certain qu'une essence avec des options (toit vitré, pack visibilité...) devient un atout sérieux face à la hdi .
car il ne faut pas oublier le coté plaisir d'une voiture !
et on achète aussi une voiture neuve, pour çà, se concocter SA propre voiture, et pas seulement choisir sa couleur !
et je conforte le Plus important du toit vitré qui est d'un agrément sans pareil !).
pour la conduite, effectivement, il faudra monter davantage dans les tours avec l'essence, mais c'est aussi le gage d'une conduite plus dynamique, plus active .
Perso il y a quelques années, j'avais une C3 hdi 1400 et j'ai conduis longuement une 1400 essence de meme puissance alors, sur plusieurs milliers de kilometres. Et outre, le fait du silence interieur et exterieur par rapport au Hdi, la conduite n'etait pas moins agreable, seulement différente, pour des perfs. tres proches.
Pour la 207 ce doit etre du meme acabit, meme si elles sont plus puissantes, plus lourdes et confortables que les C3. bien entendu.
L'impression de puissance immédiate du Hdi (couple important dès 1500 tours),e t à relativiser avec la montée linéaire et plus vive passé 2500 ou 3000 tours d'une essence surtout 16V.
Si tu peux louer chez Peugeot, ou loueurs (Hertz, Avis...) ces deux modeles, et rouler sur quelques centaines de kilometres, tu pourrais te faire une bonne opinion, le cout serait à mon sens à relativiser.
car il ne faut pas oublier le coté plaisir d'une voiture !
et on achète aussi une voiture neuve, pour çà, se concocter SA propre voiture, et pas seulement choisir sa couleur !
et je conforte le Plus important du toit vitré qui est d'un agrément sans pareil !).
pour la conduite, effectivement, il faudra monter davantage dans les tours avec l'essence, mais c'est aussi le gage d'une conduite plus dynamique, plus active .
Perso il y a quelques années, j'avais une C3 hdi 1400 et j'ai conduis longuement une 1400 essence de meme puissance alors, sur plusieurs milliers de kilometres. Et outre, le fait du silence interieur et exterieur par rapport au Hdi, la conduite n'etait pas moins agreable, seulement différente, pour des perfs. tres proches.
Pour la 207 ce doit etre du meme acabit, meme si elles sont plus puissantes, plus lourdes et confortables que les C3. bien entendu.
L'impression de puissance immédiate du Hdi (couple important dès 1500 tours),e t à relativiser avec la montée linéaire et plus vive passé 2500 ou 3000 tours d'une essence surtout 16V.
Si tu peux louer chez Peugeot, ou loueurs (Hertz, Avis...) ces deux modeles, et rouler sur quelques centaines de kilometres, tu pourrais te faire une bonne opinion, le cout serait à mon sens à relativiser.