Quel moteur choisir pour une 308 fiable ?

Bonche

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22 Octobre 2021
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Villeurbanne
Bonjour tout le monde je suis nouveaux ici
J’aimerais vous demander conseil pour un achat d’une 308
En regardant le forum je me suis rendu compte que le moteur THP n’est pas bon du tout
Je me renseigne donc sur une diesel mais ne connaissant rien en voiture je ne sais pas quel moteur prendre
Pouvez-vous m’aider ?
J’ai un budget de 11 000 € (négociable)
Et je suis vraiment tombé amoureux de la 308 mais j’ai vraiment l’impression aussi qu’il n’y a que des problèmes
 

Salut,

problème sur puretech aussi , problème adblue sur diesel , plus rien de valable chez Psa !
 
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Les problèmes de PT 100/110/130 sont dus à une courroie de distri fragilisée à cause des vapeurs d'huile; en toute théorie, problème résolu par une nouvelle réf depuis mi 2017; je dis bien en toute théorie ! pour les diesel, à part une sonde hs à 140000 kms, mon bluehdi 120 ch de 2016 en boitoto, n'a connu aucun soucis, ni mécanique ni électrique/électronique; je recommande; des collègues en boite manuelle et/ou en 2L 150 ont eu des soucis des boites + VM/embrayage; mais je pense honnêtement que ça reste des cas isolés; il y aeu aussi pas mal de cas de réservoir d'adblue hs (et d'injecteur d'adblue)
 



Salut,

problème sur puretech aussi , problème adblue sur diesel , plus rien de valable chez Psa !
Dans la majorité des cas tout se passe bien aussi :non:. Certes il y a eu quelques problèmes avec les réservoirs et injecteurs d’adblue au début et le problème de courroie des 1.2 Puretech a été à priori résolu en modifiant le plan d’entretien entre autre….
Il ne faut jeter le bébé avec l’eau du bain non plus :chinois:
 


les problèmes de reservoir d'adblue sont aussi lié à la façon dont tu utilise ta voiture. Les petits trajets sont à proscrire si possible et les pleins à ras bord d'adblue aussi...

Les moteurs les plus fiables de la gammes seraient à priori les THP205 et 225 en essence. Sinon en diesel, mis à part les soucis lié au circuit d'adblue, les moteurs sont fiables.
 

arrêtez de défendre Psa , leur véhicules sont séduisants ,par contre plus rien "ne tient la route" c'est inadmissible le client paye les errances du groupe ,le sav n'est pas la hauteur , des années pour fiabiliser et encore souvent le défaut reste jusqu'à la fin de la commercialisation , j'achetais Français par choix mais maintenant je ne fais plus de sentiment ,les asiatiques sont tous les ans sur le podium de la fiabilité !
 

arrêtez de défendre Psa , leur véhicules sont séduisants ,par contre plus rien "ne tient la route" c'est inadmissible le client paye les errances du groupe ,le sav n'est pas la hauteur , des années pour fiabiliser et encore souvent le défaut reste jusqu'à la fin de la commercialisation , j'achetais Français par choix mais maintenant je ne fais plus de sentiment ,les asiatiques sont tous les ans sur le podium de la fiabilité !
Mince Peugeot a racheter plusieurs marque de voiture, tu va être très déçu. ?
 

Tu veux qu'on parle de ma Mazda ou de la Hyundai de ma femme ? tu veux que l'on parle des diesel de chez Mazda ? on peut aussi parler des rappels mondiaux de Toyota ...
 



arrêtez de défendre Psa , leur véhicules sont séduisants ,par contre plus rien "ne tient la route" c'est inadmissible le client paye les errances du groupe ,le sav n'est pas la hauteur , des années pour fiabiliser et encore souvent le défaut reste jusqu'à la fin de la commercialisation , j'achetais Français par choix mais maintenant je ne fais plus de sentiment ,les asiatiques sont tous les ans sur le podium de la fiabilité !
Je roule en voiture PSA depuis les années 80 (sauf une infidélité:eek: de 2 ans) et je n’ai eu que 3 problèmes a déplorer:
1) un carbu solex changé à 225000 kms sur ma 205 XA 1.1 (voiture poussée à 354000 kms !!!!)
2) un problème de connectique sur une porte latérale électrique de mon premier 807 facilement résolu.
3) le système hydro-pneumatique sur mon premier C4 défaillant changé sous garantie.
En plus de 30 ans de fidélité au groupe, il y a pire je pense.
Alors, les leçons données par les apôtres des marques étrangères de tout bord me semblent bien présomptueuses et un brin déconnectées de la réalité même si tout n’ a pas été parfait tout au long de l’aventure Peugeot.
Je crois qu’il ne faut rougir du parcours de la marque et du groupe depuis bien des décennies tant au niveau des innovations et de la fiabilité.
Désolé, j’ai tellement d’exemples autour de moi depuis des années qui ont des problèmes de fiabilité de marques pourtant jouissant d’une « bonne réputation » que je me dis que je ne suis pas si mal loti.
Après, chacun fait comme il veut bien sûr.:chinois:
 

arrêtez de défendre Psa , leur véhicules sont séduisants ,par contre plus rien "ne tient la route" c'est inadmissible le client paye les errances du groupe ,le sav n'est pas la hauteur , des années pour fiabiliser et encore souvent le défaut reste jusqu'à la fin de la commercialisation , j'achetais Français par choix mais maintenant je ne fais plus de sentiment ,les asiatiques sont tous les ans sur le podium de la fiabilité !
On peut te retourner le compliment : arrête de généraliser et de dire que tout va mal. Il y a un très très grand nombre de clients satisfaits, qui n'ont pas de souci, mais il ne viennent pas le clamer sur des forums. Je connais des BlueHdi à + de 400000 kms qui tournent comme des horloges, et qui n'ont pas de pb de réservoir en plus.
Quant aux asiatiques, c'était combien de millions de voitures rappelées chez Toyota dis moi ? C'est sûr que c'est fiable une asiatique :lol:
 
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continuez à acheter une marque aveuglément c'est votre choix ,plus le mien ,peugeot a besoin de bêta testeur et de clients qui payent sans rien dire les vices de conceptions !!
 

