207 demain dans l'Auto-journal

Bob le Moche

Peugeot Addict
8 Janvier 2003
93
0
6
L'Auto-journal de demain leve le voile sur la future 207.

http://www.autojournal.fr/aj/index.htm

couv.gif


Bob
 










J'irais au tabac-presse après mon coiffeur pour aller voir ça !!
Ils vont nous répéter ce qu'on connait déjà, et on aura peut-être des informations sur au moins le restylage de notre chère 206 !! Et des illustrations, qui sait ??
 



Les infos de l'AJ sur 206 restylée !! Elle apparaitrait en avril-mai, accompagnée de la fameuse RC !! Les retouches concerneraient la partie AR (feux, logo, barrette disparue !!) et l'AV, avec l'adoption des phares à glaces lisses et d'une calandre quelque peu modifiée !! Quant à l'aménagement intérieur, les teintes foncées de planche de bord des versions hautes seraient reprises !! Quant au SW, il connaitrait aussi les modif', mais sans doute que sur la partie AV !! Ils en savent rien pour l'instant, faut bien dire !!

Quant à la 207, elle abandonnerait le pare-brise panoramique car jugé trop onéreux, mais elle adopterait un pare-brise de grande dimension, beaucoup plus incliné que la 206 encore !! La ceinture de caisse devrait être relevée pour afficher une certaine solidité, alors que le face AV devrait singer la face de la 407, et non du concept-car H2O !! Mais ils nous indiquent que le style définitif n'est pas encore gelé !!

Quant aux moteurs HDI, le 2.0 devrait voir sa puissance passer à 136 chevaux, et même à 150 un peu plus tard !! Il apparaitrait avec 407 !! Le 1.6 HDI, developpé sur la base du 1.4 HDI devrait avoir une puissance de 110 chevaux, et disposer d'une culasse 16 soupapes. Les Picasso et 307 devraient au début en bénéficier !! Et le clou du spectacle est le V6 bi-turbo de 2.7 de 200 chevaux environ avec un couple camionnesque de 47 mkg !! :eek: , quand la BMW 330d ne dépasse pas 40 mkg, quand l'Audi A8 3.3 TDI de 225 chevaux atteint la valeur de 48 mkg !!! Va être souple !!
 

Ca promet !!! :lol:

Par contre ce qui m'enerve un peu c'est que seul les nouveaux diesels passionnent les constructeurs et les journalistes, il est tres rares de voir ou d'entendre parler des modifications sur les moteurs essences actuels.
 


Sur leur photo il y a du H2o sur la face avant comme les anti brouillards par exemple et les feux qui sont plus proches du H2o que de la 407.
Enfin si le style n'est pas encore gelé c encore une belle couverture pour faire vendre, pour ma part j'aimerais retrouver le logo façon H20 avec la ligne de capot très joli :eek:
 

Ca promet !!! :lol:

Par contre ce qui m'enerve un peu c'est que seul les nouveaux diesels passionnent les constructeurs et les journalistes, il est tres rares de voir ou d'entendre parler des modifications sur les moteurs essences actuels.

bah, un jour peut être ils passeront à l'injection directe :D (pas de Hpi s'il vous plait) because norme de 2005
 

Pour les moteurs essence, il y a au moins l'accord PSA/BMW, qui promet des petites mécaniques costaudes(j'ai vaguement entendu parlé de 1.4l de 110ch et 1.6 de 125ch tous à injection directe, et qui équiperaient aussi la New-Mini)!! :?

Let's wait and see!! :|
 

J'oubliais...

Peut-etre meme un 1.6 16s de 145ch à injection directe!! :eek: :eek:

Mais là, c'est une pure spéculation rumoristique... :?
 

pour les hdi
2.0 110->136+overboost a 150
2.2 136->175
2.7 v6 ->204ch
tremble 330d , mais faisons confiance a bm pour une réponse en consequence
a qd une M3 D
hahahaha :)
 


J'oubliais...

Peut-etre meme un 1.6 16s de 145ch à injection directe!! :eek: :eek:

Mais là, c'est une pure spéculation rumoristique... :?

le 1.6 16s fait déjà 120ch sur la 106 16s depuis un certain temps, en tirer 145ch d'ici 2005 n'est pas idiot!!
;)
 



Quant aux moteurs HDI, le 2.0 devrait voir sa puissance passer à 136 chevaux, et même à 150 un peu plus tard !! Il apparaitrait avec 407 !! !!

Babass : Crois-tu que la 307 soit considérée comme "p'tite caisse" ?

Loud : Ainsi les déclinaisons du HDI 2.0 seront réservées à la 407 ? ou y a-t-il une chance de les voir débarquer sur 307 ....
 


Déjà une nouvelle voiture ? la 205 n'a que 5 ans et déjà une 207 !!!!! Pfffff et dire que je suis encore sur une 206 S16 pour un futur achat et la 207 sort. Le temps passe vite !
 


En général l'AJ arrive à sortir les meilleurs totoshop des futurs modèles :)