Choix de jantes et pneus pour roue neige




Si tu veux plus d'infos voici un tableau complet des différentes possibilités

Voir la pièce jointe 24501
Bonjour Clo91,

Je suis en pleine galère avec Peugeot pour connaître les montes que je peux envisager pour un pack hiver.
D'origine, mon 3008 est équipé des jantes Washington en 205/55 R19.
Je ne suis pas en possession du CoC, c'est une voiture que j'ai achetée d'occasion à un particulier et je n'ai pas pensé à lui demander....
J'ai écrit au service client de Peugeot pour connaître la liste des montes homologuées sur mon véhicule. La réponse est apocalyptique : il faut demander à un concessionnaire..... Je me suis rendu chez 2 concessionnaires. Leur réponse fut troublante également : ils me demandent le certificat d'homologation du véhicule pour pouvoir me renseigner..... :crazy:

A titre de comparaison, je possède également une Renault Mégane 4 GT Line 1.3 Tce 140ch. J'ai demandé au service client par mail la liste des montes homologuées pour mon véhicule, j'ai eu la réponse le lendemain matin.....

Je suis abasourdi par le manque évident de bonne volonté à me renseigner chez Peugeot !

Est-il possible de savoir d'où vient ce tableau ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour Clo91,

Je suis en pleine galère avec Peugeot pour connaître les montes que je peux envisager pour un pack hiver.
D'origine, mon 3008 est équipé des jantes Washington en 205/55 R19.
Je ne suis pas en possession du CoC, c'est une voiture que j'ai achetée d'occasion à un particulier et je n'ai pas pensé à lui demander....
J'ai écrit au service client de Peugeot pour connaître la liste des montes homologuées sur mon véhicule. La réponse est apocalyptique : il faut demander à un concessionnaire..... Je me suis rendu chez 2 concessionnaires. Leur réponse fut troublante également : ils me demandent le certificat d'homologation du véhicule pour pouvoir me renseigner..... :crazy:

A titre de comparaison, je possède également une Renault Mégane 4 GT Line 1.3 Tce 140ch. J'ai demandé au service client par mail la liste des montes homologuées pour mon véhicule, j'ai eu la réponse le lendemain matin.....

Je suis abasourdi par le manque évident de bonne volonté à me renseigner chez Peugeot !

Est-il possible de savoir d'où vient ce tableau ?
t'inquiètes pas ... c'est la com de peugeot ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jerem57

Est-il possible de savoir d'où vient ce tableau ?

c'est un tableau que j'ai récupéré sur un site Peugeot il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai acheté mon 3008.
J'avais eu le même problème 5 ans avant quand j'avais acheté la 308II, très difficile d'avoir des infos fiables de la part des CC.

Certains constructeurs mettent sur l'étiquette dans la porte la liste des montes homologuées sur le véhicule (au moins c'est clair) alors que Peugeot ne mentionne que la monte du véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Jerem57

Bonjour Clo91,

Je suis en pleine galère avec Peugeot pour connaître les montes que je peux envisager pour un pack hiver.
D'origine, mon 3008 est équipé des jantes Washington en 205/55 R19.
Je ne suis pas en possession du CoC, c'est une voiture que j'ai achetée d'occasion à un particulier et je n'ai pas pensé à lui demander....
J'ai écrit au service client de Peugeot pour connaître la liste des montes homologuées sur mon véhicule. La réponse est apocalyptique : il faut demander à un concessionnaire..... Je me suis rendu chez 2 concessionnaires. Leur réponse fut troublante également : ils me demandent le certificat d'homologation du véhicule pour pouvoir me renseigner..... :crazy:

A titre de comparaison, je possède également une Renault Mégane 4 GT Line 1.3 Tce 140ch. J'ai demandé au service client par mail la liste des montes homologuées pour mon véhicule, j'ai eu la réponse le lendemain matin.....

Je suis abasourdi par le manque évident de bonne volonté à me renseigner chez Peugeot !

Est-il possible de savoir d'où vient ce tableau ?

Quelle est la motorisation de ton 3008? Tu peut avoir des différences en fonction du moteur.
 

t'inquiètes pas ... c'est la com de peugeot ! ;)

C'est dommage car ça renvoie une très mauvaise image !
J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des incapables....

c'est un tableau que j'ai récupéré sur un site Peugeot il y a un peu plus de 3 ans quand j'ai acheté mon 3008.
J'avais eu le même problème 5 ans avant quand j'avais acheté la 308II, très difficile d'avoir des infos fiables de la part des CC.

Certains constructeurs mettent sur l'étiquette dans la porte la liste des montes homologuées sur le véhicule (au moins c'est clair) alors que Peugeot ne mentionne que la monte du véhicule.

OK, merci pour cette info.
Ce qui est surprenant, c'est que les concessionnaires et le service client me disent de rester en 205/55 R19 et que le tableau indique que cette monte est "interdite" pour l'hiver... :confused:

Quelle est la motorisation de ton 3008? Tu peut avoir des différences en fonction du moteur.

Mon 3008 est un 1.6 Puretech 181 cv EAT8 en finition GT Line.
 

Salut, tu peux tranquillement monter du 17" (215-65/17" pour moi sur des jantes alu qui ressemblent à celles de la 308)
Le diamètre est nickel, plus de confort avec les les flans de 65. J'ai remonté celles de mon précédent THP 165 sur mon Hybrid4 et zéro soucis l'hiver dernier.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Mon 3008 est un 1.6 Puretech 181 cv EAT8 en finition GT Line.

Je n'arrive pas à trouver, il me faudrait le numéro de série, c'est un restyle je suppose vu la dimension ? Car il me semblait que cette taille était pour les hybrides avant.

Edit: d'après ce que j'ai vu pas de 17 pour cette motorisation
Il faut compter 375 euros ht/roue en 19 et 390 euros ht/ roue en 18
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jerem57

et de l'autre côté ... ce ne sont pas tous des incapables !! du moins ... j'espère !! :lol::lol::lol:
Je ne pense pas !
Je pense simplement qu'aujourd'hui, quand on demande un service qui nécessite de la recherche de la part de l'interlocuteur, très souvent, on peut s'assoir sur la recherche et il faut s'attendre aux réponses bateaux.....
Les services clients sont là pour répondre aux réponses faciles, quand on n'a pas besoin d'eux....

Je n'arrive pas à trouver, il me faudrait le numéro de série, c'est un restyle je suppose vu la dimension ? Car il me semblait que cette taille était pour les hybrides avant.

Edit: d'après ce que j'ai vu pas de 17 pour cette motorisation
Il faut compter 375 euros ht/roue en 19 et 390 euros ht/ roue en 18

C'est ce que je craignais, j'aurais aimé passer en 17 pouces pour le prix.
Lors de mes recherches, j'ai constaté qu'un jeu en 18 pouces était sensiblement au même prix qu'un jeu en 19 pouces.
Du coup, ce sera un jeu en 19 pouces...
 
Dernière édition:

J'ai retrouvé ce message sur un autre poste.
Les 17 serais toujours toléré ? Pas d'existence des 205/50/19 a l'époque

upload_2022-9-7_19-44-2.png