quel pneu avez vous sur vos 607?



Tu est a combien d'usure a peu prés.

Bonsoir,
J'ai usé un train en TOYO à l'avant en ~55000Km.
Remplacés par des NEXEN qui ont ~40000Km à ce jour et qui feront à priori encore 10000Km.
Je viens de remplacer le train arrière en NEXEN également qui avait 55000Km mais qui était devenu fort bruyant par des KUMHO dont je suis très satisfait à ce jour (230€ TTC montés)
 

Bonjour à tous.
Voila je viens de remplacer mes kumho ku31 qui ont parcouru 23 000 km qui je trouve que pour le prix est pas mal.

La je viens de monter des falken fk 453 qui m'ont couté 104 € piece.
J'ai eu un bonne eco de ce pneu ou la gomme n'est ni trop trendre ni trop dur.
La structure du pneu est bien faite.
On m'as dit que la structure du pneu ressemblé un peu a michelin.

Je vous dirai le confort et le bruit et de l'usure ce que cela donne.


ben dis donc, ils on pas duré longtemps tes kumho Ku31 :eek: !!! les miens j'en suis a 20000 km et il m'en reste encore autant!! :)
 


ben dis donc, ils on pas duré longtemps tes kumho Ku31 :eek: !!! les miens j'en suis a 20000 km et il m'en reste encore autant!! :)


Eh oui philou.

Peut etre ma conduite qui joue dessus.

Il etait mort de chez mort.
 

Bonjour a tous, pour ma part depuis que j'ai la 607 je roule en Goodyear EAGLE (excellente tenue de route et bruit), sur mon ancienne 206sw toujours en Michelin pilote sport 3 (idem de pur merveille, usure un peu rapide) mais je ne les trouve pas dans la taille 607.
Cette année avec les finance un peu basse du fait des travaux de la maison j'ai décidé d'acheter des premier prix, j'ai acheté des IMPERIAL ECOSPORT sur allop....s que j'ai monté a l'arrière, j'ai pus enfin tester mon ESP car dès le premier virage elle a décroché, je me suis dis que c'était parcequ'ils était neuf, mais la sa fait 3000km et idem, je dois en permanence faire attention, je les ai passé devant histoire de plus contrôler les choses et maintenant sa me fait un boucan énorme, mais elle tien mieu le pavé.
Tout sa pour dire, n'acheté pas cette marque c'est un vrai ME..., et je suis polis...
PS: CED fait toi plaisir pour la correction d'ortographe...
 

TOYO proxès T1R sur mon ancien train qui a fait 60 000km avec l'arrière qui pouvait faire quelques milliers encore
Je suis donc passé a du TOYO proxès C1S car les T1R ne seront bientot plus dispo (fin de série) et j'ae suis partis sur ceux-ci, les C1S, conçus pour les grandes berlines et routière, et je ne suis toujours pas déçu de cette marque (en tout cas ces 2 modèles)

usure correcte (60 000), ne sont pas bruyant, tiennent la route sur sec comme sur sol humide et pas cher 125€ pour les 225/50/17

je les ai recommandé a un pote qui à monté ça sur une superb V6TDI, et lui aussi à apprécier le passage à cette marque et ces C1S
 

Woaw, j'avais envie de me plonger dans ce poste car nous allons bientôt changer les pneus avant de notre 607 (pour l'instant tout est en Michelin) mais je dois dire qu'après 6 pages, je ne sais plus quoi choisir

Il faut dire que j'aimerais avoir le beurre, l'argent du beurre (et je vous laisse la cremière lol).. j'aimerais un pneu qui tient vraiment bien la route par tout les temps, super silencieux et qui a une très bonne longévité... Après, j'habite Cholet donc je pensais aller voir si on pouvait avoir des prix "sorties d'usine" vu qu'il y a une usine Michelin à Cholet donc à voir... Sinon, quels pneus me conseilleriez-vous selon mes critères (je suis très exigente lol) et je peux mettre jusqu'à 200 euros par pneus (si ils durent vraiment longtemps) pour une phase 1
merci pour vos conseils ;)
 

bonsoir !

