quel pneu avez vous sur vos 607?

bonjour
je serais partant pour les hankook aussi surtout a 119€ mais apparemment ils induisent un comportement étrange de la voiture !!!
rq : est il mieux de prendre avec MFS ( protection de jantes ou pas ) protection et espéthique !!!!
merci encore d'avance

Les hankook ont un comportement routier plutôt sains.
Après pour les debords des pneus (bourlet de protection pour la jante) avec c'est mieux mais pas vital.
Si tu sais correctement manoeuvrer ton auto tu peux t'en passer.

Niveau gueule tu peu essayer des BF Goodrich en 31/10.5/15, faut juste changer les jantes et rehausser la caisse mais au moins tu as un rendu unique sur une 607 et tu passe sans problème dans les sous terrains etc, ça touchera plus !!!

ok je sort...

Ou des TOYO Proxes (C1S => 116€).... :whistle:
Je l'ai trouve tres bien ces pneus.

Mais dans mon cas l'arriere n'a pas tenu longtemps :cry: Peut etre un mauvais reglage et pourtant je l'avais fait des le remplacement des pneus et tout etais OK.

Mais dans mon cas l'arriere n'a pas tenu longtemps :cry: Peut etre un mauvais reglage et pourtant je l'avais fait des le remplacement des pneus et tout etais OK.

Et bien, ils n'ont pas fait long feu les TOYOS .....
Mes Michelin ont 25000 kms et sont encore loin d'être au témoin :D
Par contre tu dis qu'il te reste 40% à l'avant....étonnant: tu as bouffé les pneus arrières plus vite que l'avant.....: tu fais tes créneaux au frein à main :lol: :lol:

Bah oui, c'est là qu'on voie que le probleme ne viens pas du model de pneus mais peut etre un probleme de reglage.
Je verrais quand je changerais les pneus (d'ici quelque semaine).

Bonsoir :hello:

voila ,en finalité j'hésite encore entre des hankook et des verbeisten
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Hankook-Ventus-V12-Evo-K110-225_50-ZR17-98Y-XL&details=Ordern&typ=R-153918&cart_id=50977869.72.8068&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Hankook&Quer=50&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=72&sowigan=So&rsmFahrzeugart=PKW
ou
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Vredestein-ULTRAC-CENTO-225_50-ZR17-98Y-XL-avec-rebord-protecteur-de-jante-_FSL_&details=Ordern&typ=R-167826&cart_id=50977869.72.8068&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Vredestein&Quer=50&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=72&sowigan=So&rsmFahrzeugart=PKW

avec une petite préférence pour le verbeisten
vos avis

les Amitiés :jap:

Moi j'ai fait poser ceux là à l'avant:
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Nexen-N-8000-225_55-ZR16-99W-XL&details=Ordern&typ=R-216841&cart_id=50977869.72.8068&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Nexen&Quer=55&Felge=16&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=72&sowigan=So&rsmFahrzeugart=PKW

ça fait bientôt 20 000 km et ils n'ont quasiment pas bougé.

et des verbeisten VREDESTEIN

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Vredestein-ULTRAC-CENTO-225_50-ZR17-98Y-XL-avec-rebord-protecteur-de-jante-_FSL_&details=Ordern&typ=R-167826&cart_id=50977869.72.8068&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Vredestein&Quer=50&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&dsco=72&sowigan=So&rsmFahrzeugart=PKW
:jap:

J'ai eu une fois des Vredestein en pneu hiver et ils étaient redoutables.

C1S: 28 000 à l'arriere et au temoin :(
A l'avant il doit rester 40%

Et je roule toujours à vide.

Bizarre, je vais verifier les miens du coup mais j'ai pas vu d'usure prononcée...

Bizarre, je vais verifier les miens du coup mais j'ai pas vu d'usure prononcée...
Oui, c'est bizare. D'ailleurs voici un nouveau sujet qui parle de ce probleme d'usure à l'arriere :)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/607-usure-pneus-sujet_37708_1.htm

Dans mon cas les MICHELIN d'origine avais tenu 32 000 km à l'avant (arriver au temoin) et à l'arriere il rester 1mm.

