pas forcément : y a des finitions de jantes qui ne sont pas trop compatibles avec le sel routier...Ce serait pas un peu marketing ? Faut pas déconner.![]()
C’est la reference des CT.
Les principes généraux tiennent sur 2 pages. Mais je sais qu’aujourd'hui, c’est trop pour certains
S’y ajoute les informations des constructeurs, bien sûr.
En règle générale, passer de 255 à 225 est interdit.
c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec)
Est-ce qu’un constructeur peut homologuer des dimensions ”non équivalentes” ou ne satisfaisant pas tous les critères ? Je n’en sais rien,
Mais si le véhicule est egalement homologué en 245, ça doit passer.
C’est la reference des CT.
Les principes généraux tiennent sur 2 pages. Mais je sais qu’aujourd'hui, c’est trop pour certains
S’y ajoute les informations des constructeurs, bien sûr.
En règle générale, passer de 255 à 225 est interdit.
c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec)
Est-ce qu’un constructeur peut homologuer des dimensions ”non équivalentes” ou ne satisfaisant pas tous les critères ? Je n’en sais rien,
Mais si le véhicule est egalement homologué en 245, ça doit passer.

De toute façon, c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert !![]()

Ça c'est une réponse de complexéDe toute façon, c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert !![]()

et moi ça m’arrange ( notre regreté Coluche)
Le bon diamètre pour les jantes, c'est quand les pneus touchent bien par terre...![]()

Oui et du coup je suis complètement larguéLe sujet devient complètement déjanté.![]()

Voilà un qui suit pas comme nousPour des jantes tôles la bonne dimension c'est , jantes 7J17 ET42 et les pneus 215x65x17 99V, et si c'est des pneus Hiver tu peux éventuellement descendre en H (indice de vitesse autorisé pour pneus hiver)

un grand merci, j'aime l'informations clair net et précisesPour des jantes tôles la bonne dimension c'est , jantes 7J17 ET42 et les pneus 215x65x17 99V, et si c'est des pneus Hiver tu peux éventuellement descendre en H (indice de vitesse autorisé pour pneus hiver)

Y'a des freins sur le hybrid4 ?Tu peux aller voir chez LDP***ge, ils vont te proposer des jantes adaptées à ton 3008 et en fonction de la taille, en tôle pour du 17", en alliage pour 18 ou 19. J'ai trouvé les miennes chez eux il y a quatre ans.
Un point de détail qui a son importance : pas d'enjoliveurs sur les jantes en tôle, pour une question de refroidissement des freins.