quel pneu avez vous sur vos 607?

Il n'y a pas que le prix à prendre en considération : si vous achetez des pneus bon marché mais que vous faites 20 000kms avec , ce n'est pas si bon marché que çà ....!!
Je roule en Michelin, ils ont 30 000kms et il reste 4mm de profondeur de sculpture ( 7,5 mm quand ils sont neuf) ce qui veut dire que je les emmènerai presque à 60 000kms
Ce qui veut dire que celui qui achète un pneu soi disant bon marché et fait 20 000 kms avec, il lui faudra 3 trains de pneus pendant que j'en serai à mon premier train de Michelin.
Question : qui fait la meilleure affaire ? je pense qu'il ne faut pas 4 heures pour trouver la réponse :D

Oui mais il faut encore prendre en compte la durée d'utilisation. Dans mon cas précis, avec 8000 km/ans, il n'est pas intéressant de prendre des pneus qui tiennent 60 000 kms, leur durée d'utilisation (4ans ) sera largement dépassée avant que j'atteigne leur limite
 

Oui mais il faut encore prendre en compte la durée d'utilisation. Dans mon cas précis, avec 8000 km/ans, il n'est pas intéressant de prendre des pneus qui tiennent 60 000 kms, leur durée d'utilisation (4ans ) sera largement dépassée avant que j'atteigne leur limite

:coucou:

pour moi c'est une légende urbaine [:hermann:1] [:hermann:1]

à moins que tu es un texte officiel pour me prouver le contraire :whistle:
 

Non c'est juste une préconisation des constructeurs, rien d'obligatoire il est vrai, mais j'ai eu des michelins sur mon picasso qui se sont littéralement "désagrégés" (apparition de fissure sur le flan des pneus) après 6 ans, donc plutôt que de risquer un incident qui peut être grave, je change au max tous les 4 ans.
 

je viens de regarder chez michelous la préconisation est après 5 ans vérif annuelle :D
 

Bonjour,

Tout à fait manec, il n'y a pas de date de péremption, il faut juste inspecter les flancs passé les 5 ans de service pour s'assurer qu'il n'y a pas de craquelure/fissure. Ceci-dit, qui garde ses pneus plus longtemps de nos jours (sauf sur un véhicule qui ne sert que pendant la période estivale)? Je crois l'avoir déjà dit ici mais je me souviens des MICHELIN MXL du début des années '80 qui étaient inusables; j'ai du remplacer un train AR passé les 160MKms pour cause de fissuration et pas d'usure (ils avaient 9 ans) ;)
 

Sur la Clio de madame, les pneus vieillissent avant de s'user ....!
Ils avaient 8 ans quand je les ai changés, il y avait pourtant encore de la profondeur de sculpture
Mais la Clio est légère, et ce ne sont pas les 65 chevaux qui font mal aux pneus ....
Par contre ma 607 avec ses 1600kgs et ses 170CV , les pneus s'usent avant de vieillir ...!
 

Si tu réside en montagne ou région enneigée (comme ici en haute savoie), tu passe facilement 3 ou 4 mois/ans avec des pneus neige, donc les pneus été ne roulent pas autant que dans d'autres régions et on a vite fait de dépasser leur longévité avant d'atteindre leur km limites .
 

je ne fais jamais 20.000 km's avec des pneus :lol:

pour moi le seul critère est que ça doit tenir bien la route, sinon dehors et plus jamais. Le michilin HP pour moi n'est pas bien. J'essaye ce qui est sur le marché dans les marques A et B. Et souvent ce qui est considéré comme B vaut mieux que les grands marques qu'on paye trop cher.
 

Pour ma part, la "date de péremption" ne me concerne pas, car environ 20000 km par an en hiver et 20000 en été....
 



dunlop sport maxx rt 225/45/17 a l'avant
hankook ventus V12 evo a l'arriere 225/45/17
:coucou:
Non plutôt en 225/50/17 et moi aussi avec les mêmes hanhooks à l'arrière (installés depuis peu)
et toujours mes pirellis à l'avant.
Bonne route à toi :bounce:
 

Hello,

avec un peu de retard par rapport à la saison, j'ai enfin monté mes roues "été".
J'ai pris des Toyo Proxes T1 sport.
Pour l'instant, c'est pas mal. ça accroche bien, c'est stable, ça ne bouge pas en courbe et surprise! sur le mouillé, ça accroche mieux que mes Hanckook "hivers"... va comprendre.

Pour l'instant, l'inconvénient principal est le bruit sur bitume rugueux ou un peu dégradé. C'est un pneu relativement bruyant.
 

Bonjour,

Très bons pneus les TOYO, j'ai fait plus de 60MKm sur le train AV de mon 406 avec. Un peu bruyants, certes et ça va s'accentuer avec l'usure. Normal qu'ils tiennent mieux sur route mouillée que les pneus hiver, ceux-ci ne sont que moyens sur chaussée humide ou inondée, ils ne seraient supérieurs que sous les 6/7°C, c'est du à leur gomme particulière (le rainurage ne fait pas tout en la matière).
 