Ce que j'avais aussi remarquer c'est qu'à l'arriere mes TOYO s'user plus sur l'exterieur. Depuis le debut je les gonfler à 2,5 et depuis le retour de vacance je les gonfle à 2,3 et bizarement ils ont repris une usure normal (usure rapide sur l'interieur jusqu'à arriver au meme niveau que l'exterieur).

Mais bon, ils ont deja au temoin donc d'ici peu je mettrais peut etre des VREDESTEIN ULTRAC CENTO.
Je suis tres satisfait des C1S mais j'ai envie d'essayer autre chose, voir s'il y a mieux ailleurs ;)

Bonjour :hello:
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=7809326.125.17458&Breite=225&Quer=50&Felge=17&Speed=W&kategorie=6&Marke=Vredestein&ranzahl=4&S_Z=&x_tyre_for=ALL&Herst=Vredestein&m_s=3&rsmFahrzeugart=ALL&Label=C-C-67-1&details=Ordern&typ=R-167826
commande partie ... on verra ;)

"""""""""""Donne nous tes 1ere impression s'il te plait ;)""""""""""

pas de soucis , je part en "ballade" ...1400kms environ d'ici peu de temps , je ferais un premier retour a la suite .
mais bon je suis loin d'étre un expert , je suis plutot un chauffeur lamda ,mais je ferais un petit retour sur mes 1éres impressions ...
:jap:

Mes Michelin sont comme neuf a l'arrière et il ont 34000 kms ,ceux de l'avant 34000 aussi (c'est la monte d'origine) reste a peut près 40% a l'avant et 75% a l'arrière ..

Je remonterais les mêmes... :)

Comme promis , a la demande de " Lord666 " un petit retour d'avis , de ressentis ....
donc avec pneus : VREDESTEIN ULTRAC CENTO.
- Depuis la monte environ un peu plus de 3000kms ; pour le silence , idem aux michelin ( pilot alpin ) vu le silence global de la voiture .
- Tenu de route idem , accroche sur le mouillé ( vu lors d'un gros orage ) impeccable ... pour moi qui était toujours en michelin primacy Hp avant sur espace III de 260000kms ..pas de différence de comportement .
- sur traverse de passage a niveau sous très gros orage apparition furtif de l ' ESP .
- rééquilibrage roues avant aprés 2500 kms ...rien a voir je pésume.

Voila pour ce que cela vaut , reste a voir la longévité ....l'avenir nous le diras

Les Amitiés :jap:

slt
sur la 2.2hdi 225/50/17 quand je l'ai acheté à 17000kms il y avait des michelin à l'arrière il y avait un bruit de roulement mes pneus avait un défaut de carcasse déformé pourtant récent et à l'avant il y avait des dunlop à mis usure, partant en vacance le fap qui se bouche(760€) j'ai donc mis des 4 pneus de marque goodride sa05 à 65€ je dis au garage c'est pas trop de la mer... il me répond avec des michelin vous ferais peut-être 5000kms de plus et 3x plus chère, l'avant a tenu 35000 kms et à l'arrière ils ont 50000 kms il sont même pas à mis usure (quand j'ai changer les jantes j'ai permuté les pneus AR à l'AV pas de bruit, quand il pleut ou neige sa tient bien et quand j'ai racheter la 2.0 hdi l'ancien propriétaire a mis pareil des goodride rien a signaler pas de bruit rien

après chacun sa marque

slt lord666
moi j'ai le meme souci sur la mienne 607 2.2 hdi phase deux les toyos a l’arrière use trop vite je lai ai changé au moi de fevrier, il sont déja mort il doivent avoir 25000 a tou cassé question de route un plaisir
:cry: :cry:

Salut,

Tu a les C1S?

