Solution accoup BVA 508

ba ton garage est un " crétin " ...... la lubrification à vie des BVA n existe que dans les rêves ;)

tu peut encore rouler avec mais prévois une vidange de bva , l’idéal c est la vidange total de l huile , mais il faut un garage qui est équipé de l appareil pour
 

ba ton garage est un " crétin " ...... la lubrification à vie des BVA n existe que dans les rêves ;)

tu peut encore rouler avec mais prévois une vidange de bva , l’idéal c est la vidange total de l huile , mais il faut un garage qui est équipé de l appareil pour
Par précaution je vais pas rouler jusqu'à la vidange boîte et mon mécano est équipé pour ça
Je te remercie pour ta réponse je donnerai des nouvelle une fois la vidange effectué
 

J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, mais ce qui me paraît bizarre c'est que quand je l'ai acheter il y a 2ans maintenant ben le garage ma certifiée qu'il n y avait pas besoin de faire de vidange de boîte
A votre avis je peu continuer à rouler ? Cela ne va pas endommager la boîte ?
T’inquiètes, j'ai eu exactement le même soucis avec 3 concessions peugeot il y a quelques semaines. Je les ai INCENDIE en leur expliquant que c'était inadmissible de tenir un tel discours, que c'était bien beau de faire les keke à vendre des véhicules neuf avec BVA mais que si c'était pour ne pas savoir en faire l'entretient fallait pas en vendre. Il a commencé à hausser le ton et quand je lui ai expliqué que la BVA que peugeot monté dans sa 508 était fabriquée par AISIN WARNER et que même eux disait que la BVA devait se vidanger tous les 60-80 000kms, il s'est sentie tout con...
Je lui ai expliqué qu'en gros, avec mon véhicule de 300 000kms (et qui coûtaient quand même 40000€ neuf), parce qu'ils refusaient de faire une vidange qui coûte quelques centaines d'€, je n'avais plus qu'à attendre que ma boîte de vitesse casse et là ils seraient tous content de me faire facturer 5000€ de changement de BVA...
 


ça sert à rien de leur gueuler dessus ils ne savent pas.
De une, ça me "détend" et de deux, je me suis permis car le gars était responsable du service atelier (j'allais pas hausser le ton avec la dame de l’accueil dont la mécanique n'est pas le métier...).
Désolé, même si les directives sont ceux quelles sont, si je te dis qu'une huile dans une BVA, ce n'est pas à vie car c'est du bon sens et que tu me dis le contraire et que tu te dis mécano, bah perso moi ça ne passe pas, même si le gars ne peut rien y faire à son niveau. Et peut-être que si on était plusieurs à manifester notre mécontentement auprès des garages psa, cela aurait changé... mais bon... avec des SI, on referait le monde 10 fois
 

Attention!!!!!!
Les mécaniciens dans les garages PEUGEOT n'y peuvent rien puisque la maison mère PEUGEOT dit qu'il n'y a pas de vidange a faire sur la BVA (lubrifiée a vie). Je le sais car c'est ce que le commercial et le chef d'atelier m'ont dit aussi lorsque j'ai acheté ma New 208 GT LINE 100cv EAT8
 


bonjour à tous

cela pourrais aider certains possesseurs de 508 en BVA qui ont des problème d accoups

je tiens à remercier la concession Peugeot LAON pour m avoir donner une solution au problème

si vous avez UNIQUEMENT un accoup de N à D voici la procédure
Voir la pièce jointe 6561

si vous avez un accoup de N à R

utiliser le schéma du haut en remplaçant D par R

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème

problème mécanique de la BVA ( Bloc Hydraulique )

voila j espère que cela en aidera plus d un


- salut, merci pour la solution concernant la manipulation, faut-il remettre sur la position P après chaque manipulation où il faut enchaîner le tout ? Vu qu’il faut commencer par 3 secondes sur N puis 3 sur D puis 3 sur N, ou bien compter 6 secondes pour le dernier N sauf pour le premier et le dernier de la 5ème manipulation ? Et autre question, faut-il enlever le frein à main électrique ou bien le laisser enclenché ?
Je possède une 508 sw - gt de 2011 avec la boîte AM6 c’est la même manipulation ?
Merci d’avance pour les réponses.
 

