Quel produit nettoyant pour votre intérieur

Le Tom

Membre régulier
9 Mars 2017
41
0
6
Bonjour à tous je ne pense pas que ce sujet existe alors je me lance en tant que nouveau membre.
Je me suis aperçu que le plastique( simili) est fragile au niveau des tâches comme les gouttes de pluie. Alors avec quel produit vous conseillez de nettoyer et de protéger ça. Je crains que les bombes nettoyante rende ce revêtement gras...vous en pensez quoi? Merci
 

IMG_20170310_095738.jpg
 


Oui c'est vrai que parfois la solution la plus simple est la meilleure.
 

sur les plastiques durs du 5008 j'utilise chiffon microfibre ou éponge neuve avec de l'eau légèrement savonneuse et je rince après.

les produits soit disant "plastiques" ont tendance à graisser l'ensemble plus qu'autre chose...
ça brille ça renifle la vanille ou le citron mais en fait c'est gras...
 


J'éviterais également tout produit d'entretien plastique. Ce genre de spray pollue plus l'air ambiant qu'autre chose.
Les parfums de synthèse ne sont pas très bons pour la santé en général, alors dans un espace réduit comme nos voitures, je vous laisse imaginer les dégâts :(
Personnellement, sur mon véhicule actuel, j'ai toujours utilisé un chiffon "Absorber magnétique" (Meguiar's) humide.
 

Merci pour ces conseils je prend note. Et pour l extérieur, le passage aux rouleaux ne pose pas de problème par rappory au becquet du hayon?
 

oui mais : microfibre plus eau si c'est de l'eau du robinet, risque de dépôt de calcaire non ?
ou alors de l'eau distillée ?

:sol:
 


L'avantage de la microfibre c'est qu'elle pénètre dans les moindres stries des matériaux et comme elle est très absorbante elle ne laisse quasiment aucun résidu. Personnellement je la mouille avec de l'eau ou du produit à vitre. Après des années utilisant ce système, ma 308 a encore l'aspect du premier jour.
 


Je parle ici d'un entretien effectué sur mon actuel Toyota Corolla Verso qui affiche 208000km et 11 ans. Le tableau de bord est comme neuf et sans trace. ;)