Choix de jantes et pneus pour roue neige

harry5008

Peugeot Addict
11 Février 2010
992
3
18
Bonjour,
Je cherche conseil pour m'équiper de roue neige pour mon 3008 de 2018.
Donc j'ai une double question :
- Quel jantes "hiver" me conseillez vous ?
- Quel pneu "neige" me conseillez vous ?
 

Il n'y a pas de jantes hiver. Apres, si ton choix se porte entre jantes toles ou alu, ben là, c'est le gout de chacun.

Avantage tole : moins cheres et moins fragiles.
inconvénient : moins esthetique ce qui est toujours dommage sur un beau véhicule. Sur un C15, ça passe. :D

Petites infos manquantes : quelles sont les tailles homologuées pour ton 3008 ? Généralement on peut descendre d'une taille de jantes sans probleme sauf si freins spécifiques. L'indice de vitesse du pneu n'a que peu d'importance sauf si inferieure à la vitesse du véhicule auquel cas on doit mettre une etiquette de rappel sur le pare soleil avant. (cas extremement rare)
 



C'est un peu trop théorique ce truc.

Perso, à l'arriere, en été, je suis en 255/40/18 et en hiver en 225/50/17. Je n'ai pas retrouvé cette association dans le document.
 

C’est la reference des CT.
Les principes généraux tiennent sur 2 pages. Mais je sais qu’aujourd'hui, c’est trop pour certains :lol:
S’y ajoute les informations des constructeurs, bien sûr.

En règle générale, passer de 255 à 225 est interdit.
c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec)

Est-ce qu’un constructeur peut homologuer des dimensions ”non équivalentes” ou ne satisfaisant pas tous les critères ? Je n’en sais rien,
Mais si le véhicule est egalement homologué en 245, ça doit passer.
 
Dernière édition:






C’est la reference des CT.
Les principes généraux tiennent sur 2 pages. Mais je sais qu’aujourd'hui, c’est trop pour certains :lol:
S’y ajoute les informations des constructeurs, bien sûr.

En règle générale, passer de 255 à 225 est interdit.
c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec)

Est-ce qu’un constructeur peut homologuer des dimensions ”non équivalentes” ou ne satisfaisant pas tous les critères ? Je n’en sais rien,
Mais si le véhicule est egalement homologué en 245, ça doit passer.

Me tableau de base sur les homologations constructeurs. Un constructeurs peut homologuer plusieurs dimensions qui ne sont pas forcément équivalentes.

D’ailleurs on a bien des 3008 en 205/55 R19 et d’autres en 235/50 R19.

Sur 3008 je pense que c’est pas possible mais sur DS7, DS a déjà remplacé (gratuitement) les 205/55 R19 par des 235/50 R19 à un client qui a poussé un coût de gueule suite à des pneus usés trop vite. Donc les deux devaient bien être homologués.
 

C’est la reference des CT.
Les principes généraux tiennent sur 2 pages. Mais je sais qu’aujourd'hui, c’est trop pour certains :lol:
S’y ajoute les informations des constructeurs, bien sûr.

En règle générale, passer de 255 à 225 est interdit.
c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec)

Est-ce qu’un constructeur peut homologuer des dimensions ”non équivalentes” ou ne satisfaisant pas tous les critères ? Je n’en sais rien,
Mais si le véhicule est egalement homologué en 245, ça doit passer.

Tu penses bien que je ne monte que de l'homologué.

Mon véhicule est homologué pour du 225/45/18 à l'avant et 255/40/18 à l’arrière pour les pneus été. (mais je pourrais y mettre des pneus hiver mais je prefere du moins large)
J'ai acheté le jeu hiver homologué pour ma voiture en 17" avec du 225/50/17 aux 4 roues soit en monte dite "carrée".

Sur ce lien, meme si c'est pour la G21 plus récente (ce sont les memes tailles de pneus que pour ma F31, c'est juste que le choix proposé aujourd'hui n'est plus aussi vaste sur la F31), tu verras qu'en 18", ils proposent les 2 formules, soit du 225/45/18 aux 4 roues, soit du 255/40/18 à l'arriere. En 17, il n'y a que du carré.

https://www.bmw.fr/fr/topics/offres...5PW9hYyZtYXJrZXQ9MDQ4MzQtRlImbGFuZz1GUiN0b3A=
 












Pour des jantes tôles la bonne dimension c'est , jantes 7J17 ET42 et les pneus 215x65x17 99V, et si c'est des pneus Hiver tu peux éventuellement descendre en H (indice de vitesse autorisé pour pneus hiver)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pour des jantes tôles la bonne dimension c'est , jantes 7J17 ET42 et les pneus 215x65x17 99V, et si c'est des pneus Hiver tu peux éventuellement descendre en H (indice de vitesse autorisé pour pneus hiver)
Voilà un qui suit pas comme nous :D
 

Pour des jantes tôles la bonne dimension c'est , jantes 7J17 ET42 et les pneus 215x65x17 99V, et si c'est des pneus Hiver tu peux éventuellement descendre en H (indice de vitesse autorisé pour pneus hiver)
un grand merci, j'aime l'informations clair net et précises :bounce::bien:
je vais partir en chasse de 4 jantes :bien:
 

Tu peux aller voir chez LDP***ge, ils vont te proposer des jantes adaptées à ton 3008 et en fonction de la taille, en tôle pour du 17", en alliage pour 18 ou 19. J'ai trouvé les miennes chez eux il y a quatre ans.
Un point de détail qui a son importance : pas d'enjoliveurs sur les jantes en tôle, pour une question de refroidissement des freins.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu peux aller voir chez LDP***ge, ils vont te proposer des jantes adaptées à ton 3008 et en fonction de la taille, en tôle pour du 17", en alliage pour 18 ou 19. J'ai trouvé les miennes chez eux il y a quatre ans.
Un point de détail qui a son importance : pas d'enjoliveurs sur les jantes en tôle, pour une question de refroidissement des freins.
Y'a des freins sur le hybrid4 ? :lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2