207 1.6 90

sulivan40

Lion d'Or
5 Octobre 2013
3 289
1
38
53
DAX
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme souhaite acheter une 207 1.6 HDI 90,nous en avons trouvée une finition sport pack de 22/11/2007avec 93000 kms pour un prix de 7000 euros dans un garage.
Ce matin madame à fait des recherche et est tombée sur des avis plutôt négatif sur ce modèle et surtout par rapport à cette année.
Turbo qui lâche, courroie de distrib qui pète et faiblesse de la vanne EGR.
Pourriez vous m'en dire plus ce modèle s'il vous plait?
Merci pour vos réponses.
 

bonjour , effectivement la vanne EGR et un défaut sur ces modèle comme sur la 110 cv dalleur. la courroie de distri j ai jamais entendu parler donc je pense pas qu il y ai de problème avec sa. le turbo sa arrive mais moins que la vanne EGR. je connais quelqu’un qui en a une l 'année de la votre sa fait 5 ans qu 'il la et jamais de problème avec. elle aura une garantie de quelque mois ? si oui vous allez vite vous apercevoir si elle a un problème, moi j ai eu la vanne EGR je l 'ai vu tout de suite : sur conso , trou d’accélération et elle a était prise en garantie.
 

Pour ma part j'en possède une depuis Aout. 1.6HDi 90Ch Sport 3 portes; Un modèle de Juin 2006, une 3ème main, acheté avec 117000Klms au compteur et maintenant 121000. Aucun problème pour l'instant, juste un support moteur de changer, prévu à l'achat. (Pas de surprise contrôle technique vierge.) Elle ne me sert que pour des trajets en ville. (40Klms d'IDF par jour en moyenne.) Je reconnais que les injecteurs ne sont pas sans à-coups au ralenti, mais quel véhicule économique... En moyenne mon utilisation tourne alentour de 5 Litres au Cent kilomètres Urbain! Quel plaisir de voir l'ordinateur de bord me donner Entre 900 et 1000Kms par plein et surtout de les faire. Ma courroie de distribution a été changé à 85000Kms et le pris d'achat avait été de 5400€ chez un revendeur avec une garantie de 3 mois. Les précédents propriétaires m'ont laissés les factures d'entretiens et pour moi rien de particulier pour un véhicule avec ce Kilométrage. ( Je l'ai fait vérifier par un concessionnaire.) J'avais hésité à prendre une 110Ch, mais celles ci avaient mauvaises press pour des problèmes d’embrayage qui ne suivait pas la puissance du moteur ainsi que pour la consommation plus importante. (N'en déplaise à "207110premium").
Sur le Modèle 2007 il y aurait en plus un commodo de régulateur de vitesse ainsi qu'un autoradio MP3 que moi je n'ai pas. Il m'a fallut investir pour avoir ces options! :)
Enfin les conseillés ne sont pas les payeurs... Pour moi s'agissait d'un achat coup de cœur.
"sulivan40" j'espère que mes réfections te seront utiles pour ton choix!
 

Je viens de me relire... MDR!
Corrigez l'orthographe à ma place.
Je réédite la conclusion, désolé!
"sulivan40" j'espère que mes réflexions te seront utiles pour ton choix!
 

Merci à vous deux pour vos conseilles, ma femme n'a pas dormi à cause de ces histoires car c'est quand même un investissement et du coup elle à préférer laisser tomber le projet de la 207 et est tombée amoureuse de la nouvelle c3, en effet elle a trouvée une c3 1.6 HDI 90 de 2010 avec 83000 km également dans un garage, et après plusieurs recherches sur la toile il s'avérait que celle-ci n'a pas tous ces soucis et pourtant c'est le même moteur allez comprendre???!!!! [:alvone:2]
On va la chercher lundi et du coup madame ce sent beaucoup mieux.
En tout cas je vous remercie beaucoup.
:coucou:
 

Va donc savoir pourquoi!
La C3 à la côte auprès de la gente féminine...
Comme tu le dis, la mécanique ainsi que le châssis sont les mêmes.
C’est un achat coup de cœur…
La C3 est une bonne voiture!
A+ et passez de bonnes fêtes de fin d'année! :)