Quelle est l'application que vous utilisez le plus souvent pour vous déplacer?

Quelle est l'application que vous utilisez le plus souvent pour vous déplacer?


  • Total voters
    55


Google Maps via Carplay. Le plus complet pour moi. Waze est trop moche je trouve
 

Waze pour l'instant, et pour me prémunir des impots liés aux zones dangereuses (même si je respecte les limitations d'ailleurs),mais je trouve l'intégration "bizarre" dans le NAC de ma 308, par rapport à sa version mobile.
J'ai lu sur un autre forum quelques noms de "successeurs" pour Waze, comme Magic Earth par exemple, mais pas encore testé en cours de déplacement.
 


J'ai lu sur un autre forum quelques noms de "successeurs" pour Waze, comme Magic Earth par exemple, mais pas encore testé en cours de déplacement.

:coucou:

il n'y a pas beaucoup d'info sur cet appli "Magic Earth" à priori elle peut être utilisée également en carto téléchargée.
bien qu'elle ne soit pas dans le sondage (une case "autre" aurait permis de ....) → y a t'il beaucoup de monde qui l'utilise ?
 
Dernière édition:


les avis utilisateurs de magic earth semble super positifs! je vais tester
surtout qu’apparemment on pourrait programmer un itinéraire multi étapes, ce qui sera top a moto...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

les avis utilisateurs de magic earth semble super positifs! je vais tester
surtout qu’apparemment on pourrait programmer un itinéraire multi étapes, ce qui sera top a moto...

:coucou:
- je vais tester

therry.gif
pour le test
surveille bien les zones a risques et les radars

- ce qui sera top a moto... autant qu'en
jak-69.gif
 

Tout dépend comment on considère un vainqueur... :sleep:
Sans vouloir relancer le (pénible) débat sur la pertinence comparée des itinéraires des différentes applis de navigation, il y a un point sur lequel Waze est absolument, résolument, que dis-je : incommensurablement imbattable versus le TomTom embarqué, c'est la gestion des favoris et des destinations à tête reposée à la maison. Et on peut les renommer et les réorganiser, choses impossibles dans le NAC.
 

Ok, je ne remets pas ça en cause.
Mais sur le TomTom traffic, je suis bluffé par la pertinence des infos live. Encore ce soir, dans mon pâtelin de 1500 âmes vivantes, le semi'-bouchon' de quelques secondes/ minutes était vu versus l'ordinaire :hebe:
Mais miser sur l'appli qui sait mieux que les autres, je ne vote aucun.
Se faire ch** à laisser le phone on sur un support toytoy et branché en permanence, alors qu'on a ce qu'il faut sur le broll intégré, je me pose des questions :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard and lorent

NAC pour moi. Je l'ai comparé a Waze tous les jours pendant un mois sur les trajets travail et perso, et Waze est un cran en dessous en terme de temps de parcours et de temps de lancement de l'appli.

et puis mon telephone est dans ma poche, je ne perds pas de temps lorsque je rentre dans la voiture, ni ne l'oublie lorsque j'en sors.

le seul bemol que je mettrais au NAC est que les services connectés tomtom mettent parfois 2 minutes pour etre operationnel
 

Ok, je ne remets pas ça en cause.
Mais sur le TomTom traffic, je suis bluffé par la pertinence des infos live. Encore ce soir, dans mon pâtelin de 1500 âmes vivantes, le semi'-bouchon' de quelques secondes/ minutes était vu versus l'ordinaire :hebe:
Mais miser sur l'appli qui sait mieux que les autres, je ne vote aucun.
Se faire ch** à laisser le phone on sur un support toytoy et branché en permanence, alors qu'on a ce qu'il faut sur le broll intégré, je me pose des questions :voyons:

d accord et les zones a danger? Sur waze tu est sur de ne rien louper en plus c est gratuit
 

Mode Joke on : les yeux servent à voir les panneaux de limitation + les panneaux annonciateurs des ZAR, et le régulateur fait le reste. Nul besoin de Waze. Mode Joke off
 

Sur waze j ai les alertes de radars ainsi que les alertes de danger ( travaux, vehicule dans l arret d urgence, etc...)
Ça aide a prevenir les accidents.
 

