dsl cerruti mais je ne sai pa par année mai par jour je fai au moins 30 bornes facile alors je te laisse faire le calcul lol.
Ne m'en veux pas mais 30km par jour (soit moins de 11000km par an), ça relève plutot du kilométrage d'une essence... (jusqu'à 15000km contre 25000km pour un diesel)
C'est aussi pour ma simple curiosité mais je vais faire un calcul :
207 THP : 7L/100km => (7*11000)/100 = 770L * 1.215 €/L (moyenne de 10 stations dans le 90) => 935,55€ d'essence à l'année.
207 HDi : 5L/100km => (5*11000)/100 = 550L * 1.063 €/L (moyenne de 10 stations dans le 90) => 584.65€ de gazole à l'année.
Soit une économie de 350,90 € par an.
Prix à l'achat :
19950€ pour la 207 Griffe 1,6THP 16v 150ch BVM5
21200€ pour la 207 Griffe 1,6HDi 16v 110ch BVM5
différence de 1250€ sur 207 3p
Il faudra 3ans et demi pour amortir la 207 HDi par rapport au THP qui dispose par ailleurs d'une plus grande souplesse et de performances sans comparaison. De plus, le fait que le moteur THP ait été fait en coopération avec BMW devrait lui garantir une décote moindre, et si tu revends un véhicule peu kilométré, tu t'en tires d'autant mieux
Vendre un diesel, je trouve ça aujourd'hui plus difficile, j'ai vendu une 307 HDi impeccable à kilométrage raisonnable après un an et demi d'annonces, le marché est innondé de véhicules diesel et les gens ont suffisamment confiance dans la mécanique pour privilégier les véhicules un peu plus kilométrés pour moins cher, les gens sont radins !
Bref c'est un constat qui n'exclue en rien la préférence d'utiliser un moteur diesel ou un moteur essence, je ne peux donc que te conseiller d'essayer les 2 même si ton opinion semble déjà faite
Bonne soirée !
si tu consomme 7 L avec THP franchement t'es un boss !!!!!!!!!!!!!
idem pour le HDI si tu fais 5 litres !!!!!!!!!!!!!!!! :W :W :W :W