Solution accoup BVA 508

Discussion dans 'Peugeot 508' démarrée par david508, 13 Juin 2019.

1. david508

david508 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    23
    ba ton garage est un " crétin " ...... la lubrification à vie des BVA n existe que dans les rêves ;)

tu peut encore rouler avec mais prévois une vidange de bva , l’idéal c est la vidange total de l huile , mais il faut un garage qui est équipé de l appareil pour

2. Benoit38440

Benoit38440 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Juin 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Par précaution je vais pas rouler jusqu'à la vidange boîte et mon mécano est équipé pour ça
    Je te remercie pour ta réponse je donnerai des nouvelle une fois la vidange effectué

3. bilel22

bilel22 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    T’inquiètes, j'ai eu exactement le même soucis avec 3 concessions peugeot il y a quelques semaines. Je les ai INCENDIE en leur expliquant que c'était inadmissible de tenir un tel discours, que c'était bien beau de faire les keke à vendre des véhicules neuf avec BVA mais que si c'était pour ne pas savoir en faire l'entretient fallait pas en vendre. Il a commencé à hausser le ton et quand je lui ai expliqué que la BVA que peugeot monté dans sa 508 était fabriquée par AISIN WARNER et que même eux disait que la BVA devait se vidanger tous les 60-80 000kms, il s'est sentie tout con...
    Je lui ai expliqué qu'en gros, avec mon véhicule de 300 000kms (et qui coûtaient quand même 40000€ neuf), parce qu'ils refusaient de faire une vidange qui coûte quelques centaines d'€, je n'avais plus qu'à attendre que ma boîte de vitesse casse et là ils seraient tous content de me faire facturer 5000€ de changement de BVA...

4. Hiouby

Hiouby Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    8
    ça sert à rien de leur gueuler dessus ils ne savent pas.

5. bilel22

bilel22 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Mai 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    De une, ça me "détend" et de deux, je me suis permis car le gars était responsable du service atelier (j'allais pas hausser le ton avec la dame de l’accueil dont la mécanique n'est pas le métier...).
    Désolé, même si les directives sont ceux quelles sont, si je te dis qu'une huile dans une BVA, ce n'est pas à vie car c'est du bon sens et que tu me dis le contraire et que tu te dis mécano, bah perso moi ça ne passe pas, même si le gars ne peut rien y faire à son niveau. Et peut-être que si on était plusieurs à manifester notre mécontentement auprès des garages psa, cela aurait changé... mais bon... avec des SI, on referait le monde 10 fois

6. Petitbelge

Petitbelge Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    120
    Attention!!!!!!
    Les mécaniciens dans les garages PEUGEOT n'y peuvent rien puisque la maison mère PEUGEOT dit qu'il n'y a pas de vidange a faire sur la BVA (lubrifiée a vie). Je le sais car c'est ce que le commercial et le chef d'atelier m'ont dit aussi lorsque j'ai acheté ma New 208 GT LINE 100cv EAT8

7. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    499
    Ils doivent certainement considérer que la durée de vie de la voiture c'est 3 ans.....:voyons:
    Ce qui expliquerait que la vidange ne serve à rien.:lol: :lol: :lol:

Autober aime votre message.
  8. BERNHARDT Maxime

BERNHARDT Maxime Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    0

- salut, merci pour la solution concernant la manipulation, faut-il remettre sur la position P après chaque manipulation où il faut enchaîner le tout ? Vu qu’il faut commencer par 3 secondes sur N puis 3 sur D puis 3 sur N, ou bien compter 6 secondes pour le dernier N sauf pour le premier et le dernier de la 5ème manipulation ? Et autre question, faut-il enlever le frein à main électrique ou bien le laisser enclenché ?
    Je possède une 508 sw - gt de 2011 avec la boîte AM6 c’est la même manipulation ?
    Merci d’avance pour les réponses.

