quel pneu avez vous sur vos 607?





Bonjour à tous,

Petit retour concernant mes pneus hivers Bridgestone BLIZZAK LM32 225/50R17 98 H.
Cela fait maintenant deux saisons qu'ils sont montés sur ma 607 (phase 2, 2.2 HDI 170) soit environ 10 000 kms et vu que je reviens des Vosges je suis à même de donner quelques informations sur le comportement notamment sur neige.

Je précise que je ne suis pas un expert ou un pilote ;) et que j'ai une conduite cool si ce n'est que j'aime bien jouer un peu avec le biturbo une fois de temps en temps :) !

Je n'ai jamais eu de soucis avec ces pneus sur route sèche ou humide.
Par contre ils sont assez bruyant par rapport à des pneus été ce qui est tout à fait logique. Il y a notamment un bruit de roulement régulier assez présent jusqu'à environ 110 km/h. Au dessus on ne l'entend plus.
Etant dans les Vosges la semaine dernière j'ai eu ce qu'il faut en neige pour les tester et je suis globalement très satisfait de leur comportement. J'ai trouvé le comportement au freinage et la tenue de cap irréprochables. Au niveau accroche, je n'ai pas eu de soucis pour monter jusqu'à la station (Larcenaire, près de Bussang pour ceux qui connaissent) même sans que la route ne soit dégagée et malgré quelques virages bien en pente.
Par contre, le jour du départ (donc voiture chargée à bloc), j'ai eu un peu plus de mal pour sortir de la petite route devant notre logement quand elle était enneigée; une petite route très raide pas déneigée. Il a fallu que je prenne mon élan et la voiture à patiné à mort mais est montée quand même (ESP sur OFF impératif !). Mon beau père, lui, est monté facilement avec son XC60 AWD... normal.

Donc à part ce petit soucis de motricité, mais encore une fois, sur une pente très raide, et voiture bien chargée, je trouve que ces pneus sont un assez bon compromis pour moi qui doit rarement affronter des routes enneigées. En fait, le seul vrai reproche que je leurs fait est le bruit mais sur des pneus neige je ne sais pas si on pourrait avoir mieux et surtout ça n'est plus le cas à 110/130 (et ça n'est pas catastrophique en dessous).

A présent j'ai mes 4 pneus été à changer et j'hésite encore entre:
- Hankook K120
- Hankook K110
- Toyo C1S

Est-ce quelqu'un aurait un avis sur la question notamment entre K120 & K110 ?
Pour l'instant je penche plutôt pour les K120...
 

Je n'ai pas remarqué de bruit de roulement à 110/130 sur autoroute avec les Alpin4, juste un bruit en appui en virage.
 

C'est normal que ça fasse autant couler d'encre, chacun à une perception et une conduite différente.

Lorsqu'on regarde les post concernant les pneus sur des forums français tout le monde dit que Michelin c'est le top du pneu, il y a aucun pneu qui peut l’égaler...
Sur la même gamme de pneu il y a aussi Continental, Bridgeston, Goodyear, Pirelli...

Dans mon cas j'avais les Michelin d'origine que j'ai changer par des Toyo et je suis très satisfait des Toyo en comparaison des Michelin notamment au niveau du bruit, adhérence sur le mouiller et concernant l’arrière qui chasse (désolé si ce n'es pas le terme exacte) en passant sur une plaque d’égout.

Je pense que c'est juste du conditionnement. Lorsque mes Michelin été arriver en fin de vie j'avais énormément peur de changer pour une autre marque mais je l'ai quand même fait et ne regrette pas du tout. Concernant la durée de vie entre les Michelin et Toyo j'ai quasiment fait pareil à la seul différence que mes Toyo été plus usée à l’arrière qu'à l'avant.

32 100 km pour les Michelin
33 600 km pour les Toyo

J'ai aussi des Michelin sur la Megane et lorsqu'il pleut bah ça glisse bien au freinage.

Apres, chacun est libre de mettre ce qu'il veut sur sa voiture et de faire ce qu'il veut de son argent. Mais dans mon cas, plus de Michelin. D'ailleurs je ne trouve aucun pneu intéressant chez les grandes marque et peut importe qu'elle soit française ou non.