pour ma part, j'a recement fait poser sur ma 607 (phase 1) 2.2 hdi, des michelins en 17... aprés de nombreux km, ils sont nickels, tenue de route parfaite ,finalement silencieux, méme en conduite plus "soutenue", je n'ai jamais atteint leurs limites... leur défaut : ils sont CHERS ! mais bon...

sur ma safrane, j'avais des bridgestone, en 17 aussi, on me les avait conseillés car sois disant meilleurs que les michelins, et moins chers. ils étaient peut être un peut meilleurs niveau tenue de route... mais ils se bouffaient bien plus vite...

donc pour moi Michelin reste la référence... mais il faut vouloir y mettre le prix... au moins, avec une phase 1, tu ne sera pas obligée d'acheter des pneus à l'indice de vitesse fantaisiste !
 

bonsoir !

pour ma part, j'a recement fait poser sur ma 607 (phase 1) 2.2 hdi, des michelins en 17... aprés de nombreux km, ils sont nickels, tenue de route parfaite ,finalement silencieux, méme en conduite plus "soutenue", je n'ai jamais atteint leurs limites... leur défaut : ils sont CHERS ! mais bon...

sur ma safrane, j'avais des bridgestone, en 17 aussi, on me les avait conseillés car sois disant meilleurs que les michelins, et moins chers. ils étaient peut être un peut meilleurs niveau tenue de route... mais ils se bouffaient bien plus vite...

donc pour moi Michelin reste la référence... mais il faut vouloir y mettre le prix... au moins, avec une phase 1, tu ne sera pas obligée d'acheter des pneus à l'indice de vitesse fantaisiste !





[:chris34] :coucou:
 

Pour ma part je défend pas mon choix (sauf sur le rapport prix/perf :D ) mais mes TOYO sont bon dans tous les domaines, sec / mouillé / durée / bruit. Michelin étant 50% plus cher, mes 4 pneus sont a 500€, les michelins a 800... si le prix ne te fait pas peur, michelin est un choix sur, je n'en doute aucunement (j'ai du pilot exalto 2 sur ma gti, car je ne comptais pas trop l'argent que je mettais, je voulais de la qualité a tout prix)

voila, pour moi les toyo proxes C1S comme T1R sont homogènes et performants sans se ruiner
 

j'ai moi aussi entendu beaucoup de bien sûr les pneus TOYO, il parrait que les porsches sont montées d'origine en TOYO...
il est donc possible que ces pneus soient une bonne alternative aux michelins.
les pneus sont un des éléments de sécurité les plus importants sur une voiture, il vaut mieux payer, même 50 euros de plus par pneu et avoir une tenue de route fiable, que de vouloir économiser sur le prix et de finir au tas pour 200 euros d'économie... ( je parle ici des pneus premier prix chinois)
maintenant, il est vrai que certains pneus bien moins chers que les "premiums" apportent une sécurité plus qu'acceptable... encore faut t'il savoir les quels valent le coup...
kamtcha est tu en 16 ou 17 ?
 

j'ai recommandé mes toyo a un pote avec une skoda superb v6 tdi, au début il était inquiet de ces pneus car méconnus.

Il a été voir les avis sur ces pneus, et vu qu'il a entendu le mien sur la 607, il m'a fait confiance et en est super content, car comme je lui avait dit, ils sont bons en tout point (peut être que michelin fait mieux parfois) mais pour voir la différence, la ça doit être plus difficile à s'en rendre compte sur la route...

mais niveau prix, la balance a pesée énormément dans son choix qui l'a fait basculer du côté des TOYO

(comme j'ai dit plus haut, pour la 607 les TOYO sont parfait a mon gout, et pour son utilisation, en revanche pour ma gti, j'ai preférer mettre du Michelin PE2 pour m'assurer d'avoir l'un des meilleurs pneus (je pense))
 

Bonjour,
Je pense que je vais choquer Les puristes :$, mais j'ai tenté l'expérience avec des pneus de marque cheyen modèle hp01 en 16 pouces commandés sur le net.... Et bien... Aucune déception et pourtant j'étais en bridge avant. Ils ne font pas plus de bruit et tiennent aussi bien la route... J'en viens à me demander comment sont notés Les pneus avec le nouvel étiquetage. Montage compris ils m'ont coutes moitié moins chere que Du Michelin...
 

