il y aura toujours le problème de courroie qui se dégrade sur 1.2 puretech ,il faut passer soit à une distribution à chaîne ou une courroie sèche !
Plus que quelques mois à attendre pour avoir le 1.2 puretech MHEV avec une chaine
il y aura toujours le problème de courroie qui se dégrade sur 1.2 puretech ,il faut passer soit à une distribution à chaîne ou une courroie sèche !
mais on ne peux plus les changer ni réaleser , donc la seule solution c'est le remplacement du bouzin, c'est surtout ça qui me chagrine sur les "modernes"
Certains n ont connu les années 60 ou 70 avec les problèmes de fiabilité joints de culasse. Synchro de b v chauffe moteur. Vis platine révision tout les 5000 kms . C est aussi du jetable.
des cylindres de roue et maîtres cylindres réparation aléatoire. Rodages soupapes avec des sièges user j ai gagner ma vie..carburateur sale auto allumage etc belle époque les voiture capot lever au bord des routesInterventions tout à fait conformes à la réalité technologique d'une époque où le mot "jetable" était inconnu...
Epoque où néanmoins on conservait son véhicule bien au-delà des 2-4 ans actuels ; à Esbly comme à Meaux ou ailleurs, ne procédait-on pas par exemple à des rodages de queue de soupape ou de coupelles & cylindres de freins pour les rendre opérationnels ?
Actuellement, pour une pièce défaillante on vous change tout un bloc sinon 2 !
Gaspillage économique
Note : Quant aux vis platinées évoquées plus haut, on les changeait bien moins souvent que les bougies & bobines d'allumage des PT actuels !
pas tout à fait, à cette époque, la technologie ne permettait pas de faire des révisions moins fréquentes. Aujourd'hui, on sais faire mais on ne veux pas soit pour des considérations financières soit par manque de volonté.Certains n ont connu les années 60 ou 70 avec les problèmes de fiabilité joints de culasse. Synchro de b v chauffe moteur. Vis platine révision tout les 5000 kms . C est aussi du jetable.
J ai travailler en garage, auto moto et même poid lourd..j ai bien gagné,.ma vie.semaine de 52 h c était une autre histoire.pas tout à fait, à cette époque, la technologie ne permettait pas de faire des révisions moins fréquentes. Aujourd'hui, on sais faire mais on ne veux pas soit pour des considérations financières soit par manque de volonté.
Je travaille dans la motoculture, on vend des tondeuses à 300€ et le moteur de cette même tondeuse coute 290€ neuf et 250€ si je repars le vilebrequin qui est souvent tordu par le client. Cherchez l'erreur...pour moi, c'est clairement des considérations financières consuméristes
Oui mais ils consommeront de l'huile très rapidement comme tous les moteurs modernes, ce qui est la nouvelle normePlus que quelques mois à attendre pour avoir le 1.2 puretech MHEV avec une chaine
Il y a un rapport. La situation de l époque est différente. De la technologie et des savoir-faire.désolé mais je vois pas le rapport avec le reste du post
je vois pas le rapport entre cette phrase et la technologie et la savoir faire different. désoléj ai bien gagné,.ma vie.semaine de 52 h c était une autre histoire.
Cà dépends de la période, les voitures qui peuvent durer dans le temps et réparable pour moi vont de 85 à 99, après .....Quand aux pannes mécaniques et les moteurs à problèmes, il y en avait bien plus avant !
Par contre la réparabilité et le coût de celle-ci, ça va pas dans le bon sens. Ça c’est vrai.
Pour le PT130 ? Il faut prendre la version après le 02/2018 pour ne plus avoir de soucis de fiabilité en tout genre.Est-ce que quelqu'un sait si le problème des surchauffes à été corrigé depuis le restylage de 2017?
du coup j'aurais du preciser que je pensais au 2.0 hdi 180Pour le PT130 ? Il faut prendre la version après le 02/2018 pour ne plus avoir de soucis de fiabilité en tout genre.