RETOUR D'EXPERIENCE;Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une 407 coupé griffe v6 204 cv depuis février 2007. Aujourd'hui 180000 kms. Je tiens d'abord à remercier l'ensemble des membres qui ont alimentés ce forum avec un plus pour Mrs 407xs29, ced079,Kancrela .
Hors mis les entretiens classiques ( vidanges, freins, courroies.. etc) je n'ai eu aucun problème (même pas changé une ampoule) jusqu’à mai 2019. Explosion de la boite à eau ref 1336Y3. Pour une quarantaine d'€ j'ai fait le changement de celle ci. C'est en parcourant les différents forums sur la 407 que j'ai eu la chance de tomber sur celui ci. Depuis quelques mois j'avais compris qu'il y avait un problème avec la boite à vitesse ( flottement entre 2 vitesses, accoups lors d'accélérations franches, passage au point mort dés que je ralentissais;;;. Espérant que cela pouvait être seulement une simple vidange à effectuer, j'ai fait donc 3 vidanges successives. Amélioration sensible mais toujours ce flottement entre 2 vitesses. En relisant ce forum, j'ai compris que je devais y passer. Donc achat du bloc hydraulique 2570 E4 sur Ebay en juillet 2019. Je n'ai pas eu le temps de le monter et c'est seulement début juillet 2020 que j'ai fait les travaux. Résultat : après passage obliger à la valise, j'ai le sentiment d'avoir un véhicule neuf. Plus de flottement, plus d'accoups et plus de montée en régime avant le passage de la vitesse supérieure.Bref, une vraie boite auto. Pour le changement ,j'avais une fosse mais il faut être 2 pour reposer le bloc car il est très difficile de repositionner la biellette de passage de vitesse seul.Un grand MERCI à vous tous.
Hors mis les entretiens classiques ( vidanges, freins, courroies.. etc) je n'ai eu aucun problème (même pas changé une ampoule) jusqu’à mai 2019. Explosion de la boite à eau ref 1336Y3. Pour une quarantaine d'€ j'ai fait le changement de celle ci. C'est en parcourant les différents forums sur la 407 que j'ai eu la chance de tomber sur celui ci. Depuis quelques mois j'avais compris qu'il y avait un problème avec la boite à vitesse ( flottement entre 2 vitesses, accoups lors d'accélérations franches, passage au point mort dés que je ralentissais;;;. Espérant que cela pouvait être seulement une simple vidange à effectuer, j'ai fait donc 3 vidanges successives. Amélioration sensible mais toujours ce flottement entre 2 vitesses. En relisant ce forum, j'ai compris que je devais y passer. Donc achat du bloc hydraulique 2570 E4 sur Ebay en juillet 2019. Je n'ai pas eu le temps de le monter et c'est seulement début juillet 2020 que j'ai fait les travaux. Résultat : après passage obliger à la valise, j'ai le sentiment d'avoir un véhicule neuf. Plus de flottement, plus d'accoups et plus de montée en régime avant le passage de la vitesse supérieure.Bref, une vraie boite auto. Pour le changement ,j'avais une fosse mais il faut être 2 pour reposer le bloc car il est très difficile de repositionner la biellette de passage de vitesse seul.Un grand MERCI à vous tous.