Quelle est la meilleure 206?

Merci pour vos conseils, ça fait plaisir. et grace à vous, mon choix se précise/
En essence : 1.6 XS PREMIUM 5P
C'est avec ce moteur que la 206 acquiert son statut de polyvalente à tout faire. Elle est à l'aise sur tous les parcours, et ce 16v ne consomme pas trop pour sa puissance. []Attention au joint de culasse et aux [/]bobines, La finition XS premium est bien équipée et sa présentation se veut un brin sportive.
attention, il existe des xs essence 90 ch et des xs 110 ch, j'avais eu des toutes 1eres 110 ch ( 2 mois de retard sur délai de livraison)
1.6L essence 90ch : 8 soupapes
Très bon moteur au demeurant, fiable, et qui ne consomme pas d'huile entre les vidanges. ;)
90 cv pour moi.
Je n'attaque pas trop sur la route ... je suis un peu trop nerveux!
 

Merci pour vos conseils, ça fait plaisir. et grace à vous, mon choix se précise/

pas


90 cv pour moi.
Je n'attaque pas trop sur la route ... je suis un peu trop nerveux!


Tu vas bien finir par arriver à te décider.... la 16 en 90 CV est bien mais la fiscalité plus forte que la 75 cv en 14 XT...maintenant comme "dit l'autre" c'est toi qui vois... [:alain38:3]
Ceci dit la 14 XT ne consomme pas du tout non plus d'huile entre deux vidange............ :D

Mimi.
 

Tu vas bien finir par arriver à te décider.... la 16 en 90 CV est bien mais la fiscalité plus forte que la 75 cv en 14 XT...maintenant comme "dit l'autre" c'est toi qui vois... [:alain38:3]
Ceci dit la 14 XT ne consomme pas du tout non plus d'huile entre deux vidange............ :D
Mimi.
90 Cv ça me paraît trop pour moi, pas besoin de tant. J'ai en ce moment une 206 avec moteur 1.1, c'est un peu limite quand même. Et elle est au garage: problème de calculateur.

Ensuite, ce n'est pas facile de trouver une 1.6 dans ma région, Bayonne. Et en plus, je cherche un véhicule sans clim. Alors que les 1.4 sont plus faciles à trouver et sans clim aussi.

Si si, ce fil m'a beaucoup aidé!
Un copain me conseillait une hdi, mais j'ai appris ici que lorsqu'il y avait le "i" donc injection, électronique, pompes etc... CEla augmente les causes de pannes.
Donc une essence, 1.4 ou 1.6 si je trouve sans clim! Et pas sûr que ça existe!