Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

Merci de ta confirmation ;)
Par contre pour avoir une idée des symptômes, quels sont t'ils et combien de km avait ta boite ? Car si les symptômes arrivent progressivement il se peut que je ne m'en sois pas aperçu avec l'habitude, comme disait l'auteur du premier tuto "avant tout allait bien et après c'était encore mieux" ^^
 

213000 Kms. J'ai le bloc mais pas encore remplacé sur l'auto.
Les symptômes tu les as sur le post juste au dessus du tien.

Si ça t'arrive, tu ne pourras pas le louper.
Moi ça le fait le plus souvent en côte quand le moteur à besoin de se lancer et en accélération.
Avec l'habitude, j'arrive gérer et relève le pied avant le fameux accoup dans la boite.

En manuel ça le fait moins
 

Après relecture de la page (j'en ai un peu survolé certaines) en effet je pense que je ne les raterai pas, et comparé à ton kilométrage j'en suis encore loin donc je vais commencer par la simple vidange à titre préventif.

Merci de te tes réponses en tout cas et bonne route ! :)
 

je viens d' avoir la réponse de sussexautos :

Hello Sir

Thank you for your enquiry.

We can offer this OE set to you for the following price,

AF40--35-01 - TF80 Solenoid Set OE £325.00 Each

Shipping price would be £25.00 to France.

This price is not including VAT/TVA, if you don't have a VAT/TVA number then 20% will be added to the total.

Best regards
Wayne Bradley
International Sales Executive and Shipping
Tel: 0044 [0] 1323 848886
Fax: 0044 [0] 1323 843487
www.sussexautos.com
<i>
</i>

c 'est plus chère que le bloc complet ! :confused:

je vais m' orienter vers du neuf .
a votre avis la livre va encore baisser ?

En effet c'est exorbitant :pt1cable:
Pour info j'ai acheté mon bloc au même endroit que swhanda mais en passant par le site en direct et non ebay et avec l'huile sur un autre site et les joints divers chez peugeot j'en ai pour un coût complet de 550 euros et donc du neuf!!
Je me lance dans l'opération sous 15jours avec mon voisin mécanicien de métier qui me laisse son pont à dispo et ses connaissances en soutien si besoin.
 

En effet c'est exorbitant :pt1cable:
Pour info j'ai acheté mon bloc au même endroit que swhanda mais en passant par le site en direct et non ebay et avec l'huile sur un autre site et les joints divers chez peugeot j'en ai pour un coût complet de 550 euros et donc du neuf!!
Je me lance dans l'opération sous 15jours avec mon voisin mécanicien de métier qui me laisse son pont à dispo et ses connaissances en soutien si besoin.



j' ai fait comme toi ce matin , car ebay ne fonctionnait pas ( impossible de payer).
j' ai commandé direct sur le site . la livres sterling commence a remonter , c’était le bon moment .
je ferais ça le week end suivant la réceptions du bloc .
il faut que je prenne de l huile et que je passe chez citroen ( ma voiture est une c6) pour le joint d' aspiration .

ce topic est une aubaine pour les bricoleur avertis que nous sommes .
a+
 

Bonsoir,
pour l'huile, je l'ai aussi trouvée sur Ebay (10x1L)
Ils ont actuellement la même en promo (+1L et du joint colle gratis)
Attention, il me semble que ce n'est pas le bon joint pour nos boites)
C'est ici: http://www.ebay.fr/itm/272088704227

Les joints je les ai pris chez Peugeot en triple, pour les remplacer à chaque vidange. (Il faut en faire 3 pour vidanger correctement la boite)


;)
 

j' ai commandé hier matin a 11h un bloc hydraulique a :
http://www.onestopgearboxshop.com/collections/af40/products/v3autogg?variant=3974872643

et je viens de le recevoir a 13 h aujourd'hui ?! [:francis] et j' habite en franche comté , pas tout près des cotes de la mer du nord

bravo ! y a plus qu' a .
je vais avoir plus de mal a récupérer un joint d 'aspi chez citroen
a+
 

j' ai commandé hier matin a 11h un bloc hydraulique a :
http://www.onestopgearboxshop.com/collections/af40/products/v3autogg?variant=3974872643

et je viens de le recevoir a 13 h aujourd'hui ?! [:francis] et j' habite en franche comté , pas tout près des cotes de la mer du nord

bravo ! y a plus qu' a .
je vais avoir plus de mal a récupérer un joint d 'aspi chez citroen
a+

Idem pour la rapidité, je me souviens avoir commandé la veille du 1er novembre (qui n'est pas férié en angleterre) et j'ai reçu le 02/11 par ups au taf.
Un site à recommander pour son sérieux!
 

ARNITO,

Tu serais interessé pour refaire un bloc hydraulique?? (Moyennant finance bien entendu!)
 


ARNITO,

Tu serais interessé pour refaire un bloc hydraulique?? (Moyennant finance bien entendu!)

Salut, j'ai bien eu ton mail je ne suis pas chez moi cette semaine, je te recontacte quand je rentre ;)
 



Bon voilà après 2 mois d'attente... pour avoir accès au matos de mon voisin qui est mecano... pont et outillage pro... le bloc est changé!!
Cela nous a pris 4h en prenant notre temps et en étant très soigneux.
Je ne suis pas mecano mais bon bricoleur et mon voisin est mecano mais ne connaît pas les bva. On a suivi scrupuleusement les tutos et c'est passé comme une lettre à la poste!!!
Quel plaisir de retrouver une conduite souple!!!
Je remercie tous ceux qui ont participé à ces tutos et mon portefeuille les remercie aussi... coût total de l'opération 570 euros!!
Bon courage à ceux qui se lancent dans cette opération mais franchement pas de panique c'est largement faisable si on suit bien les étapes ;)
 

Bonjour

J'ai une 407 v6 204cv 201 000 km de 2006 boîte auto am6, actuellement j'ai un soucis lors du passage de ma boîte de 2 à 3 le compte tour s'emballe et la boîte se met en sécurité (message boîte de vitesse défaillante)apres branchement diag le défaut est "rapport 3 défaut mécanique ou hydraulique" j'ai déjà vidanger la boîte une première fois aucun changement que devrais je faire?
 



Coucou les amis,
Ce petit message pour vous dire que ma voiture a maintenant 205 000km et que depuis mon changement de bloc, elle fonctionne impeccablement bien;)
J'ai eu entre temps d'autre problèmes mécaniques dessus mais la belle est toujours la ;)

Amicalement.
 

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'être dans le bonne rubrique, mais je pose tout de même ma question
J'ai une 407SW 2.0TDI 136 BVA. Hier soir, rentrant de Paris avec un moteur bien chaud après les embouteillages, mon moteur a calé à un feu rouge, la boite s'est verrouillée sur le 3ème rapport et j'ai eu 2 affichages d'erreur PRND et juste après ESP. J'ai pu rentrer chez moi et 3 heures plus tard, j'ai fait le tour du quartier normalement, sans aucun signal de défaut.
La boite ne m'a jamais donné de signe de défaillance et les capteurs d'ABS ont été vérifiés et/ou changés il y a 500 km.
La simultanéité des 2 messages me semble bizarre. Ne pourrait-il s'agir d'un problème de calculateur ou de connecteur ?
Amicalement,
 

Premièrement une 407 2l TDI?? Jamais vue
Ensuite en cas d'alerte de défaillance d'une bva, la 1er chose a faire est une vidange avec un contrôle de niveau au petit oignon si tu voie se que je veux dire.

Car si elle manque d'huile, cela peu provoquer des dégâts irréversible si ce n'est pas prit a temps. (en générale on s'en rend compte trop tard...)
Ah et trop d'huile, c'est pareil. La bva n'aimeras pas donc une bonne mise a niveau est impératif!!
 

Merci Romuald. En effet, c'est une HDI BVA.
D'accord pour la vidange, mais ce qui me surprend, ce sont les défaut qui concernent des organes très différents et qui apparaissent et disparaissent en même temps.
J'ai subi une seconde fois ce problème hier, après 1/2 heure de rues en ville. Ce sont maintenant 3 défauts qui sont signalés simultanément : PRND, ESP et antipollution. Avec le défaut PRND, le calculateur bloque la boite sur le 3ème rapport (normal) et si je laisse refroidir 1/2 heure, tout semble redevenir normal.
C'est cette incohérence d'affichage de défaut qui me pose question concernant la fiabilité d'un calculateur ou de connecteurs.
J'ai eu une Citroën XM il y a une vingtaine d'années qui refusait parfois de démarrer. Pendant 6 mois, le concessionnaire m'a remplacé sous garantie le réseau de fils, la pompe à essence, des capteurs... jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'après avoir touché un connecteur près d'un point chaud du moteur, tout rentrait dans l'ordre. J'ai modifié le capteur et n'ai plus eu le problème. Bien entendu, je n'ai plus acheté Citroën.
Le concessionnaire Peugeot à 100m de chez moi m'a arnaqué :mad: plusieurs fois et je suis maintenant obligé de faire un peu de route pour aller chez le suivant. Je recherche un maximum d'information sur ce problème pour pouvoir dialoguer avec le SAV.
 