Plus que les radars (je me surprends à suivre les limitations plus régulièrement depuis que je suis passé en boitoto :dodo: ), je trouve que Waze est top pour les "incidents" de circulation (ralentissements, accidents, objet sur la route), et c'est ce que j'aimerai trouver sur Maps ou sur JeanJean.
Et qu'on nous débarrasse de cette connexion filaire obligatoire, bazard ! :kaola:
 


C est le plus de waze. Les rappelles pour incidents sur la route aide beaucoup a prevenir les accidents et instictivement le conducteur a ralentir. Pour moi, la securité est le point le plus important.

se qui agaçe c est de devoir branché en usb a chaque redemarrage. Dommage. Mais pour moi le NAC reste juste pour depanné.
 

Les rappelles pour incidents sur la route aide beaucoup a prevenir les accidents et instictivement le conducteur a ralentir
On l'a aussi sur le NAC avec Tomtom trafic temps réel. Encore récemment, sur un trajet : annonces des travaux, et annonce d'un accident 100 km plus loin (qui s'est résorbé avant que je n'arrive dessus).

Quand je lis qu'il y en a qui branche le smartphone, lance Waze, lance aussi Google Maps pour ne pas perdre la position GPS, tout ça alors qu'on a un GPS intégré, c'est désolant :spamafote:
 

bon, a vous lire je me dis que je devrais quand meme laisser sa chance au tomtom connecte... j'ai carrement pris l'habitude de waze depuis une epoque ou je n'avais pas de GPS integre, ni de GPS integre connecte...

Allez, je testerai!
 

On l'a aussi sur le NAC avec Tomtom trafic temps réel. Encore récemment, sur un trajet : annonces des travaux, et annonce d'un accident 100 km plus loin (qui s'est résorbé avant que je n'arrive dessus).

Quand je lis qu'il y en a qui branche le smartphone, lance Waze, lance aussi Google Maps pour ne pas perdre la position GPS, tout ça alors qu'on a un GPS intégré, c'est désolant :spamafote:

Avec moi les annonces de travaux e d´accident avec le NAc ça marche 1 fois sur 10 si on compare a Waze.
Desolé pour moi, Waze est bien superieur en terme d´alertes.
 

Sur Nantes. Le NAC est un plus fiable que Waze, qui signale beaucoup trop de choses plus ou moins vrai
 

Se faire ch** à laisser le phone on sur un support toytoy et branché en permanence, alors qu'on a ce qu'il faut sur le broll intégré, je me pose des questions :voyons:
Mon iPhone est en veille, posé dans le petit espace central. En fait j'utilise CarPlay.
Mais tu as entièrement raison, si je devais utiliser Waze ou autre sur l'écran du téléphone lui-même, la question ne se poserait même pas : j'utiliserais le GPS embarqué, qui est très bien également pour la navigation avec prise en compte du trafic.
C'est surtout que je veux utiliser CarPlay pour écouter de la musique, parce que je n'aime pas l'ergonomie aberrante du système embarqué dans le NAC. J'ai actuellement environ 13000 morceaux et un certain nombre de playlists dans mon iPhone...
Donc comme je suis branché de toute façon, autant utiliser Waze, qui présente les atouts de gestion de favoris que j'ai cités plus haut.
 




Mon iPhone est en veille, posé dans le petit espace central. En fait j'utilise CarPlay.
Mais tu as entièrement raison, si je devais utiliser Waze ou autre sur l'écran du téléphone lui-même, la question ne se poserait même pas : j'utiliserais le GPS embarqué, qui est très bien également pour la navigation avec prise en compte du trafic.
C'est surtout que je veux utiliser CarPlay pour écouter de la musique, parce que je n'aime pas l'ergonomie aberrante du système embarqué dans le NAC. J'ai actuellement environ 13000 morceaux et un certain nombre de playlists dans mon iPhone...
Donc comme je suis branché de toute façon, autant utiliser Waze, qui présente les atouts de gestion de favoris que j'ai cités plus haut.
Je suis exactement dans le même cas que toi :)
Je me pose quand même la question car en ce moment, il y a une promo sur les services d'Alerte TomTom: 139euros les 3 ans.
 

Merci pour l'info de la réduc. :chinois:

Justement je n'ai pas souscrit au moment de la commande de notre 208, pour attendre une promo (comme pour notre 3008, il y a 18 mois).