On peut te retourner le compliment : arrête de généraliser et de dire que tout va mal. Il y a un très très grand nombre de clients satisfaits, qui n'ont pas de souci, mais il ne viennent pas le clamer sur des forums. Je connais des BlueHdi à + de 400000 kms qui tournent comme des horloges, et qui n'ont pas de pb de réservoir en plus.
Quant aux asiatiques, c'était combien de millions de voitures rappelées chez Toyota dis moi ? C'est sûr que c'est fiable une asiatique :lol:
Le pire, c'est de rester sur un forum peugeot alors qu'on aime pas la marque !!
Maxime1 doit aimer se faire mal :)
 

continuez à acheter une marque aveuglément c'est votre choix ,plus le mien ,peugeot a besoin de bêta testeur et de clients qui payent sans rien dire les vices de conceptions !!
Je ne suis pas aveugle. Je suis satisfait de mes voitures !même si tous n est pas parfait.
 



continuez à acheter une marque aveuglément c'est votre choix ,plus le mien ,peugeot a besoin de bêta testeur et de clients qui payent sans rien dire les vices de conceptions !!

Continuer à troller aveuglément le forum d'une marque qu'on ne peut plus voir c'est ton choix, Peugeot n'a pas besoin de troll sur les forums. :whistle:
 

L'amour, c'est bien connu, rend aveugle
Ici, ce n'est plus de l'amour mais de la rage
mais le mariage rend la vue* (G.C. Lichtenberg)
* personnellement peugeotiste depuis 1968

:chinois:
 
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les problèmes de reservoir d'adblue sont aussi lié à la façon dont tu utilise ta voiture. Les petits trajets sont à proscrire si possible et les pleins à ras bord d'adblue aussi...

Les moteurs les plus fiables de la gammes seraient à priori les THP205 et 225 en essence. Sinon en diesel, mis à part les soucis lié au circuit d'adblue, les moteurs sont fiables.

Mouais mon pere sur sa 508 180 HDI n'a jamais fait les pleins d'Adblue lui meme (uniquement au garage), il ne fait pas de petits parcours ou ville avec car il en a d'autres pour ça (la voiture a dépassé 40000 kms alors qu'elle a 6 ans, c'est te dire) et pourtant il a le bordel d'Adblue quand meme.
 

@maxime1;
Toutes les marques de voitures / camions / camionettes / bus ont des problèmes. Avant je n'achetais que des TOYOTA et bien, j'ai eu des problèmes avec une AVENSIS 2litres diesel (D4D) premier cylindre soudé et ce juste après avoir fait l'entretien (remplacement des courroies de distribution / climatiseur ) ; la voiture avait 121000kms et juste 3ans et 10 jours. Toyota n'a pa voulu le prendre en garantie parce que le garage ne voulait pas intervenir dans les frais de remplacement de ce dernier suite a cet entretien. Pour moi Toyota c'est terminé; pourtant au début je ne pensais jamais changer de marque. J'ai eu Corolla 30 1200cc / corolla 20 1200cc / carina 1600cc diesel / carina II 2000cc diesel / et afin la fameuse Avensis 2000 cc Diesel dont le moteur a rendu l'âme juste après remplacement des courroies. J'ai achetez une Peugeot 207 1400 HDI et une Partner 1600cc HDI sur cette dernière remplacement du turbo sous garantie; ensuite 206 1400cc HDI 324000 kms et 14 ans sans problèmes et puis 208 1200cc Allure 82cv , ensuite 208 1200cc Tech Edition 110cv et maintenant NEW 208 1200cc GT LINE EAT8 100cv et bien aucun problème avec cette dernière rien question couleur qui s'écaille ou arche qui se détache. Avec les autres rien sauf sur la 206 remplacement du train arrière à 280000kms. Toutes mes voitures ont toujours été entretenue dans leurs réseau respectifs. Comme tu peux le voir je ne critique aucunes marques car elles ont toutes des défauts ou problèmes n'ont repris sur garantie, et ce même si pour moi TOYOTA c'est fini; et le jour ou j'aurais des problèmes avec PEUGEOT qui devraient être pris sous garantie et qu'ils refuseraient j'irais voir ailleurs sans critiquer la marque comme tu le fais sans cesse sur ce forum.
 


Ton avis, on le connaît, tu le répètes en boucle.
Le problème c'est que ça manque de consistance et d'arguments étayés.
Un peu de matière pour débattre, c'est mieux et ça défend chaque point de vue.
Quand c'est creux et systématique, oui, ça frise le trollage.
 
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L'auteur du sujet veut une 308, il ne te demande pas de casser PSA ! tu as eu des soucis, et bien j'en suis désolé; mais tes remarques désobligeantes ne font pas avancer le schmilblick, et surtout, ne fais pas de ton cas une généralité ! tu es déçu de la marque, tant pis, PSA a perdu un client ... ou pas ! Donc arrête de polluer et va donc casser du PSA dans la partie dédiée à ta Jap !
 

Le 1.2 130 est très bien, il faut la version après février 2018 mis à jour (plus de soucis de réservoir ou de bougies qui éclatent).