Problème d'accès à l'application MyPeugeot

Malingrey

Nouveau membre
21 Octobre 2019
4
0
1
DARDILLY
Bonsoir à tous

Nouveau propriétaire d'un 5008 GT Line (180 ch) reçu il y une semaine, je tente de comprendre "comment" beaucoup de choses fonctionnent, à commencer par l'application MyPeugeot que j'ai téléchargée sur mon iPhone (v 13.1.2).

J'ai téléchargé l'application et tenté de créer un compte. Impossible : l'apps me demande le n°CPF. A priori 8 chiffres. Je suis allé chez Peugeot...personne ne sait. Et vous ?

Questions subsidiaires :
- quel est le nom du système embarqué ? un NAC (je ne sais pas ce que veut dire NAC...)
- quelle est la version du système ?
- ou trouver les MAJ des cartes ? Celle que j'ai n'est pas à jour. Dommage pour une voiture qui est sortie de concession il y 3 jours...
 

Quand t'achètes un TomTom, les cartes ne sont pas non plus à jour, vu le délai entre fabrication et vente réelle...
D'autant que nos chers amis de TT ne mettent réellement les cartos à jour que tous les 2 ou 3 ans... ;)

Pour le reste, suffit d'aller dans le menu de ton NAC pour connaitre version et carto installées.
Quant aux MAJ cartes, il te suffit de regarder dans le groupe NAC pour trouver le topic qui en parle.
 




NAC = NAvigation Connectée

Pour le CPF’ aucune idée de ce que c’est, jamais entendu parler. Normalement tout ce dont tu as besoin pour créer un compte MyPeugeot c’est le VIN de la voiture...
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Normalement, la meilleure procédure est de se créer un compte MyPeugeot sur le web (donc PAS via l'appli) et y associer sa voiture
Une fois ceci fait, et le compte activé (à l'époque où j'avais créé mon compte, on recevait un lien à cliquer pour valider la création), tu peux alors dans l'appli te connecter (en mettant ton user et ton mot de passe), puis vérifier que la voiture y est bien indiquée. Sinon, y ajouter alors ton VIN
 
  • J'aime
Reactions: Malingrey