9. Vilain70190

Vilain70190 Membre

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2021
    "J'aime" reçus :
    1

10. WilfriedZim

WilfriedZim Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    28 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Génial, merci beaucoup. J’ai fait la manipulation 2 fois. Je me suis peut être trop pressé lors de la 1ère. Résultat impeccable et la boîte est redevenu normal, malgré les 200 000 km de ma vieille Peugeot 508 2.2 diesel.
    Encore merci pour l’astuce, qui nous fait économiser probablement beaucoup d’argent.

11. Doubitch74

Doubitch74 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci beaucoup à David508 pour la solution. Depuis aujourd'hui, j'ai eu ce problème d'à-coup en enclenchant la position drive (508sw GT 2.2 de 2011 , 200000 kms)...
    J'étais un peu désespéré quand j'ai trouvé sa "solution " sur le forum....
    Et, comme par magie, la boîte refonctionne à merveille !
    Comme dans le commentaire précédent , j'ai dû recommencer 2 fois la procédure pour obtenir ce résultat ! Je précise que la première fois, je n'avais pas désactivé le frein main électrique (est-ce lié ??).. pas de start and stop sur mon véhicule pour info...
    Encore un grand merci pour l'astuce !!!

12. maxime1

maxime1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    "J'aime" reçus :
    97
    bonjour,

la manip c'est pour quelle boîte ?
    merci

13. stephi2202

stephi2202 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2009
    "J'aime" reçus :
    14
    Salut,
    A priori cette manip’ est pour la « vraie » boîte auto et pas pour la robotisée.

maxime1 aime votre message.
  14. Vilain70190

Vilain70190 Membre

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour pour ma part j' ai toujours le problème d accoup. En regardant un peu sur le net j'ai vu une personne qui avait un problème d accoup sur une bva. Il a changer le contacteur de pédale de frein et ça a régler son problème. Du coup je vais essayer cette solution ( prix sur mister auto 16 euro) dès que je recevrai le contacteur je vous ferai un retour sur le forum

stephi2202 aime votre message.
  15. Lionne griffée

Lionne griffée Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    8 Novembre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir tt le monde

Pour les gens qui.ont fait la.manip avec succés svp comment aver vous fait pour.réussir.?

le.N se.repete dans.le.cycle e donc 6 seconde au lieu de 3 a partir.du 2.eme N car en.commun.pour chaque fin.de cycle et debut de.l'autre ou bien avez vous fais.comme ca ?? :

1: N-D-N
    2 D-N-Ď
    3 N-D-N
    4 D-N-D
    5 N-D-N

??

16. Doubitch74

Doubitch74 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir.
    Moi, ça a fonctionné comme suit :
    Démarrage du véhicule (508sw gt 2011), puis appuie sur la pédale de frein, puis déblocage du frein main électrique.
    Ensuite, j'ai placé la boîte en position N (environ 4 secondes), puis position D (pareil environ 4 secondes) et ensuite tu reviens sur N (toujours 4 secondes, puis sur D ...etc.. jusqu'à ce que tu aies passé 5 fois le D. Tu replaces enfin la boîte sur N pendant encore quelques secondes puis tu coupes le moteur. J'ai redémarré environ 1 minute plus tard et le problème était réglé... je précise que ça a fonctionné seulement au 2ème essai, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n'avais pas déverrouillé le frein main électrique le premier coup... j'espère avoir été assez clair.. bon courage à toi et dis nous si ça fonctionne !

Targ Zor aime votre message.
  17. Lionne griffée

Inscrit depuis le :
    8 Novembre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    :folle::bien::folle: je vous.tien au courant dés le test

18. Lionne griffée

Inscrit depuis le :
    8 Novembre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Malheureusement ca marche pas pour moi

Test refais a 4 reprise
    Exactement comme.mentioné en haut avec coupe moteur rédematrage a chaque fin de cycle des 4

508 GT ph2 2015 2.2 HDI

N:b : mini bruit Batteur actif au démarrage a froid
    Est ce que si ce batteur est HS peut etre la cause des accoups N--)D

#48 Lionne griffée, 5 Décembre 2021
    Dernière édition: 5 Décembre 2021

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification