quelle 206 choisir ? besoin de conseils...

celine10

Nouveau membre
22 Février 2009
4
0
0
Bonsoir à tous,

Voilà je vais bientot investir dans une nouvelle voiture d'occaz. Je serai interessée par une 206 diesel. Seulement il y a de nombreux modèles et je suis un peu perdue! :whistle:

Une chose est sure je souhaite acheter un diesel, ensuite j'ai entendu dire que les 1ères étaient assez fiable, mais ke celles ki suivaient avé pas mal de défauts.
Donc entre XT, RD .... je me demande celle ki serai la + fiable.

Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront eclairer ma lanterne !!!! :)
 

Salut
en diesel, tu as les 1.9D tres fiable comme moteur mais peu puissant. En bon compromis, tu peux choisir le 2.0 HDI 90 cv, tres bon moteur tres fiable.
Tu penses mettre combien niveau budget??
 

salut

je pense mettre 6000 e max (k'en pense tu ?)

Je me suis balladée sur quelques forum depuis, et apparement, les series sorties apres avril 2001 seraient fiables, toujours dans ce forum, ils conseillaient la 206 XT D 2001 2.0 HDI ce que tu proposais d'ailleurs.

Par contre le 1.4 l ou 1.6l (si cela existe en diesel) ne serait pas plus economique ke le 2.0 ou 1.9?

Mes questions peuvent paraitrent simplistes mais je suis vraiment novice en la matière...

PS : jte remercie d'avoir rep à mon post ;)
 

pas de souci, c'est le principe du forum.

Alors, vu ton budget, oubli l'annee 2001, tu peux trouver un 206 en 2.0 HDI a partir de 2003 bien equipé, je viens de faire une recherche rapide, j'ai trouvé une XS premuim pour 6000€ avec moins de 100 000Km.

Tu as egalement le 1.6 HDI en 110 et le 1.4 HDI avec 70cv. En effet ils consomment moins, même si il faut parfois se mefier du 1.6 avec quelques soucis de volant moteur. Pour le 1,4, pas trop de recul pour en parler, moteur vaillant, mais assez limité.

Ton choix se rapprochera de ton style de conduite.

Pour info, avec ma 206 SW, quand je roule pepere, je fait du 5.0 et au mieux 4,5L/100.
 


re !

merci pour tes precieux conseils , sinon , petite question, tu les fais ou tes recherches rapides pour trouver ce genre d 'annonce? moi j vais souvent sur le bon coin mais peut etre ke tu connais un (ou des )site spécifique
 


Oui il y a profusion de 206 Diesel dans ton budget

-Je dirai 206 XT hdi 90
ou une 206 XT hdi 70 plus récente..

La finition XT permet d'avoir la clim,le velours ,les retros electriques, Ve + Ccp,la radio CD

Bref le minimum vital :coucou:
 

re !

merci pour tes precieux conseils , sinon , petite question, tu les fais ou tes recherches rapides pour trouver ce genre d 'annonce? moi j vais souvent sur le bon coin mais peut etre ke tu connais un (ou des )site spécifique


pour une recherche rapide, je suis aller sur la centrale, c'est la que l'on trouve generalement les prix bas du marché, ensuite le bon coin et paru vendu son pas mal aussi.
 

pour une recherche rapide, je suis aller sur la centrale, c'est la que l'on trouve generalement les prix bas du marché, ensuite le bon coin et paru vendu son pas mal aussi.

c'est quoi pour toi le site le plus connu et regarder ? le site n°1 pour vendre sa voiture quoi ...
j'ai mis mon véhicule à vendre sur leboncoin et le paru vendu mais je sais pas si ça sert à quelque chose de le mettre sur lacentrale :confused:
 

C'est La centrale le meilleurs site, mais tu paie, a la difference de leboncoin..

Pour info, sur clicpeugeot, tu ne trouve que des 206 recentes donc hors de ton budget..

Tu a aussi des sites comme VIVASTREET, KIJIJI =meme type que Leboncoin

ou encore PRICEMINISTER..


[:jak-69:1]
 

C'est La centrale le meilleurs site, mais tu paie, a la difference de leboncoin..

Pour info, sur clicpeugeot, tu ne trouve que des 206 recentes donc hors de ton budget..

Tu a aussi des sites comme VIVASTREET, KIJIJI =meme type que Leboncoin

ou encore PRICEMINISTER..


[:jak-69:1]

Pour toi c'est lacentrale le meilleur, mais est ce le plus visité ? je n'ai pas trouvé d'annuaire des sites d'occaz classé par visites ... ce qui est intéressant pourtant.
J'ai déjà payé sur le paruvendu, ça me fait un peu ch*** de repayer sur lacentrale ...
Pour le clic je me suis rendu compte après que le modèle recherché était trop vieux pour qu'elle le trouve sur là
 

Oui Lacentrale est inconstestablement le PLUS VISITE

Moi j'ai vendu 2 207 dessus (Une Feline et une Sport pack). J'ai pris sur Lacentrale la parution Web 6 mois pour une quarantaine d'euros si je me souviens bien et en 4 jours mes voitures sont parties...

Par contre comme sur tous les sites, les *** aussi sont au rendez vous.. [:chris34:3]

Modération : pas de stigmatisation d'une classe de la population sur FP... :non:
 

tant qu'ils me disent qu'ils sont *** je risque pas de me faire avoir :D

Modération : pas de stigmatisation d'une classe de la population sur FP... :non:
 

tant qu'ils me disent qu'ils sont *** je risque pas de me faire avoir :D

ils sont surement *** mais ca tu ne t'en doute qu'a partir du 3e mail.. :lol:

Car ils utilisent des mails et des noms FRANCAIS..type [email protected] [:benigne:4]

Modération : pas de stigmatisation d'une classe de la population sur FP... :non:
 


problème évoqué dans ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Divers-2/escroqueries-attention-vendeurs-sujet_32950_1.htm
 


c'est quoi pour toi le site le plus connu et regarder ? le site n°1 pour vendre sa voiture quoi ...
j'ai mis mon véhicule à vendre sur leboncoin et le paru vendu mais je sais pas si ça sert à quelque chose de le mettre sur lacentrale :confused:


aucune idee, je ne vend pas de voiture, j'ai trouvé ma voiture sur e cahier suplementaire de la voix du nord il y a quelque annee.
Pour moi, la centrale, c'est la plus grande base de VL, donc le meilleur indicatif de prix
 

c'est quoi pour toi le site le plus connu et regarder ? le site n°1 pour vendre sa voiture quoi ...
j'ai mis mon véhicule à vendre sur leboncoin et le paru vendu mais je sais pas si ça sert à quelque chose de le mettre sur lacentrale :confused:
Le but étant pas de trouver le plus connu.. mais el meilleur rapport qualité prix :D .
Écluse déjà les sites gratuit ;) ;) .
La mienne est partis par autoscout24... loin d'être le plus connu ;) .

Les annonces chères sont pas forcément efficaces :non: :non: .