Solution accoup BVA 508

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
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bonjour à tous

cela pourrais aider certains possesseurs de 508 en BVA qui ont des problème d accoups

je tiens à remercier la concession Peugeot LAON pour m avoir donner une solution au problème

si vous avez UNIQUEMENT un accoup de N à D voici la procédure
20190613_154036.jpg

si vous avez un accoup de N à R

utiliser le schéma du haut en remplaçant D par R

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème

problème mécanique de la BVA ( Bloc Hydraulique )

voila j espère que cela en aidera plus d un
 


c'est sympa à ta concession d'avoir partagé la procédure
généralement ils n'aiment pas lâcher ce genre d'info
 

même moi j ai était surpris , de plus je n ai rien payé ( le technicien était vraiment sympa )
 



Par hasard t’as t-il préciser si il faut faire la manip à froid ou à chaud ?

EFFET CLIENT : À-COUPS MOTEUR AU PASSAGE DE LA POSITION "N" À LA POSITION "D" ET / OU AU
PASSAGE DE LA POSITION "N" À LA POSITION "R"

1. ORIGINE
Apprentissage des positions "R", "N", "D" de la boîte de vitesses non effectué.

2. INTERVENTION APRES-VENTE
Contrôle du niveau d’huile de la boîte de vitesses.

Effectuer la procédure d’apprentissage.
2.1. Pièces nécessaires
1 Joint du bouchon de mise à niveau (Référence P.R 2209 45).
1 Joint du bouchon de remplissage (Référence P.R 2209 46).

2.2. Ingrédients
NOTA : Se reporter aux méthodes de réparation concernant les éventuels ingrédients complémentaires à se procurer pour cette intervention
2.3. Intervention
2.3.1. Contrôle du niveau d’huile
508 ET BVA AM6 NORME EURO5 ET DIESEL TURBO DW12C FAP
Contrôler le niveau d’huile de la boîte de vitesses.
2.3.2. Apprentissage de la position "R", "N" et "D"

ATTENTION : La température d’huile de la boîte de vitesses automatique doit être comprise entre 66 et 110°C
 
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Bonjour
Et merci pour cette solution que j'ai expérimentée la semaine dernière : plus d'accoups depuis !
 

Merci, merci et encore merci !!!! Ca fonctionne parfaitement. Ca fait des mois que je cherchais une solution à ce probleme ! 2 garages et aucune réponse à ce probleme à part : non la bva de la 508 ne fait pas d'accoup, presque à me faire passer pour un menteur ! Bref, j execute la manip hier soir, gros accoups violent lors de la procédure qui diminue plus on fait la manip jusqu'à disparaitre. Pour info j'ai du quand même executer deux fois la procédure. Mais depuis plus d'accoups du tout !!! David, MERCI !
 

je suis content pour toi ;)

depuis que j ai fait cette procédure ( du moins le technicien de Peugeot LAON ) , je n ai plus d accoups que ce sois de N à D ou à un feux rouge

à voir ci cela marche pour tous
 

bonjour à tous

cela pourrais aider certains possesseurs de 508 en BVA qui ont des problème d accoups

je tiens à remercier la concession Peugeot LAON pour m avoir donner une solution au problème

si vous avez UNIQUEMENT un accoup de N à D voici la procédure
Voir la pièce jointe 6561

si vous avez un accoup de N à R

utiliser le schéma du haut en remplaçant D par R

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème

problème mécanique de la BVA ( Bloc Hydraulique )

voila j espère que cela en aidera plus d un
 

Bonjour David et à vous tous,

Ton astuce est super même si cela date de 2019.
J’ai le même problème sur ma 508 Féline 2.0l 163ch fap qui a 180 000.

La cc m’a fait une mise à jour il a 3 semaines, mais cela recommence depuis 1 semaine à chaud et par intermittence.
En bref parfois oui et parfois non!

Donc concrètement, la manip de ton garage a Laon consiste à faire cela à chaud, 5 fois.
Faut-il ensuite couper le moteur et attendre puis redémarrer pour que la manip soit efficace ou faut-il juste faire la manip et rien de plus?

Dernière question, la manip est pour toutes les bva 508 sans date particulière, exemple la mienne et de juillet 2012...

Merci par avance à toi et a vous tous si vous avez fait la manip✌
 

bonjour à tous

cela pourrais aider certains possesseurs de 508 en BVA qui ont des problème d accoups

je tiens à remercier la concession Peugeot LAON pour m avoir donner une solution au problème

si vous avez UNIQUEMENT un accoup de N à D voici la procédure
Voir la pièce jointe 6561

si vous avez un accoup de N à R

utiliser le schéma du haut en remplaçant D par R

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème

problème mécanique de la BVA ( Bloc Hydraulique )

voila j espère que cela en aidera plus d un
Cher David merci pour ce tuto.

Dis moi stp je lis qu'il faut que le moteur soit à l'arrêt et au ralenti et en même temps, il faut désactiver le start and stop. Peux tu m'éclairer stp car là je ne vois comment on peut faire les 2 ?