- salut, merci pour la solution concernant la manipulation, faut-il remettre sur la position P après chaque manipulation où il faut enchaîner le tout ? Vu qu’il faut commencer par 3 secondes sur N puis 3 sur D puis 3 sur N, ou bien compter 6 secondes pour le dernier N sauf pour le premier et le dernier de la 5ème manipulation ? Et autre question, faut-il enlever le frein à main électrique ou bien le laisser enclenché ?
Je possède une 508 sw - gt de 2011 avec la boîte AM6 c’est la même manipulation ?
Merci d’avance pour les réponses.
 

Génial, merci beaucoup. J’ai fait la manipulation 2 fois. Je me suis peut être trop pressé lors de la 1ère. Résultat impeccable et la boîte est redevenu normal, malgré les 200 000 km de ma vieille Peugeot 508 2.2 diesel.
Encore merci pour l’astuce, qui nous fait économiser probablement beaucoup d’argent.
 

Merci beaucoup à David508 pour la solution. Depuis aujourd'hui, j'ai eu ce problème d'à-coup en enclenchant la position drive (508sw GT 2.2 de 2011 , 200000 kms)...
J'étais un peu désespéré quand j'ai trouvé sa "solution " sur le forum....
Et, comme par magie, la boîte refonctionne à merveille !
Comme dans le commentaire précédent , j'ai dû recommencer 2 fois la procédure pour obtenir ce résultat ! Je précise que la première fois, je n'avais pas désactivé le frein main électrique (est-ce lié ??).. pas de start and stop sur mon véhicule pour info...
Encore un grand merci pour l'astuce !!!
 



Bonjour pour ma part j' ai toujours le problème d accoup. En regardant un peu sur le net j'ai vu une personne qui avait un problème d accoup sur une bva. Il a changer le contacteur de pédale de frein et ça a régler son problème. Du coup je vais essayer cette solution ( prix sur mister auto 16 euro) dès que je recevrai le contacteur je vous ferai un retour sur le forum
 
  • J'aime
Reactions: stephi2202

Bonsoir tt le monde

Pour les gens qui.ont fait la.manip avec succés svp comment aver vous fait pour.réussir.?

le.N se.repete dans.le.cycle e donc 6 seconde au lieu de 3 a partir.du 2.eme N car en.commun.pour chaque fin.de cycle et debut de.l'autre ou bien avez vous fais.comme ca ?? :

1: N-D-N
2 D-N-Ď
3 N-D-N
4 D-N-D
5 N-D-N

??
 

Bonsoir tt le monde

Pour les gens qui.ont fait la.manip avec succés svp comment aver vous fait pour.réussir.?

le.N se.repete dans.le.cycle e donc 6 seconde au lieu de 3 a partir.du 2.eme N car en.commun.pour chaque fin.de cycle et debut de.l'autre ou bien avez vous fais.comme ca ?? :

1: N-D-N
2 D-N-Ď
3 N-D-N
4 D-N-D
5 N-D-N

??
Bonsoir.
Moi, ça a fonctionné comme suit :
Démarrage du véhicule (508sw gt 2011), puis appuie sur la pédale de frein, puis déblocage du frein main électrique.
Ensuite, j'ai placé la boîte en position N (environ 4 secondes), puis position D (pareil environ 4 secondes) et ensuite tu reviens sur N (toujours 4 secondes, puis sur D ...etc.. jusqu'à ce que tu aies passé 5 fois le D. Tu replaces enfin la boîte sur N pendant encore quelques secondes puis tu coupes le moteur. J'ai redémarré environ 1 minute plus tard et le problème était réglé... je précise que ça a fonctionné seulement au 2ème essai, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n'avais pas déverrouillé le frein main électrique le premier coup... j'espère avoir été assez clair.. bon courage à toi et dis nous si ça fonctionne !
 
