Quel S&S sur le 5008 E-THP 165 EAT6

P1er0

Peugeot Addict
22 Octobre 2014
113
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des jumeaux et je vais donc devoir me séparer de ma jolie 308, car ayant dejà un enfant de 3 ans et demi, 3 sieges autos ça ne voulait pas rentrer, meme en priant tres fort.
Je vais donc surement me tourner vers un 5008 en version essence 165cv, et je voulais savoir si le systeme S&S était un alterno-démarreur ou un simple démarreur renforcé ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Félicitation pour tes jumeaux et effectivement au niveau place des sièges et du coffre avec 3 enfants en bas age ( ce qui est mon cas ) le 5008 est vraiment pratique.

Pour le S&S je ne peux malheureusement pas t'aider.
 


Salut, comme déjà dit c'est un démarreur renforcé. Mais sur essence ça marche plutôt bien.

Si tu achète en neuf, il y a le nouveau 5008 ;)
 

Dommage, j'ai essayé le Picasso de mon beau père, il a un diesel avec un S&S en alterno démarreur et c'est vraiment super agréable, beaucoup plus que le démarreur renforcé de ma 308.

Non je le recherche plutôt d'occasion, car en neuf, il coûte 2 bras et un rein, et le nouveau 5008 ne sort que l'année prochaine.
 


Le S&S de mon GC4P2 150 EAT 2015 est vraiment bien, je confirme. Ce sera sans doute le même sur 5008 2.
 

Bon ça y est j'ai trouvé mon 5008.

Une belle occasion, un 5008 allure 165cv EAT6 noir perla de 2015 avec 11000km seulement au compteur.

Je vais le chercher la semaine prochaine.
 


J’essaierai de rester objectif sur le retour, parce que je n'ai mais alors pas du tout envie de quitter ma 308. J’espère être surpris par le comportement routier du 5008.

Pour info, il y a en option la caméra de recul et le pack cuir.
 

Perso, j'ai toujours trouvé que le 5008 avait un très bon comportement, il colle bien à la route et dans ses limites, il a plutôt tendance à partir des 4 roues sans se déhancher. Par contre c'est un sacré mangeur de gomme...
Tu ne seras pas déçu.
 

1er retour à chaud, moteur et boite bien, c'est bien péchu, un peu bruyant, mais je m'attendais à pire, par contre déçu par la suspension, c'est rigide et pas très confort, ma 308 avec ses 18" taille basse était nettement plus moelleuse que le 5008 avec ses 17". Les sieges ne maintiennent pas très bien en latéral. Déçu aussi par la qualité de fabrication, le véhicule à 10000km et ya des grillons, va falloir que je me penche sur ce problème pour essayer de les atténuer. Enfin, il va falloir m'expliquer l’intérêt de la boite a gant coté passager, c'est une blague ou bien ? :D

Le stop & start, j'ai l'impression que c'est un alterno démarreur, ça ne fait vraiment pas le bruit de démarreur renforcé, c'est hyper discret et la reprise quasi immédiate.
 

C'est bien un demarreur renforcé. C'est juste qu'un moteur essence ne s'ébroue pas comme un diesel au démarrage.
 

Oui c'est bien un démarreur renforcé, j'ai tendu l'oreille ce matin pour l'entendre, il est juste beaucoup plus discret que sur ma 308, qui était pourtant une essence.
 

1er retour à chaud, moteur et boite bien, c'est bien péchu, un peu bruyant,

Bruyant le THP 165 sur un 5008 ?
Je veux bien admettre qu'il soit un poil plus audible que le THP 156 qui était hyper feutré, mais si tu le trouves bruyant il doit y avoir un problème quelque part...
 

Bruyant le THP 165 sur un 5008 ?
Je veux bien admettre qu'il soit un poil plus audible que le THP 156 qui était hyper feutré, mais si tu le trouves bruyant il doit y avoir un problème quelque part...
L'insonorisation dépend peut-être du niveau de finition du THP...
 

