quel pneu avez vous sur vos 607?

Après 30000KMS je rechange les pneus av et je remets des bridgestone.
Même sur le mouillé elle ne bouge pas alors que je suis quasiment aux témoins.
Je scrute les promos sur le net (20€ d’écart en gros par rapport aux magasins du secteur par pneu) ce qui met le pneu aux alentours de 120€ .
Livraison et montage chez un garagiste pas loin de chez moi:
https://www.face edit modo:lien interdit
 

Moi, j'ai changé les PZero Rosso d'origine et mis P7 Cinturato Blue (récommendation du garagiste).

J'ai des bonnes sensations, et me semblent, pour le moment (3.000 km) silencieux (mais c'est vrai que je ne peux pas contraster avec les dernières, qui étaient vitrés et très dangéreux: durs comme pierres).

J'espère qu'ils durent malgré la fame des Pirelli comme des pneus moux et à durée de vie assez courte (spécialément les Rosso d'origine... une fois j'ai parlé avec un mec qui, dans une voiture traction arrière, lui avaient durés 9.000 seulement :eek: ). Je crois que dans une voiture de 1644 kg (vide) les pneus avant ne seront précisement durables... :(
 

Bonjour,

Pour cette hiver, j'ai pu tester les Michelin Alpin A4 et Dunlop Winter 3D. Et ben, il y a pas photo. Les Dunlop sont beaucoup moins bruyant, et accrochent beaucoup mieux dans la neige. Le rythme sur route enneigé est bien plus rapide.

Surtout, les Michelin s'usent en facette à l'ar. et après contrôles et discutions avec des pro, mon train ar. n'a pas de soucis de géométrie, mais surtout les A4 comme A5 s'usent, dans énormément de cas, en facettes sur les voiture avec train ar. multibras. Michelin est au courant, et arrive même à prendre en charge le changement des pneus par des PA4 (tout dépend des kms et années du pneu).
Dans mon cas, j'ai remplacé les Michelin par les Dunlop avec bonheur.
 

Bon, je remonte un peu le sujet, nouveau pneus hiver montés.

Après des Alpins 4 qui ont fait 3 hivers et cet été, soit environ 65000 km, changement pour des Alpins 5, vu que les premiers m'ont donné entière satisfaction. Bon, les précédent étant cuits, le changement par les neufs m'a fait retrouver le silence de fonctionnement de la 607.

A tester cet hiver sur la neige pour plus de retours d'informations.
 

Salut Bill
La toiture est finie ?
Passé de bonne vacances , Le lecteur cd toujours impec ?
Tu prévois pour les sports d'hiver ?
A+ :coucou:
 

Salut Didier,

Oui, je prévois pour les sport d'hiver et la toiture est finie....
Lecteur CD impec ;)
 

Je vais essayer des infinity ecomax 225/ 50 r17 98Y, d'apres mon monteur il ne sont pas mauvais, je me suis laissé convaincre, comme la belle saison arrive (enfin il parait!).
Je n'ai pas voulu mettre des W, comme ce n'est pas ce qui est preconisé, je ne veux pas tenter le coup et me retrouver en porte à faux en cas de soucis.
 

salut a toi fourmi rouge, je viens de me faire poser des HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120225/50 R17 98 Y sur les quatres roues.
le prix est tres abordable 100 euros par pneus, chez euromaster, je dois effectuer 6000 km aller retour pour les vacances et ce sont les meilleurs pneus a mon gout , rapport qualité prix.
 

Je montais du Bridgestone turenza ou potenza selon les disponibiltés, pour environ 105-115€/ pneus hors montage. Là ils sont à 65€ en promo donc, j'essaye.
 

j'avais 4 hankook ventus V12 sur la 607 2.2 HDI reprog 170cv
les pneus ont fait plus de 40000km.

c'est de super pneu!

maintenant j'ai des sous marques qui vont pas trop mal et sont bien plus dur que les hankook.
mais pour le prix que je les aient payé ils sont très bien!
 

j'avais 4 hankook ventus V12 sur la 607 2.2 HDI reprog 170cv
les pneus ont fait plus de 40000km.

c'est de super pneu!

maintenant j'ai des sous marques qui vont pas trop mal et sont bien plus dur que les hankook.
mais pour le prix que je les aient payé ils sont très bien!
C'est quoi cette signature :confused: :confused: :confused:
 

Moi aussi j'ai mis des hankook ventus v12, mais je les trouve un peu bruyant.
Et j'ai fait a peine 30 000km a l'arrière , j'en ai remis , mais aprés une géometrie totale, pour voir si j'avais pas un défaut .
On verra , mais mon mécano m'a dit que les 607 bouffaient du pneu al ' arrière.
 