Merci !
 

il est préférable une fois la manip faite ( forcement moteur tournant et boite chaude ) de couper le moteur est d attendre la coupure batterie puis ensuite redémarrer et rouler

si les accoups recommence , il faut refaire la manip xxx fois

de toutes façon , il faut voir une amélioration les jours suivant , si les accoups sont toujours aussi fort et violent qu avant , cela viens d un problème mécanique de la boite ( le bloque hydraulique )

je n ai quasi plus d accoup depuis , une fois de temps en temps mais c est vraiment des accoups léger ( histoire de dire qu ils y en a :lol:)
 

bonjour à tous

cela pourrais aider certains possesseurs de 508 en BVA qui ont des problème d accoups

je tiens à remercier la concession Peugeot LAON pour m avoir donner une solution au problème

si vous avez UNIQUEMENT un accoup de N à D voici la procédure
Voir la pièce jointe 6561

si vous avez un accoup de N à R

utiliser le schéma du haut en remplaçant D par R

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème

problème mécanique de la BVA ( Bloc Hydraulique )

voila j espère que cela en aidera plus d un
 

Un grand merci, je viens de faire la manipulation. Plus d’accouplée désormais. J’ai fais deux garages Peugeot, l’un ne savait pas ce qu’il faut faire tandis que l’autre me proposait une vidange de la boîte pour un peu plus de 200€.
J’ai l’impression d’avoir une nouvelle voiture... Pourvu que ça dure.
 

Salut,

Pour ma part, j'ai le problème suivant:

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème.

Le garage m'a dit qu'il fallait une remise en état de boite de vitesse pour....5500€ sans main d’œuvre.

Voilà, bonne journée
 

Salut,

Pour ma part, j'ai le problème suivant:

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème.

Le garage m'a dit qu'il fallait une remise en état de boite de vitesse pour....5500€ sans main d’œuvre.

Voilà, bonne journée
hum... un bloc hydraulique ça peut se remplacer pour moitié moins chère que ça chez un spécialiste BVA
 


Autogb dans l'Oise par exemple (ils ont une excellente réputation) http://www.autogb.fr/
je peux pas te certifier le prix mais ce n'est pas 5500 euros. En général les à-coups violent c'est le bloc hydraulique , soit il faut le restaurer soit le remplacer.
un remplacement de bloc hydraulique c'est en général entre 1800 et 2300 euros , de ce que j'ai pu voir sur le net...
 
Dernière édition:

Autogb dans l'Oise par exemple (ils ont une excellente réputation) http://www.autogb.fr/
je peux pas te certifier le prix mais ce n'est pas 5500 euros. En général les à-coups violent c'est le bloc hydraulique , soit il faut le restaurer soit le remplacer.
un remplacement de bloc hydraulique c'est en général entre 1800 et 2300 euros , de ce que j'ai pu voir sur le net...
Merci, j'ai trouvé un garage spécialisé pas loin de chez moi, je vais aller faire une devis pour voir.
 

5500€, t'es pas sur une réparation mais sur de l'échange standard
 

Ils m'ont signalé qu'il fallait faire une réfection complète de la boite...
J'avoue que jusqu’à 2000€/2500€ je vais peut être envisager de le faire mais pas au dessus.
 

je reviens sur ce poste pour vous dire que je n ai plus aucuns accoups sur ma BVA , la voiture à 174 500 km

au total , j ai effectuer 4 vidanges partielles en 4 ans et j ai récemment mis un additif dans la bva , du Mecacyl BVA lors de ma vidange moteur et bien entendu j ai effectuer la manipulation comme cité plus haut
 

je reviens sur ce poste pour vous dire que je n ai plus aucuns accoups sur ma BVA , la voiture à 174 500 km

au total , j ai effectuer 4 vidanges partielles en 4 ans et j ai récemment mis un additif dans la bva , du Mecacyl BVA lors de ma vidange moteur et bien entendu j ai effectuer la manipulation comme cité plus haut
Merci pour ce retour
 

Bonjour je possède un 508 GT de 2014, 127000km et depuis un petit moment j'ai un accoup en rétrogradan de la 5 à la 4 quand la voiture est froide, et après environ 10km plus rien, seriez-vous qu'elle est le problème ??
Merci j'espère avoir des réponses positifs avant d'aller voir Peugeot
 

à tu déjà fait une vidange de BVA ?

à 127 000 km , il est temps de la faire , cela ne lui fera pas de mal , mais 1 seul ne suffira pas pour avoir une BVA sans accoups
 

à tu déjà fait une vidange de BVA ?

à 127 000 km , il est temps de la faire , cela ne lui fera pas de mal , mais 1 seul ne suffira pas pour avoir une BVA sans accoups
J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, mais ce qui me paraît bizarre c'est que quand je l'ai acheter il y a 2ans maintenant ben le garage ma certifiée qu'il n y avait pas besoin de faire de vidange de boîte
A votre avis je peu continuer à rouler ? Cela ne va pas endommager la boîte ?