Vérifie ta batterie, si elle est en passe de lâcher elle peu être responsable de défaut en cascade dont la mise en défaut de la bva.

Prend différente mesure, moteur arrêter (si possible plusieurs heures après que la voiture est servie pour voir si elle a tendance a perdre de la charge), pendant le démarrage et moteur tournant.
 

bonjour, par rapport au capteur sur les pedales , il y'en aurai qu'un pour avertir a la boite que l'on est stoppé ?
car j'ai vue que sur 607 il y'en aurait 2 ! merci
 

Bonjour,

Merci tout d'abord aux membres du forum qui propose des solutions pour prolonger la vie de nos voitures.
Je possède une 407SW 2L HDI 136CV boite auto de 2007 et j'ai bien sûr le même problème de bloc hydraulique, cad accoups au changement de vitesse, (à 230 000 km c'est un peu prévisible). Une vidange de boite en septembre 2016 n'a pas changé grand chose.
Je serais intéressé de tenter le remplacement du bloc mais clairement j'ai besoin d'aide car je ne suis pas équipé et je n'ai pas accès à un garage équipé.
Avant de commander les pièces et huile que je listerais ensuite dans ce post, j'aimerais savoir si quelqu'un ici accepterait de m'aider (moyennant rétribution) à effectuer cette action. Je précise que j'habite à côté de Lyon.
Je précise aussi que j'ai déjà réparé la clim gauche-droite (méthode débrouille) donc je ne suis pas complètement un manche en bricolage.

Merci d'avance (me répondre en MP)

JR
 

Bonjour,
Je voudrais faire la vidange de boite de ma 407 hdi v6.
Avec Diagbox comment trouver la température de l'huile pour faire correctement le niveau.
JMS
 

Bonjour
la BVA de ma 407 2.0 HDI de 2006 manifestait des à coups vers 130 000km.
Après une triple vidange, le comportement est redevenu normal.
Merci au forum et aux tutos bien explicites.
 

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un coupé en 3L Hdi, avec 120 000km, BVA jamais vidangée, je vais m'y coller !

Par contre, norme Euro 5, il me faut de l'huile de norme JWS 3324 et AW-1.

Avez-vous des adresses pour cette huile ?

J'ai trouvé une huile de marque "Wolf" pas trop chère (7€/L) qui respecte ces deux normes. Il y la Total ATF aussi qui respecte ces normes.

https://www.amazon.fr/dhuile-transmission-Wolf-Officialtech-8329449/dp/B00VF3QCT4

https://www.amazon.fr/dp/B01J1CQ3Z8/ref=asc_df_B01J1CQ3Z846432510/?tag=googshopfr-21&amp;creative=22698&amp;creativeASIN=B01J1CQ3Z8&amp;linkCode=df0&amp;hvdev=c&amp;hvnetw=g&amp;hvqmt=

Sinon niveau quantité, que préconisez-vous ? Je pensais en prendre 12L : 3 vidanges de 3L + 3*0,5L = 10,5L. Autant prévoir un peu plus large.

Sinon changer les 3 joints avec ? (Remplissage, niveau et vidange) Je changerai les joints ou bout de la 3ème vidanges, ce sont des toriques je crois, ils peuvent être démontés plusieurs fois...

Vidange espacée de combien ? 20km suffisent pour bien brasser l'huile ?

On parle beaucoup d'une "simple" vidange mais pas de la totalité en plusieurs fois, ou alors je n'ai pas trouvé !
 

Hello

Cette huile est préconisé AW1, j ai acheté la ba pour mon 807 boite auto norme euro 5 , pour l intervalle certain preconise 500 kms entre chaque vidange pour que l huile se melange bien

https://www.misteroil.be/fr/catalogue/lubrifiants/fuchs-titan-atf-4400-1l
 

Merci :) Que ton lien l'huile est en JWS 3324 :/
J'ai regardé sur Service Box, l'huile pour la mienne (euro 5) est de norme (Toyota) JWS 3324. Ils ne parlent pas de la norme Aisin, AW1. Il existe des huiles AW1, en JWS 3309 et 3324.

Je vais partir sur JWS 3324, c'est ce que me sors SB
Édit : C'est commandé, 12L de Total MV LV, normes JWS 3324 et AW-1 à 8€/L
 

Bonjours
J ai le meme prob avec 607 2.7 hdi auto
Accoup au passage j ai achete une boite complete
Si je change que le bloc hydro peut resiuodre mon prob
Merci d avance a tous