Moi j'ai des stard performer en 225 55 16 , une vrais daube :mad: , j'ai fait moins de 25000 KM ils sont déjà bien fatigué, je vais tester les cooper cs6 (98 euros ) c'est les numero 2 au usa, sur allo pneu ils en disent le plus grand bien, on verra bien :coucou:


changement d'avis , je viens de commander des bridg turanza ER300
a moins de 108 EUROS le pneu monté et équilibré :bounce: :)
 

changement d'avis , je viens de commander des bridg turanza ER300
a moins de 108 EUROS le pneu monté et équilibré :bounce: :)


Voila, pneus monté ce matin :bounce: , déja par rapport a mes anciens ils sont plus silencieux :)
on verra pour l'usure et la conso :) , en septembre je part a moraira a coté d'alicante
1200 kms d'autoroute je vais de suite me faire une petite idée de mes nouvelles basckets

moi qui changeais régulièrement de voiture , je suis surpris du bonheur qu'elle me procure a la conduire
depuis 3 ans maintenant

bon vacances a tous [:corsico:4] [:corsico:1] :coucou: :coucou:
 

Bonjour j'ai des Primacy 3 en 225/50 17 98Y mais à l'avant avec ces pneus ils s'écrasent vachement, pour dire le bitume touche le Michelin qui est sur le flanc.. les 4 sont à 2.6kg à combien on peut monter maximum ?
 


Bonsoir,

Effectivement, c'est très curieux!
@jean-marie 73, vérifie la pression avec un autre manomètre et tu peux mettre jusqu'à 3 bars sans problème mais tu risques le surgonflage et l'usure qui va avec.
 


Je viens de passer de 2 trains de TOYO à du Michelin Primacy 3, 140€ chez nototo je n'ai pas résister... Si on peut acheter français pour quasi le même prix
 


J'ai eu droit au montage jante rôle son j'ai encore gagner un petit peu... En revanche j'ai perdu sur les enjoliveurs de jantes, des vrais porcs! Je les retire moi même la fois prochaine, car il les ont plier!
 

Je viens de passer de 2 trains de TOYO à du Michelin Primacy 3, 140€ chez nototo je n'ai pas résister... Si on peut acheter français pour quasi le même prix

Bonsoir,
est ce bien sur (d'acheter français)? regarde sur tes pneus ce qu'indique "made in ...."
 

Enfin bon, pour se donner bonne conscience, ça sera toujours plus français que du TOYO mais bon...
 

Bonsoir,

Certes mais MICHELIN ne fabrique plus grand-chose en France (je parle des pneus tourisme). Ceci étant dit, j'achèterai volontiers cette marque si elle ne nous prenait (nous, citoyens français) pour des vaches à lait, la différence de prix sur un même article avec le même vendu à l'étranger est plus que notable et bien sur, en notre défaveur.
 

Salut,

pour ma part j'hésite entre :
- les Primacy 3 (ouch le prix)
- les Pirelli P7 blue
- les Hankook Ventus Evo² K120
- les Dunlop Sport Maxx RT

Je recherche plutôt le confort, le silence et l'amélioration de la conso de carburant.

selon ces critères, selon vous lesquels seraient les plus adaptés svp ?
 

Salut,

Pour ce qui est du silence et de la conso tu peut te faire une idée en comparant les notes des pneus citée sur un site comme Allopneu ou autre.

Pour le confort faudra attendre que quelqu'un te donne son avis mais le problème c'est que je ne pense pas que tu trouvera une même personne ayant déjà utiliser ces 4 modèles de pneu sur sa 607. Parce que ce qui est confortable pour l'un n'est peut être pas pour l'autre.


Dans mon cas, mais ce ne sont pas des modèles que tu a sélectionner, entre les PRIMACY HP et les PROXES C1S je préfère les C1S, plus confortable, moins bruyant, très légère baisse de conso, meilleurs tenu sec et mouiller et surtout beaucoup moins chère.
 

j'ai laissé tomber les Primacy 3 il semble y avoir mieux et moins cher chez la concurrence.

Je laisse les Hankook, apparemment certains utilisateurs auraient des doutes sur la fiabilité de ces pneus à froid sur sol sec.

Actuellement j'ai encore les pneus qui étaient montés à l'achat du véhicule, Primacy HP à l'avant et Continental .... je ne sais plus quoi à l'arrière.
Rien à dire de particulier sur les Primacy HP mais je trouve les Conti beaucoup trop bruyant.

J'ai encore du temps pour faire le changement mais je pense que les 4 pneus vont y passer en même temps, du coup je ne voudrais pas trop me tromper.

J'hésite donc entre les Pireli P7 Blue et les Dunlop Sport Maxx RT (6€ + cher).
 

Pour ma part

Les toyo sont pas bruyant au contraire et j ai baisser en conso

Les pneux qui était monter par l ancien proprio , c était du premier prix