pas forcément : y a des finitions de jantes qui ne sont pas trop compatibles avec le sel routier...Ce serait pas un peu marketing ? Faut pas déconner.
C’est la reference des CT.
Les principes généraux tiennent sur 2 pages. Mais je sais qu’aujourd'hui, c’est trop pour certains
S’y ajoute les informations des constructeurs, bien sûr.
En règle générale, passer de 255 à 225 est interdit.
c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec)
Est-ce qu’un constructeur peut homologuer des dimensions ”non équivalentes” ou ne satisfaisant pas tous les critères ? Je n’en sais rien,
Mais si le véhicule est egalement homologué en 245, ça doit passer.
C’est la reference des CT.
Les principes généraux tiennent sur 2 pages. Mais je sais qu’aujourd'hui, c’est trop pour certains
S’y ajoute les informations des constructeurs, bien sûr.
En règle générale, passer de 255 à 225 est interdit.
c) largeur nominale comprise entre – 20 et + 50 mm par rapport à celle de la dimension d’origine (cette règle vise à ne pas trop dégrader la tenue de route sur sol sec)
Est-ce qu’un constructeur peut homologuer des dimensions ”non équivalentes” ou ne satisfaisant pas tous les critères ? Je n’en sais rien,
Mais si le véhicule est egalement homologué en 245, ça doit passer.
De toute façon, c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert !
Ça c'est une réponse de complexéDe toute façon, c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert !
Le bon diamètre pour les jantes, c'est quand les pneus touchent bien par terre...
Oui et du coup je suis complètement larguéLe sujet devient complètement déjanté.
Voilà un qui suit pas comme nousPour des jantes tôles la bonne dimension c'est , jantes 7J17 ET42 et les pneus 215x65x17 99V, et si c'est des pneus Hiver tu peux éventuellement descendre en H (indice de vitesse autorisé pour pneus hiver)
un grand merci, j'aime l'informations clair net et précisesPour des jantes tôles la bonne dimension c'est , jantes 7J17 ET42 et les pneus 215x65x17 99V, et si c'est des pneus Hiver tu peux éventuellement descendre en H (indice de vitesse autorisé pour pneus hiver)
Y'a des freins sur le hybrid4 ?Tu peux aller voir chez LDP***ge, ils vont te proposer des jantes adaptées à ton 3008 et en fonction de la taille, en tôle pour du 17", en alliage pour 18 ou 19. J'ai trouvé les miennes chez eux il y a quatre ans.
Un point de détail qui a son importance : pas d'enjoliveurs sur les jantes en tôle, pour une question de refroidissement des freins.