Possible qu'ils ne sont pas adapter à la 607. J'avais déjà entendu ça par un propriétaire d'une AUDI avec des pneus MICHELIN, après expertise de MICHELIN ils lui ont dit que le modèle de pneus n'étais pas adapter à cette voiture.

Là je suis à 33 000 km, l'arrière est à 1,64 mm et l'avant à 3,6 mm. J'attend de recevoir mes nouveaux pneus, j'ai repris des C1S pour re-tester l'usure mais aussi parce qu'au niveau confort et tenu de route je l'ai trouve super et je vais essayer de gérer l'usure avec des permutations. Apres, faire des permutations tout les 10 000 km minimum ça va mais si ça doit être tout les 5 000 km c'est très :fou:

Comme promis , a la demande de " Lord666 " un petit retour d'avis , de ressentis ....
donc avec pneus : VREDESTEIN ULTRAC CENTO.
- Depuis la monte environ un peu plus de 3000kms ; pour le silence , idem aux michelin ( pilot alpin ) vu le silence global de la voiture .
- Tenu de route idem , accroche sur le mouillé ( vu lors d'un gros orage ) impeccable ... pour moi qui était toujours en michelin primacy Hp avant sur espace III de 260000kms ..pas de différence de comportement .
- sur traverse de passage a niveau sous très gros orage apparition furtif de l ' ESP .
- rééquilibrage roues avant aprés 2500 kms ...rien a voir je pésume.

Voila pour ce que cela vaut , reste a voir la longévité ....l'avenir nous le diras

Les Amitiés :jap:

Salut,

Merci pour ton avis.

Donc pour toi les VREDESTEIN sont identique aux PRIMACY HP?

Bonsoir
identique aux Primacy HP je ne saurais dire vu que ce n'est pas la meme voiture ( Renault ESPACE III ... des primacy HP pour leur flancs renforcé , ça a tendance a se tordre un peu un espace III en courbe ou sur rond point ..........)
Enfin pour mon usage de pére de famille qui de temps en temps appui juste un peu , mais privilégie la sécurité je pense qu'ils suffirons amplement .
reste a voir leur longévités :hello:

un peu de lecture pour ce que cela vaut :
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-marques-de-pneus-auto-comparatif-et-classement/

Bonsoir
identique aux Primacy HP je ne saurais dire vu que ce n'est pas la meme voiture ( Renault ESPACE III ... des primacy HP pour leur flancs renforcé , ça a tendance a se tordre un peu un espace III en courbe ou sur rond point ..........)
Enfin pour mon usage de pére de famille qui de temps en temps appui juste un peu , mais privilégie la sécurité je pense qu'ils suffirons amplement .
reste a voir leur longévités :hello:

un peu de lecture pour ce que cela vaut :
http://les10meilleurs.fr/les-10-meilleurs-marques-de-pneus-auto-comparatif-et-classement/

Bonjour,

Pour ce que ça vaut...tout est dit.

""un peu de lecture pour ce que cela vaut "" .. juste un partage d'infos .......
Mais comme chacun le sait , et personne n'est dupe , SELON le site consulté , chaque classement seras différents .........mais a soit de faire un petit recoupement pour en ressortir une généralitèe.
Amicalement :jap:

Je n'ai pas lu les 9 pages completement mais je n'ai vu personne ayant des Kleber: c'est bien une marque francaise appartenant à Michelin non?
Où sont-ils fabriqués? Ce sont de bons pneus?

KLEBER est une marque Française mais je ne sais pas où sont fabriquer leurs pneus. Enfin, je pense qu'il doit en avoir de fabriquer en France mais je sais pas si c'est toute la gamme ou quelque pneus.

Ce qui est bizarre dans les notations de pneus (surtout sur les sites de vente) c'est que lorsqu'un pneu viens de sortir, il es très bien note par les utilisateurs mais au bout d'un moment il reçois de mauvaise note mais dans ses mauvaises note on a très rarement des comparaisons qui prétende que l'utilisateur est plus satisfais de ses anciens pneu.