Quelle huile pour BVA AM6 607 V6 essence ?

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
92
0
6
66
Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour,

Je vais prochainement procéder (ou plutôt faire procéder) à une vidange de ma BVA AM6.

Il est préconisé de la JWS 3309 (ESSO) mais son prix est je crois prohibitif.

Par quoi peut-on remplacer ? de la Mobil ATF 3309 ? j'ai entendu dire que c'est la même et..10 fois moins cher.

J'ai tout bon ou pas ?

Merci d'avance pour vos éclairages éclairés :whistle:
 


c'est de la dextron3

Allons bon ! Dextron 3 ou Dexron III ?

Serais-je en retard d'une guerre ou deux ?

si c'est Dexron III, c'est bien l'appellation déposée par Général Motors, que l'on trouve sous différentes marques, de Castrol à Total en passant par Agip, et que l'on peut même trouver chez Feu Vert, Carrefour ou Norauto ? :confused:
 

Bonsoir,

Absolument, Dextron III ou 3, c'est du pareil au même. Tu prends n'importe quelle marque du moment qu'elle fait référence à cette norme.
@Yann, c'est sur pour la norme? ce n'est pas l'huile utilisée pour les boîtes ZF et Renault?
 

il me semble bien que c'est ce que j'avais mis dans la boite de ma safrane, en effet.
 

De la Safrane dis-tu? Etrange, la Safrane avait une boîte AL4 et là, on parle d'une boîte AISIN AM6.

Edit: préconisation Renault pour la Safrane, Dextron II
 

:eek: c'est pas impossible. vu que ça fait 6 ans que j'ai vidangé la boite, je te fais confiance pour la rectif en dextron 2. de mémoire c'était de trz75w80 api gl4. je precise que ça c'était pour la safrane.....pas pour la 607 !
 

Bonsoir,

Absolument, Dextron III ou 3, c'est du pareil au même. Tu prends n'importe quelle marque du moment qu'elle fait référence à cette norme.
@Yann, c'est sur pour la norme? ce n'est pas l'huile utilisée pour les boîtes ZF et Renault?
HOULA,bien joué,j'ma planté,c'est exacte,c'est l'huile 4 hp20,j'etait partis sur une ph1 [:francis:2]
 


Bonjour,

Je vais prochainement procéder (ou plutôt faire procéder) à une vidange de ma BVA AM6.

Il est préconisé de la JWS 3309 (ESSO) mais son prix est je crois prohibitif.

Par quoi peut-on remplacer ? de la Mobil ATF 3309 ? j'ai entendu dire que c'est la même et..10 fois moins cher.

J'ai tout bon ou pas ?

Merci d'avance pour vos éclairages éclairés :whistle:

Je relance, vu que je n'ai toujours pas l'info sur l'huile à utiliser, et perdu en conjectures...!
 

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/151482340438691029/Vidange_BVA_Aisin_TF-80SC_AM6.pdf