Moi j'ai toujours fini mes avants, avant les arrières... les avants s'usent surtout à l'extérieur
 

j'ai mis 4 DUNLOP SPORT MAXX RT 225 50 17 98Y, sont vraiment excellent sur le sec et mouillés.

j'en ai eu pour 468€ les 4 pneus + 60€ de montage :)

++
 

Salut, tout le monde perso je monte deux HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120 235/45 R18 a l'avant le mois prochain (juste avant les vacance) on verra bien.

J'avais enfin j'ai des Falken Azenis FK-453 pas déçu. AV et AR 44396KM a l'avant et il peuvent encore faire 2000 a 5000Km mais bon..
 

Idem, j'ai fait 30.000kms avec les hankook à l'arrière, et je dois changer mais pour quoi ?

je pense qu'il y a un problème :confused:
 

je vais changer mes pneus à l'avant et j'avais mis de Nexen 6000 depuis 5 ans, là ils sont morts. je vais racheter des Nexen 8000 à 76€ pièce sur un site de pneus en ligne bien connu. Ils ont quand même fait presque 35.000km. Rien à dire.
 

J'ai une 607 2.2 hdi 170 CV et j'ai mis il y a 18 mois et 30.000 kms, 4 pneus neufs Hankook.
Les 2 pneus avant sont encore bons, le pneu arrière gauche est à 1 mm du témoin d'usure alors que le pneu arrière droit a atteint le témoin d'usure à l'extérieur mais pas à l'intérieur.

que me conseillez vous ?
 

Voici ce que je viens de trouver sur le NET :

"Le train arrière a un carrossage fixe comme le train avant , donc non réglable , et le parallélisme fixe aussi et non réglable ; en revanche , le train avant a son parallélisme réglable ( terme anglais : wheel alignment ) , d'où votre confusion avec "alignement "

Du coup, on ne peut rien régler sur le train arrière ???
 

Pour l'usure c'est normal, il ne faut pas oublier que la dame a un bon postérieur et quand tu prends un rond toute la masse, ou charge, se trouve sur l'extérieur du pneu droit et si ca accroche ca bouffe le pneu . c'est ma seconde 607 et elle l'ont fait toutes les 2.
 


Pour ma part, je viens de changer les 4.
J'avais des michelin sport 3 à l'avant et des Pirelli P zero à l'arrière.
Je viens de changer pour des dunlop sport Maxx RT, j'en suis pour l'instant satisfait, surtout au niveau du bruit, assez faible.
 

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs montes sur ma V6 HDI en dimension 225/50 ZR 17 98Y.
A grande déception, le michelin primacy HP a constitué l'une des plus mauvaises expériences: imprécision de conduite, mauvaise motricité (sur le mouillé) et de plus en plus bruyant au fur et à mesure qu'il s'use. Longévité de l'ordre de 28 000 km; usure au centre de la bande de roulement. J'ai eu l'occasion d'essayer des PS3 sur une 407 V6 HDI et je n'ai pas apprécie le feeling non plus!
Le Pirelli PZero Rosso était beaucoup plus performant sur le sec et le mouillé, était plus silencieux et incisif. Longévité: 26 000 km. Usure sur les épaulement extérieurs à l'avant.
Le Dunlop sport maxx TT était celui qui proposait le meilleur grip et les meilleures sensations de conduite, notamment sur le sec. Usure sur les épaulements extérieurs à l'avant à 26 ou 27 000 km.
Le Nokian ZLine était performant sur le sec mais sa gomme a durci rapidement jusqu'à le rendre dangereux sur le mouillé (sous virage très prononcé, et très mauvaise motricité/freinage). Le niveau sonore, déjà moyen au départ est devenu vraiment très élevé à partir de la mi-usure. Kilométrage supérieur à 30 000 km (avec permutation, ce que je n'ai pas fait avec les autres) et usure au centre de la bande de roulement.
Le Hankook V12 Evo2 K120 est assez équilibré entre le sec et le mouillé et il devient plus incisif sur le sec après une dizaine de milliers de km, lorsque l'épaisseur de gomme devient plus faible. La carcasse est souple, l'usure homogène, mais la forme de ses sculptures entraine un bruit de crampons assez marqué (même pneu neuf) lorsque la route est très chaude. La longévité sera inférieure à 30 000 km.
Si j'avais un classement à effectuer pour la V6 HDI, ce serait probablement celui-ci:
1- Dunlop sport maxx TT
2- Pirelli PZéro rosso
3- Hankook V12 Evo 2 K120 (mais le bruit sur route chaude me pose quand même un problème)
4- Michelin Primacy HP
5- Nokian ZLine
Et les prochains? Probablement GY Eagle F1 As3 ou Dunlop Sport Maxx RT2 voire Michelin Pilot Sport4 s'il existe dans la bonne dimension au moment du renouvellement. Ce sera en 2017 et il y aura probablement d'autres nouveautés d'ici-là.

