtement :pt1cable: avec cette voiture :D

On n'est pas à l'abri d'une nouvelle taxe CO2 qui s'appliquerait sur les voitures d'occasion en effet. Mais en 16 ou 17", le 1.6HDi 112 BMP6 reste sous les 140 g, donc à mon avis ca ne devrait pas faire de différence. Ils aiment bien les chiffres ronds pour taxer !
 


C'est vrai que les 17 sont un argument pour le 112 bmp.

J'aimerai bien savoir si il est vraiment sous 140 g.

Ceci dit, ce seuil va certainement baisser dans quelque mois.

Personnelement je n'aimerai pas avoir un PP en 16'
 

Et le fait que ça change de type mine, ça ne fait rien ?

Désolée d'insister mais je m'inquiète un peu ...
 

En fait, pourquoi différentes tailles de jantes ?

Qu'apporte une 17 pouces par rapport à une 16 pouces ? à part un prix de pneus plus élevé bien-sûr ;)

Pour des raisons économiques, j'ai préféré des 16 pouces.
 

pour des raisons de confort personnellement, mais sans savoir vraiment...ma seule expérience c'est les pneus de vélo!!!
en plus j'arrive pas à voir quel diamètre est le plus beau!alors...autant les 16!!!
 


Pour l'instant, je n'ai vu qu'un peugeot 5008 en plus de 18p, et il était en 20p quand même !!! ca donnait vraiment bien, faut dire que je suis assez fan des grosses jantes mais pas en chrome ;)
http://www.french-power.com/Grafiken/50084.jpg

A la base ,c'est ce que je voulais mettre..des 20"(vu la taille des passages de roues) sauf qu'en 4x108 çà n'existe pas ...çà s’arrête à 18p et encore ,pas dans toutes les marques

Sur la photo ,le gus a dû mettre des adaptateurs pour passer de 4 trous à 5 !