Quel journal auto lisez vous ?


Moi, j'aime bien le Moniteur Automobile, c'est de loin le plus objectif et le plus precis dans ses essais.
Sinon, l'Automobile Magazine est tres bien mais pour l'actualité, une fois par mois c'est pas assez.
L'Auto-Journal est un bon compromis.
Auto-Plus: les articles et les essais sont de la même qualité que le paier sur lesquels ils sont imprimés.....
 


Pareil pour moi, le moniteur-automobile pour la qualité des essais et auto-moto pour l'actu en général et puis parce que mon père est abonné :) :lol: :lol:
 

Moi, je lis tout.....gratuitement chez le buraliste ou chez Carrefour !!! 8)

Sinon, l'AJ est pas mal présenté (j'aime les qualités et défauts de chaque modèle, mais au détail près !!), mais pas toujours objectif !
AutoPute, du fait de sa fréquence de sortie est un vrai torchon qui se répète (le papier est juste bon à vider la caisse de mon chat Odyssey) !!
L'Automobile Magazine est trop espacé dans le temps (et sans moyens pour les images de synthèses pour les éventuels futurs modèles) !!
Le Moniteur Automobile, s'il est archi-complte, reste très hermétique dans sa présentation, et pas toujours agréable dans sa lecture donc !!
Action Auto-Moto, c'est comme pour l'Automobile Magazine !!

J'aime bien feuilletter Griffé Tuning car on y voit des Peugeot spéciales... mais pas toujours du meilleur goût hélas !!!!



Et tout ça pour pas un rond !!! Chut !!!!! :lol: :lol: :lol:
 


Moi je lis Echappement très régulièrement et plus récement le moniteur automobile. c'est dommage qu'on ne puisse pas donner plusieurs réponses ds le sondage.
 

Moi je n'en achète plus mais avant j'achetais : AutoPlus (pour servir de PQ), L'auto journal et l'automobile magazine :)
 


moi je lis tt en supermarche, aj et auto mag.est le meilleur compromis entre qualite des essais et scoop,et frequence de sortie, a+ n est bon que pour voir les equipements des caisses, qq avant premieres qd les voitures ne sont pas retouches par des gamins ce qui est rare, cote perf, je rigole, une fois ils ont compare ma caisse une 106 quik 1.4L, a une twingo et une autre merde je pense, en photo c etait une color line et en perf ca n avait rien a voir, c etait en largement dessous et oh par miracle qq semaines plus tard, un autre dossier sur les perf des voitures et la , les perf n avaient rien a voir et etaient plus en rapport avec la realite,
et en + qd ils n ont rien a dire ils foutent 2 photos sois disant scoop et voila, style la 607 sur 3 roues et en titre catastrophe, et a l interieur mis a par le demolissage de 607 y a RIEN.. ms c pas trop cher, ca se jette vite, ca occuppe, ca permet de critiquer.

griffe est pas mal aussi, bouquin de tunning que sur peugeot...
 

Y avait une époque ou je lisais Auto Live mais malheureusement ce mag a disparu :( En + je connais un journaliste qui bossait chez eux :)
 




Et je décortique aussi les hors-série, notamment Occasions pour voir ce qui se fait en défauts sur les voitures de toutes marques ... Ca peut aider un ami acheteur .... :D
 

Et je décortique aussi les hors-série, notamment Occasions pour voir ce qui se fait en défauts sur les voitures de toutes marques ... Ca peut aider un ami acheteur .... :D
Tu es d'accord avec ce que les journalistes disent sur les qualités et défauts de ces occas???
 

Pas toujours, et à les écouter, la XM c'est d'la merde !! Ils se gourrent un peu car ils gardent en tête des préjugés idiots ....

Pour preuve, ils louent la qualité des plastiques intérieurs du Coupé 406 (rembourrés à coeur) dans ces suppléments occasion alors que dans le même temps, ils se plaignent de la qualité des plastiques de la berline 406 face à la Laguna II, .... Y'a pas photos: les plastiques rembourrés à coeur 406 valent autrement mieux que les papiers à cigarettes pas agréables au toucher de la Laguna II .... :x
 

Oui sur les laguna c'est un gros defaut cette fragilité des plastiques. Mais le touché n'est pas mal. Perso je me fous un peu car je ne roule pas en caressant le TdB. Ce que je demande, c'est un TdB qui soit attrape poussiére; et fragile. Et le moins de bruits parrasite. Mais je demande trop!!!
 

L'auto-journal remporte un franc succès parmi vous tous :) Est-ce bien corrolé avec la réalité : est-il donc le plus gros tirage des magazines auto populaires ?
 


Moi je n'en achète plus mais avant j'achetais : AutoPlus (pour servir de PQ), L'auto journal et l'automobile magazine :)

Pourquoi Bob tu n'en achets plus.. toi qui toujours bien renseigné :)

Oui c'est vrai ça pourquoi ? En fait c'est parce que je ne lisais plus que AtoPlus et pis comme c'était nul j'ai arrêté mais là je vais m'y remettre à la presse auto :)
 


Je lis de préférence l' AJ car j'estime que c'est un des magazines les plus complets et dont la qualité générale (reportages, essais, photos...) est indéniable.
Je trouve qu'ils sont parfois un peu chauvins mais comme c'est plutôt en faveur de Peugeot ça passe !!!
Je trouve en revanche que la mode qui consiste à vouloir présenter des modèles en avant-première plus "vrais" que nature n'a aucun intérêt. On sait très bien que les modèles réels seront différents.
Je préférais les esquisses ou les dessins qui donnaient une orientation des futurs véhicules et que je trouvais plus talentueux !
Quant à A+ je crois que vous avez tout dit...