Je précise que sur ma voiture les pneus situés du coté droit s'usent sensiblement plus vite que ceux du coté gauche, surtout à l'arrière. La géométrie a été contrôlée dans le réseau du constructeur et elle est bonne, avec notamment un angle de poussée égal à zéro.
Ainsi, lorsque l'avant est à remplacer (environ 1,5 mm de gomme au dessus du témoin), l'arrière droit est à 2 ou 2,5 mm au dessus du témoin mais l'arrière gauche est au moins à 3 mm au dessus du témoin. En principe, je remplace les 4 à la fois.
 

Hello,
Je précise que sur ma voiture les pneus situés du coté droit s'usent sensiblement plus vite que ceux du coté gauche, surtout à l'arrière.
Là on est bien d'accord. J'ai exactement le même phénomène. Les ronds point surement...

Pour les pneus, j'ai essayé les TOYO et j'ai un peu les même constatation qu'avec tes Pirelli (très bonne tenue sur le sec, très bon aussi sur route détrempée) par contre c'est bruyant.

La je viens de greffer deux Michelin Alpin à l'arrière.
Premier constat, le pneu est gros. Une fois la voiture sur le cric, je retire ma roue en Toyo, je mets la roue en Michelin... bah il a fallu que je remonte la voiture de quelques centimètres. Ce qui est confirmé par le fait que j'éclaire très court la nuit car à l'avant j'ai laissé mes Hanckook hivers (pas terrible d'ailleurs).
Autre point: le Michelin Alpin est bruyant. ça chante pas mal.
 

Jai eu l'occasion d'essayer les Toyo T1sport sur une mercedes classe S, encore plus lourde que la 607. J'ai trouvé le comportement très bon sur le sec, mais moins convaincant sur le mouillé. Il semblerait que Toyo ait rectifié le tir sur le T1Sport+, nettement meilleur sur le mouillé mais sensiblement moins percutant sur le sec...
 

Tant que j'y suis, petit retour sur ma monte mixte Hanckoock à l'avant et Michelin à l'arrière:
Les deux trains de pneus ne sont pas d'accord entre eux. :D
Avec les Hanckoock, il fallait mettre franchement la voiture dans le virage pour qu'elle y aille.
Avec les Michelin, l'arrière prend les virage tout seul.
Donc ça donne: envoyer le train avant dans le virage et laisser revenir un poil le volant juste avant que le train AR ne se cale.. ça flotte un peu quoi. :pt1cable:
 

Quels sont les modèles de Michelin et Hankook concernés?
Je trouve que sur ma voiture les Hankook evo2 K120 sont beaucoup plus directifs que les Michelin Primacy HP. Le train avant était assez pataud avec ces derniers (225/50/17 98Y) et encaissait mal la masse et le couple du V6 HDI.
 

Attention, je suis en pneus HIVERS pour les deux marques.
Hankook WINTER ICEPT EVO 310 j'en suis assez déçu. Bonne longévité, tenue sur le mouillé pas terrible sur la neige pas terrible non plus et sur le sec c'est flou (mais comme la majorité des pneus hivers je suppose)
Michelin Alpin A5 pour l'instant, comme il sont neufs, les seuls points que j'ai remarqué c'est qu'ils chantent un peu et que l'arrière est vif.
 

Les pneus hiver sont en principe plus flous, bruyants et nettement moins performants que les pneus été, notamment lorsque la température est supérieure à 7°.
En revanche, si le Hankook n'est pas terrible sue la neige, c'est préoccupant!