  • J'aime
Reactions: Targ Zor


Malheureusement ca marche pas pour moi

Test refais a 4 reprise
Exactement comme.mentioné en haut avec coupe moteur rédematrage a chaque fin de cycle des 4

508 GT ph2 2015 2.2 HDI

N:b : mini bruit Batteur actif au démarrage a froid
Est ce que si ce batteur est HS peut etre la cause des accoups N--)D
 
Dernière édition:

bonjour à tous

cela pourrais aider certains possesseurs de 508 en BVA qui ont des problème d accoups

je tiens à remercier la concession Peugeot LAON pour m avoir donner une solution au problème

si vous avez UNIQUEMENT un accoup de N à D voici la procédure
Voir la pièce jointe 6561

si vous avez un accoup de N à R

utiliser le schéma du haut en remplaçant D par R

si vous avez un accoup de N à D ET accoup au rétrogradage de la 5ème à la 4ème

problème mécanique de la BVA ( Bloc Hydraulique )

voila j espère que cela en aidera plus d un
Merci beaucoup je vien juste de le faire. Parfait
 


Bonjour pour ma part j' ai toujours le problème d accoup. En regardant un peu sur le net j'ai vu une personne qui avait un problème d accoup sur une bva. Il a changer le contacteur de pédale de frein et ça a régler son problème. Du coup je vais essayer cette solution ( prix sur mister auto 16 euro) dès que je recevrai le contacteur je vous ferai un retour sur le forum

hello!
as-tu changé ton contacteur de frein?
 

Malheureusement ca marche pas pour moi

Test refais a 4 reprise
Exactement comme.mentioné en haut avec coupe moteur rédematrage a chaque fin de cycle des 4

508 GT ph2 2015 2.2 HDI

N:b : mini bruit Batteur actif au démarrage a froid
Est ce que si ce batteur est HS peut etre la cause des accoups N--)D

hello,
as-tu réglé ton problème?
 


Bonjour
J ai une 508 hybride diesel de 2013 je vais faire la manipulation c est une boîte robotisé donc je ne sais pas si ça me concerne on verra demain.
Mon pb c’est de N a R un sacré un coup...
En tout cas merci pour vos messages
 

Nickel chrome... Ma 508 de 2011 bva6 163cv Féline me faisait des accoups depuis un certain temps, j'ai testé cette manip et peu à peu les accoups se sont estompés jusqu'à disparaître....
Encore merci
 

J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, mais ce qui me paraît bizarre c'est que quand je l'ai acheter il y a 2ans maintenant ben le garage ma certifiée qu'il n y avait pas besoin de faire de vidange de boîte
A votre avis je peu continuer à rouler ? Cela ne va pas endommager la boîte ?

Bjr
Combien pour la vidange de boîte auto 508 stp ?
 

Bonjour je possède un 508 GT de 2014, 127000km et depuis un petit moment j'ai un accoup en rétrogradan de la 5 à la 4 quand la voiture est froide, et après environ 10km plus rien, seriez-vous qu'elle est le problème ??
Merci j'espère avoir des réponses positifs avant d'aller voir Peugeot
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous sur ma 508 GT. Avez vous trouver la solution? Merci
 



Bonjour à tous, dès mon achat de cette voiture la BVA fonctionnait mal avec des accoups à chaud (1-2 et 5-4).
Après changement du bloc hydraulique (origine volvo) par mes soins (et rincage), elle fonctionne beaucoup mieux mais cette fois avec un fort frein moteur (pas vraiment au accoup) entre la 5 et la 4 à froid. Sur l'ancien bloc j'ai bien essayé de voir un réglage mais non... Mon dernier espoir est de faire une maj de TCM chez le concessionnaire mais je ne suis pas sûr que ce sera facile à obtenir. Le reset des apprentissages avec diagbox fonctionne juste quelques temps.
De plus l'accoup ressenti figure dans les rapports techniques anglophones de volvo et préconisent de faire une mise à jour.
https://www.tsbsearch.com/Volvo/TJ-25994