Quel diesel choisr ?

fhoubie

Peugeot Addict
24 Décembre 2009
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Embourg (Belgique)
Bonjour,

je viens ici pour un conseil. J'ai toujours roulé en Peugeot. Ma dernière, je l'ai eue de 2012 à 2015, un 508 SW Allure 136 (Belgique). J'en étais très content. Depuis 1 an et demi, changement de société oblige, j'ai récupéré une Mercedes CDI180 break boite auto. Bonne nouvelle, je dois changer (car j'aime pas du tout). Je voulais reprendre une 508, mais quand je vois la nouvelle 3008, elle est quand même beaucoup plus sympa à l'oeil je trouve. Par contre, j'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider.

1) Insonorisation
Je fait entre 40000 et 45000 / an, 90% d'autoroute. La mercedes est très bruyante (bon, en Belgique, on ne roule pas sur des billards comme en France). Je pense que la 508 était plus silencieuse à l'intérieure. Qu'en est-il de la nouvelle 3008 ?
2) Boite de vitesse
Je roule depuis 18 mois avec une boite auto. Celle de la Mercedes ne fonctionne pas bien, du probablement au moteur peu puissant (120CV). Qu'en est-il de la Peugeot ? Je n'aurai probablement pas le budget pour une GT, donc ce serait un 115CV vu que c'est la seule alternative en BA Diesel.
3) Puissance
Si je fais abstraction de la boite de vitesse, est-ce que la différence est flagrante entre la 115, 136 et 150 ? J'étais très content du 136CV de ma 508.

Merci pour vos avis et bonne journée.

Fred
 

Bonjour
Selon le type de trajets que tu effectues le diesel se justifie.
Il y a (dans le catalogue français ) un 120 CV boîte auto eat6 qui est une très bonne boîte douche et réactive.
Elle n'est pas bien adaptée pour une conduite très sportive mais dans ce cas on ne prend pas un diesel.
Le seul problème avec cette boîte c'est que peugeot ne préconise aucun entretien.
Si tu fais beaucoup d'autoroute une vidange s'impose tous les 80000 env.
60000 ou moins pour qui fait beaucoup de ville (mais la le diesel aie aie)
Dans tous les cas il FAUT vidanger une boîte auto.
Si votre CC ne le fait pas où ne sait pas le faire aller cher un spécialiste des boîtes auto!!!
 

Bonjour
Selon le type de trajets que tu effectues le diesel se justifie.
Il y a (dans le catalogue français ) un 120 CV boîte auto eat6 qui est une très bonne boîte douche et réactive.
Elle n'est pas bien adaptée pour une conduite très sportive mais dans ce ça on ne prend pas un diesel.
Le seul problème avec cette boîte c'est que peugeot ne préconise aucun entretien.
Si tu fais beaucoup d'autoroute une vidange s'impose tous les 80000 env.
60000 ou moins pour qui fait beaucoup de ville (mais la le diesel aie aie)
Dans tous les cas il FAUT vidanger une boîte auto.
Si votre CC ne le fait pas où ne sait pas le faire aller cher un spécialiste des boîtes auto!!!
 

La boite EAT6 se vidange celons indicateur, en usage normal c'est 6000 heures pour la premiere vidange (moins ensuite car la vidange n'est pas complète). Donc il est très peu probabable que tu soit amené à la faire.

Ce que dit diver01 sur la vidange à faire tous les 60/80000km est faux. Faire une vidange en avance:
1- n'apporte aucun avantage
2- coûte cher
3- risque de l'endommager si le mécano fait une erreur (c'est une procédure délicate)

Donc c'est fortement déconseillé.

Pour le choix du moteur, il va falloir faire un essai.
 


Bon, j'ai essayé le 115 EAT6 ce soir. La boite est vraiment géniales, silencieuse. On en sent pas les changements et les palettes au volant permette de rétrograder dans des virages serrés par exemple. Bon, ça n'est pas une bombe, mais à choisir entre le 150 boite manuelle et le 115 boite auto, je vais partir sur une boite auto. En tout cas, c'est vraiment une voiture géniale, y a plus qu'à attendre la livraison ...
 



Pas en Belgique, ou la puissance est de 115CV pour des questions fiscales. A confirmer par les intéressés..