Salut Lord,
Je rebondis tardivement sur ton message, mais pour info mes Michelin Primacy HP ont 33.000 kms et il reste 4 mm de profondeur de sculpture (7.5 mm quand ils étaient neufs)
Ce qui devrait me permettre encore 20.000 kms
Pour dire qu'il y a certainement des différences de qualités de pneu, mais surtout de la façon que l'on a de conduire ! Jurgen's fait entre 20.000 et 30.000 maxi avec ses pneus, moi je fais à peu près le double
Lui, il pilote, moi je conduis ;) ;)
 

Salut Lord,
Je rebondis tardivement sur ton message, mais pour info mes Michelin Primacy HP ont 33.000 kms et il reste 4 mm de profondeur de sculpture (7.5 mm quand ils étaient neufs)
Ce qui devrait me permettre encore 20.000 kms
Pour dire qu'il y a certainement des différences de qualités de pneu, mais surtout de la façon que l'on a de conduire ! Jurgen's fait entre 20.000 et 30.000 maxi avec ses pneus, moi je fais à peu près le double
Lui, il pilote, moi je conduis ;) ;)





[:chris34] Je viens de changer les miens...64000 km avec... et il restait 1mm avant le témoin d'usure !!!!! :coucou:
 



le moins était 6000 km's, mais bon la j'avais un problème avec le train arrière. Les ressorts de musketiers étaient à leur fin. Autour d'avoir baisser la voiture de 3cm, elle était à 8 cm. A 6000 km's l'intérieur était sur les temoins d'usere, l'extérieur encore à 7mm.
Mais c'est vrai, j'ai un peut du plomb dans le pied droit.
 

les k120 sur la mienne :
pour être franc, j'ai très peu roulé avec les anciens michelin qui étaient morts donc je ne peux pas comparer.
ce qui est certain c'est que je n'ai aucun flottement avec les k120 et qu'ils ne sont pas plus mous que les michelin.
Je n'ai pas non plus poussé les pneus en freinage ou acceleration.
raisons pour lesquelles je n'ai pas pour le moment pas posté d'avis car pas assez de recul.
ce que j'en ai lu avant de les acheter ils sont endurants en km mais en contre partie peut être moins accrocheurs car gomme moins tendre mais pas en bois non plus
 

Des Continental Sportcontact.
Les Pirelli d'origine ont tenu 60.000km, changés parce qu'avaient passé les 4 ans et me semblaient secs (des doutes sur la tenue en chaussée mouillée). Il restait au moins 2mm avant le témoin. Souples, accrocheurs, directifs, un bon souvenir mais les Conti étaient moins chers en promo :)
Pour l'instant, 22.000km et pas d'usure visible. Sont un peu durs (ne pas trop gonfler, à 3.2 bar en pleine charge comme indiqué pour l'arrière on a des roues en bois), un peu plus bruyants que les Pirelli, mais accrochent bien et la tenue de route est rassurante.
 

@molosse41: merci pour ton retour

@Felix: mes actuels sont des Conti Sportcontat 5. J'en suis assez content pour ce qui est de la tenue de route. J'ai acheté la voiture avec donc je ne peux pas me prononcer sur la longévité; ils m'ont fait environ 20 000 kms mais combien avant que j'ai la voiture ??? En arrivant au repère ils sont devenus plus bruyants. Par contre ils sont restés très accrocheurs même sur route mouillée. En fait s'ils étaient moins chers je pense que j'aurais repris les mêmes.
 

J'ai changé mes 2 Primacy HP que j'avais à l'AV par 2 Conti port-Contact 5 également, pas eu le choix, là où je me trouvais, c'était déjà un miracle de trouver 2 pneus en 98 Y, alors choisir la marque...par contre, je ne les trouve pas cher, j'ai eu la paire montée équilibrée valvée pour 297.00€, ce qui est très correct dans cette taille et indices.

J'ai fait 1000 kms avec pour le moment, et ils me conviennent, bon grip, pas spécialement bruyant.
 

moi j ai pris 4 pneus : falken fk453 225/50/17 98Y j ai acheter 89 €pieces au lieu de 145 € et equilibrage , valve ,montage pour 16€ par pneus.
20150129_204405.jpg
20150129_093143.jpg
 

J'ai changé mes 2 Primacy HP que j'avais à l'AV par 2 Conti port-Contact 5 également, pas eu le choix, là où je me trouvais, c'était déjà un miracle de trouver 2 pneus en 98 Y, alors choisir la marque...par contre, je ne les trouve pas cher, j'ai eu la paire montée équilibrée valvée pour 297.00€, ce qui est très correct dans cette taille et indices.

J'ai fait 1000 kms avec pour le moment, et ils me conviennent, bon grip, pas spécialement bruyant.

