Question changement bloc Hydraulique

Fbens

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26 Août 2017
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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de me presenter. Je vie en Alsace et je suis l'heureux propriétaire d'une peugeot 607 2.7L V6 phase 2 depuis 1 an totalisant les 300 000km ( oui je sais, c'est beaucoup mais je l'est eu pour 1500€ en etat impecable 0 rayure,0 bosse, aucune probleme niveau siege, RAS ). Voiture tres agreable a rouler, tres bonne tenue de route qui Prend des allures de voiture de sport
Lorsque l'accélérateur est enclenché

Cependant, le retraité qui me la vendu m'avait dit que le bloc hydraulique de la BVA deconnait. Effectivement lors de son utilisation je l'est bien sentit ! Des choques lors du passage de D en R (la je ne peu rien faire pour l'atténuer) et aussi des choques lord du passage de 1 à 2, 2 à 3, 3 à 4( là dès que je sent que l'accout arrive, je joue avec la pédale de frein et j'arrive à l'annuler ou l'attenuer) apres pour 5 et 6 aucun soucis.


Je rappelle que son etat est impeccable (deuxieme main) et l'ancien proprio l'a bien entretenu faisant meme les vidange tout les 50-80 000km alors que peugeot affiche lubrifier a vie.

Maintenant, j'ai fait un devis chez peugeot affichant 1x bloc hydro neuf et 3x bidon d'huile de 1L + main d'oeuvre, le total affiche les 2000€ environ. J'avoue en se moment je manque de moyen finacier et mon cousin, connaît un ami qui est spécialisé chez mercedes dans les boites automatiques.Donc je cherche un moyen d'amortir le cout de la reparation par cette intermédiaire et egalement me procuré le bloc hydraulique.

J'auvrai besoin de vos précieux avis, notament ou trouver le fameuc bloc hydraulique mais aussi trouver une solution a mon probleme qui vient ternir cette belle voiture.

Merci d'avance pour vos reponses.
 

lis ca
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/bloc-hydraulique-boite-sujet_38810_1.htm
 

Bonjour,

Remplacement du bloc hydraulique obligatoire, la boîte va bientôt se mettre en mode dégradé et ne plus le quitter. Il est bon que l'ancien propriétaire ai fait faire (ou fait lui-même) des vidanges régulières sans quoi cette boîte ne serait jamais arrivée jusque-là mais on peut penser qu'il a commencé un peu tard.
A faire chez un spécialiste de BVA, pas chez PSA ni chez MB. Le gars de chez MB n'est pas forcément au "parfum" pour cette boîte AISIN, les blocs hydrauliques se remplacent rarement sur MB, plutôt les platines support des capteurs de vitesse et sur les dernières générations, même politique que chez PSA: on change la boîte. Les 3l d'huile ne sont pas suffisants.
 

Bonjour
J'ai une question peut être idiote mais bon
Le bloc hydraulique a des petits vanne se serait pas elle qui fonctionnerait pas si oui pourquoi tout changer ?
 

Bonjour,

Parce que pour changer les électrovannes, il faut déposer le bloc et que la plupart du temps, ce sont les tiroirs internes (commandés par les électrovannes) qui coincent. Donc, tant qu'à faire....
Il est cependant possible en interrogeant le calculateur de la boîte de savoir si une électrovanne ne fonctionne plus correctement. Pas chez PSA, ça les dépasse. Ceci dit, une électrovanne qui ne fonctionne plus empêche le mouvement du tiroir hydraulique correspondant et le passage du rapport qui lui est associé. Et ce n'est pas le cas présentement.
 


Bonjour,

Parce que pour changer les électrovannes, il faut déposer le bloc et que la plupart du temps, ce sont les tiroirs internes (commandés par les électrovannes) qui coincent. Donc, tant qu'à faire....
Il est cependant possible en interrogeant le calculateur de la boîte de savoir si une électrovanne ne fonctionne plus correctement. Pas chez PSA, ça les dépasse. Ceci dit, une électrovanne qui ne fonctionne plus empêche le mouvement du tiroir hydraulique correspondant et le passage du rapport qui lui est associé. Et ce n'est pas le cas présentement.

ca fait penser a un autre continent [:kayserino:1]
 

Je ne donnerai qu'une seule adresse:
www.autogb.fr
Des pro de chez pro, les yeux fermés. C'est tout.
Comme Oldwinuser, merci Mr l'Ingénieur
Bon c'est pas à côté de chez notre ami, y a la distance.
 


Je ne donnerai qu'une seule adresse:
www.autogb.fr
Des pro de chez pro, les yeux fermés. C'est tout.
Comme Oldwinuser, merci Mr l'Ingénieur
Bon c'est pas à côté de chez notre ami, y a la distance.

Laisse le "Mr. l'ingénieur", ça n'a pas de sens ici et ça me rappelle le début de ma carrière. Le titre était alors encore pratiqué mais il avait une connotation obséquieuse ou moqueuse selon la personne qui l'employait.