J'ai eu deux 3008 Allure THP 156 BVA6, je les ai trouvés extrêmement silencieux (et pourtant je suis très exigeant en acoustique).
J'ai également possédé une 508 THP 165 Allure EAT6 et je l'ai trouvée également silencieuse, mais ce moteur est peut-être un peu plus rugueux que son prédécesseur qui était doux comme du velours...
Dans les 2 cas vous noterez qu'il ne s'agissait pas d'une finition haut de gamme.
 


Le 5008 de P1er0 est également un Allure, il est donc équivalent aux deux 3008 que j'ai possédés (techniquement c'est quasiment le même véhicule). C'est pourquoi je suis surpris qu'il trouve son 5008 bruyant, il doit y avoir une non-conformité au niveau du montage d'une pièce, ou peut-être un problème avec le tendeur de chaîne de distribution ?
 

Vous avez raison. Le problème n'est pas dû à l'insonorisation mais plus probablement à un dérèglement mécanique. :chinois:
 

Ma référence, c’était ma 308, qui était hyper feutré et moelleuse malgré ses 18", le 5008 est plus bruyant et plus rigide qu'elle, c'était juste un ressenti à chaud. Le moteur tourne rond et pousse pas mal malgré le poids a tirer, la boite est réactive et sans a coup. Objectivement, même si c'est pas ma tasse de thé, c'est un bon véhicule, qui rempli parfaitement la seule fonction pour lequel je l'ai acheté, a savoir accueillir 3 sièges auto de rang.

Histoire d'essayer d'allumer une petite flamme de passion, je vais remplacer les ampoules intérieures/rétroviseur et mettre des LED blanches et si le résultat est probant, je me laisserai peut être tenter pour remplacer les feux de croisements par des ampoules LED.
 

Bon j'ai mis le pack full led intérieur de chez LedPerf, ça rend vraiment pas mal, ça fait beaucoup plus moderne comme éclairage.
Par contre j'arrive pas a retirer les lampes d'accueil de rétroviseur, même en retirant la glace pour avoir plein accès, j'ai beau appuyer fort à gauche, a droite, au milieu, ya rien qui vient, j'ai pourtant bien visionner des vidéos et éplucher les forums... Est ce que quelqu'un à déjà démonter ces lampes ?
EDIT: bon j'ai persévéré et j'ai finalement réussi, mais ce n'est pas très simple... Je regarderai le rendu final ce soir
 

Bonjour, vue qu'on discute de S&S je profite pour glisser un message :sarcastic:
j'ai un problème avec mon S&S (j'ai changé la batterie début annnee)
Parfois avant de démarrer le S&S est désactivé (voyant orange eco allumé) est ce qu'il retiens en mémoire la position s'il est actif ou non avant la coupure moteur? Perso Je le désactive souvent..
Aujourd'hui mon start and stop fonctionne qu'une fois sur 10
J'explique : je suis en boîte auto, le mode S&S coupe bien le moteur, une fois que je relâche le frein le moteur ne redémarre pas, j'entends un bruit comme de courroie qui couine, le frein s'enclenche avec un message d'erreur abs/... et parfois ça fonctionne bien le premier arrêt et le second arrêt ça plante..
Je redémarre a la clef en position N à chaque fois que ca me fait ca, le démarreur fonctionne bien.
Quelqu'un aurais une idée du problème?
Merci
 

Le S&S ne fonctionne pour ainsi dire jamais chez moi, sauf quelques fois apres avoir fait un long trajet sur autoroute. J'ai la révision à faire en septembre, j'en parlerai au concessionnaire.
 

Ça c'est que ta batterie commence à fatiguer... j'avais les mêmes symptômes avant de changer ma batterie ;)
Moi ca se coupe bien mais ne redémarre pas y a le redémarrage qui couine
 


Dès que j'ai 10 mn Je la passe à la balise ensuite suivant ce qui va m'afficher j'aviserai
J'ai un doute sur les 2 galets tendeur de courroie et vu que ca couine c'est que ca patine donc c'est peut être qu'ils sont HS
À suivre...