297 euros tout compris, c'est un très bon prix. J'ai payé chaque pneu 172 euros, hors montage (24 euros car JA et DSG)...
 

Oui, en effet, c'était chez Feu Vert pour ne pas les citer. Par contre, l'équilibrage a été réalisé de façon moyenne, en tout cas insuffisamment bien pour le train AV sensible de la 607. Pas grave, comme je dois changer les 2 AR bientôt, ils passeront derrière et les AV, je les ferai monter chez mon monteur habituel, avec équilibrage soigné + matching.
 

J'ai changé les miens il y a un moment pour des pirelli cinturato P7 blue.

Trop tôt pour parler de la durée mais je suis vraiment ravi par le confort, le bruit et la tenue de ces pneus. Question conduite : souple et principalement de l'autoroute.

J'ai également remarqué une (très) légère baisse de consommation mais pas sûr que ça soit imputable au fait que ça soit des pneus "blue".
 

j ai fait monter la semaine derniere des bridgestone potenza runflat a l'arriere.
225-50-17/94w.
pour l'instant que du bonheur.
même plus peur dans les rond point. car j'avais des premiers prix a l'arriere et la hai hai hai.c'etait trop dangereux.
 

sur les nineteen à l'avant: changer les 'vieux' Continental M3 par des Kuhmo K39 Le Sport et je suis impressioné
tester déjà dans le pluie aujourd'hui et ça grippe très bien dans les virages. Et les pneus sont seulement mis hier donc de l'amériation est encore possible.
 

Avec ma 607 2.2 essence BVA série 2, J'ai fait 60000 km avec les pneus d'origine Pirelli P Zéro. J'ai actuellement des Michelin Primacy qui ont un peu moins de 60000 et que je vais changer car usés à 90% et bruyants. Je remarque que les arrières s'usent légèrement plus que les avants.
J'attends la sortie imminente des Michelin CrossClimate pour changer.
 

Je viens de monter des primacy car ils sont arrivés au même prix à présent (5€ près) a mes toyo

En revanche je mettrais bien des cross climate, si tu les met m4p5fr ton avis m'intéresserais... ;)
 

J' ai depuis peu quatre Good Year EfficientGrip Performance.
Après 4000 km de parcouru, le seul "défaut" que je leur trouve, c'est le niveau sonore sur route dont le revêtement n'est pas lisse. Et je trouve que la direction est presque aussi légère qu'avec les Dunlop SP Wintersport 3D.
 

A propos des Hankook, un peu plus haut dans le sujet, j'avais dit que j'étais passé en pneus hivers de cette marque et que j'avais l'impression que ça flottait... c'est toujours le cas.
Devant c'est flou, derrière pas mieux.
Il n'y a que lorsqu'on envoie franchement la voiture sur ses appuis en courbe que ça devient à peu près net. Par contre, si on l'envoie trop fort, ça élargi la trajectoire: symptôme gomme tendre je suppose?

Bref, ça tiens bien sur le mouillé, mais question sensation, ce n'est pas super agréable.

Alors je complète ce que j'ai écris sur les Hankook. là je suis à mi usure en gros et.... bah ça ne s'améliore pas du tout. Sur le mouillé, c'est carrément une patinette. A chaque rond point ça élargi. Le décrochage n'est pas brusque, mais il n'y a pas besoin d'aller vite pour s'en rendre compte. Au freinage, faut prévoir un peu plus de place que d'habitude... bref je ne reprendrais pas.
 

Salut
Pour ma part j'ai monté des dunlop RT maxx (gomme tendre).
L'accroche est franche sur sol sec, incroyable sur sol humide.
Concernant l'usure je n'ai que 12 000 km de recul mais visuellement je suis loin du temoin. (607 V6 3,0L bvm de 2003, conduite mixte, tantot calme, tantot dynamique).
Le prix est dans les 130 € piece.
J'ai opté pour ces pneus principalement pour leur silence : 67db !
 




Salut
Pour ma part j'ai monté des dunlop RT maxx (gomme tendre).
L'accroche est franche sur sol sec, incroyable sur sol humide.
Concernant l'usure je n'ai que 12 000 km de recul mais visuellement je suis loin du temoin. (607 V6 3,0L bvm de 2003, conduite mixte, tantot calme, tantot dynamique).
Le prix est dans les 130 € piece.
J'ai opté pour ces pneus principalement pour leur silence : 67db !

Très bien, j'envisage de les monter sur l'essieu AR du CLS, mon frère en a monté sur son CLK et confirme l'impression que tu en as.