Quel pneu hiver?





Pour ma part, des Nokian (pneus finlandais) qui ont de bons résultats sur la neige et abordables.
 





J'ai fais mon choix : Hankook winter except 330 en 205/55/19 sur jantes alu ( pas de jantes tôles sur le hybrid4 ^^ ).

97e le hankook au lieu des 156e pour le michelin alpin 6 !!! . Je suis pro michelin , mais niveau tarif faut arreter de se palucher....ca fait 200e de diff pour les 4 !
 

C’est pour ça entre autre que je vais mettre des Nokian. Et je me suis dit que des pneus finlandais ne pouvaient être que performants sur neige :)
 

J'ai fais mon choix : Hankook winter except 330 en 205/55/19 sur jantes alu ( pas de jantes tôles sur le hybrid4 ^^ ).

97e le hankook au lieu des 156e pour le michelin alpin 6 !!! . Je suis pro michelin , mais niveau tarif faut arreter de se palucher....ca fait 200e de diff pour les 4 !

Sa résistance à l'usure fait que souvent le Michelin est moins cher à l'usage.
 


Je te confirme que tes Nokian vont être utiles pour circuler sur tes routes du Jura pendant cet hiver.
Tant que la neige reste vers 1000m, ce sera plus facile à rouler pour tous ceux qui ont différé leur 4 pneus neige vu qu’il n’y aura pas de verbalisation. En tout cas, tous mes utilitaires sont équipés de 4 pneus neige comme chaque année. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Bonjour,
Je viens participer au sujet car j'avais la même question.
Par contre je suis sur un 5008 120ch en 18" (seule monte possible 225R55 18 98V)

Je cherche 4x pneus Neige sur jantes alu, et non pas des 4 Saisons.

J'ai fait un peu le tour des tests des marques, et j'étais parti sur les Nokian WR 4 SUV, mais ceux-ci sont systématiquement qualifiés de "mauvais sur aquaplaning"
Cela m'a donc résigné à les prendre.

Il me reste les Michelin Pilot Alpin 5, ou les Conti TS 870 P

Ce qui me fait mal au porte monnaie, c'est que quasi aucune marque qui s'en sort bien dans les tests ne fait cette taille de monte. (ni en 98 T)
Et là, les Conti ou les Michelin sont en 102 V XL, ce qui fait des pneus à presque 160/190€ pièce :pt1cable:

Il reste encore les Pirelli Sottozero, mais eux aussi sont mal -très- notés sur certains point.

Est-ce que vous avez une réelle bonne expérience sur route mouillée ET neige (car je suis dans le Jura) et donc ce sera l'un ou l'autre cet hiver ?

Je veux bien monter à 600/700€ les 4 pneus montés, mais faut aussi qu'ils tiennent plus de 15.000km :sol:

Merci !