16 ou 17... hum, va falloir que j'aille contrôler, j'ai un doute... dès que mon mari est rentré avec la voiture j'irai contrôler :)
 

kamtcha: ma 607 est à l'arrière sur hankook. Dans le passé c'était une marque avec une réputation doutable.
Mais je peux te dire sans régret: un des meilleurs pneus que j'ai jamais eu. Bon tenu sur n'importe quelle route sec ou mouillé et ça pour un prix casiment le moitié d'une marque premium.
Si les goodyear du train avant sont à la fin, ils seront remplacé par des hankooks.
 

merci pour tes conseils jurgen_s...
bref, en faisant la vidéo du bruit louche que j'entends au niveau pneu coté conducteur, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au pneu.. bref pour l'instant se sont des michelins et je pense qu'il faudra qu'on songe à les changer d'ici quelques mois... mais bon, ils ont fait pas mal de kilomètres ;) quoi qu'il en soit, les pneus sont en 16 :)
 


hankook ventus prime 2 k 115
en 225 55 16 .

note. b.b et décibel je sait plus 69 70.

ces mes 1er hankook , prix super et je suis bluffer et surpris de la tenue en tout temps.

j'ai pris ceux la, suite a des avis sur des site de test , et des revues qui balançais que hankook avait rafler la 1er monte sur plusieurs grande marque allemande et étrangère. :chinois:

niveaux qualité prix il était a jeux égal et meme mieux niveaux prix que toute les grandes marque .michelin, bridge, conti..........
 

Moi je viens de remettre des khumo ku 39 "le sport" a l'arrière.
J'ai deja les mêmes a l'avant tenue de route au top.
Mais les avants sont lessivé a 22000 kms.
105 euros le pneu. ...
 


Moi je viens de remettre des khumo ku 39 "le sport" a l'arrière.
J'ai deja les mêmes a l'avant tenue de route au top.
Mais les avants sont lessivé a 22000 kms.
105 euros le pneu. ...


mes khumo sont a 25000km et toujours nikel (pour l'arriére) ;)
 


22000 tony ? et ben tu tartine lol


:coucou:
C'est ce que j'ai parcouru avec mes kumho que ce soit devant ou derrière.

Ils tiennent bien la route sur sec comme sur mouillé mais niveau longévité pas le top.

:coucou:
 

Et oui, 22000 kms et ils sont rincer.
Le couple du v6 hdi et ma conduite doit un peu y être pour qq chose.

:coucou:

Je te rassure tony moi j'ai fait le même nombre de kilomètres mais avec le 2.2 hdi biturbo 175 cv.

Le poids de la voiture + le poids du moteur je pense y sont pour beaucoup.

:coucou:
 

hankook ventus prime 2 k 115
en 225 55 16 .

note. b.b et décibel je sait plus 69 70.

ces mes 1er hankook , prix super et je suis bluffer et surpris de la tenue en tout temps.

j'ai pris ceux la, suite a des avis sur des site de test , et des revues qui balançais que hankook avait rafler la 1er monte sur plusieurs grande marque allemande et étrangère. :chinois:

niveaux qualité prix il était a jeux égal et meme mieux niveaux prix que toute les grandes marque .michelin, bridge, conti..........

J'ai eu ma 607 montée en Hankook, au moment de changer je ne réfléchirais même pas je reprendrais les même, tenue de route, conso, décibel ils sont top ! :)

Et comme niveau prix ils sont moins chère, je ne prendrais pas le risque d'un autre modèle, on sait ce qu'on perd, comme dis le dicton ;)
 


Certes, mais avec des pneus ronds, tu ne va pas aller bien loin...
Des pneus en forme tore, çà ira déjà un peu mieux :D
 

des pneus tore certes mais de voitures aussi, car si c'est des pneus de mobylettes ça va pas le faire. :sol: