Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]






Du côté de Bourgoin Jallieu à 30 kms de Lyon. Je sais remettre le compteur d'usure d'huile à zéro puisque je l'ai fait sur la mienne lorsque j'ai changé mon bloc hydro ;)
 

J'ai l'interface Actia, avec Diagbox 7.52 ;)

Je n'ai jamais remis de compteur boite à zéro par contre, ça se fait dans le calculateur BVA je suppose ?

J'habite à 15min d'Andrézieux-Bouthéon dans le 42 !
 

bonsoir et merci à Arnito et Husqytom.
cet après-midi je suis aller du côté de Feurs et je me suis arrété chez peugeot pour leur demander conseil et le chef d'atelier m'a dit de mettre la voiture derrière et je le vois venir avec la valise me fait un diag de tout les calculateurs, entre dans le paramettre de la BVA et me mets tout à jour avec la remise à zéro du compteur ( la même personne qui m'avait remis à zéro le compteur de cérine ) et au moment de lui demander le montant il m'a dit bonne journée et merci.
Deux fois que je vais chez eux et deux fois passage à la valise et résolution des problèmes GRATUIT
Garage PEUGEOT LAMY à FEURS
merci à eux et à vous.
il m'a dit qu'il fallait attendre une centaine de kilomètres suivant mes trajets pour voir une adaptation de la boite.
 

Bonjour a tous heureux ou malheureux posseseur d'un coupé 407 v6 hdi.
je voulai exposer mon probleme ma boite donnai de fort accoup j'ai effectuer le changement du bloc et voila que maintenant la voiture passe pas au dessus de la 3eme vitesse .
j'aurai savoir si la valise resolurai le probleme.

Merci
 


En faite la boite c'etait mis en mode degrader avec un defaut "boite de vitesse defaillante" et avait de fort accoup au passage des vitesse ensuite je n'avais plu utiliser pendant plusieur mois.
Je me suis decider a changer ce fameux bloc hydraulique et maintenant les passage 1ere en 2eme et en 3eme plus d'accoup mais impossible de passer la 4eme la voiture est comme au point mort de meme que pour la 5 et 6 eme en sequentiel rien ne change.
et en insistant de trop la boite ce met en mode degrader avec le message qui va bien.
 





Je me suis decider a changer ce fameux bloc hydraulique et maintenant les passage 1ere en 2eme et en 3eme plus d'accoup mais impossible de passer la 4eme la voiture est comme au point mort de meme que pour la 5 et 6 eme en sequentiel rien ne change.
et en insistant de trop la boite ce met en mode degrader avec le message qui va bien.

Fichtre !! [:sniper:5] Il ne faut jamais insister quand une boite de vitesse déconne. Surtout une boite auto !!
C'est comme une femme, si elle te dit non, faut pas insister au risque de le regretter plus tard.

Sinon les électrovannes de 4, 5 et 6 ont bien était rebrancher dans l'ordre ? Le niveau d'huile est bon ??
J'y connais pas grand chose en boite auto mais bon sait-on jamais, ça peut-être une ou 2 pistes a exploré...
 

Bonjour a tous,
je rencontre exactement le meme probleme qu' herbertgt80, passage des vitesse avec tres gros accoups, mais je ne vais pas plus loin que la troisieme, la quatrieme patine, ou plutot reste au point mort, de plus j ai une fuite d'huile de boite, sur le dessus, donc est ce que si je refaisait un appoint cela pourrait au moins resoudre le probleme des vitesses qui ne veulent plus passer, dans ce cas alors je serais alors tenté de remplacer ce bloc hydraulique a la con....j suis desesperé par cette voiture que je possede depuis un an a peine et qui me fait des miseres pas possible, y a t il eventuellement une ou des personne du pas de calais avec qui rentrer en contact pour de l aide.
merci a tous
 


En faite la boite c'etait mis en mode degrader avec un defaut "boite de vitesse defaillante" et avait de fort accoup au passage des vitesse ensuite je n'avais plu utiliser pendant plusieur mois.
Je me suis decider a changer ce fameux bloc hydraulique et maintenant les passage 1ere en 2eme et en 3eme plus d'accoup mais impossible de passer la 4eme la voiture est comme au point mort de meme que pour la 5 et 6 eme en sequentiel rien ne change.
et en insistant de trop la boite ce met en mode degrader avec le message qui va bien.
bonsoir.

avez vous résolu ce problème de vitesse qui ne passe pas, je suis dans le meme cas que vous et je n ai pas encore changé ce bloc hydraulique qui a mon avis est de toute facon defectueux au vu des symptômes rencontrés, en sachant qu en plus j ai une fuite en haut de la boite, juste au dessus du selecteur....

merci
 

Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner les infos pour remettre compteur d'huile de boîte à 0?
J'ai diagbox et je ne trouve pas ou aller!
Merci
 

Bonjour
Ma Citroen C6 330 000 km est à nouveau super opérationnelle
Après le bloc hydraulique défaillant depuis un an ,changé pièce 540e en Angleterre (MO 500)
au tour du turbo arriere défaillant depuis 4 mois , 430e en Allemagne en échange standart+ les 2 vannes EGR
(MO 510 e ) chez petit garage du 29Sud qui accepte les pièces prises sur le net.
Merci aux précieux conseils pour déterminer l'origine des pannes et les bons tuyaux sur le net.
Bonne route à tous
 

Bonjour à tous,
merci d'avance pour votre avis éclairé :)

J'ai un Citro C-crosser (clone Mitsu Outlander/4007) 2.2hdi 3/2010 57.000kms qui déconne depuis une semaine....

Voici les symptômes que j'ai identifier en roulant :

- Le problème ne se manifeste qu'en 2 / 4 / 6 rapport, aucun signe en 1 / 3 / 5 / R
- Difficile le l'évaluer en 2éme.

- A plat à vitesse constante en 4 ou 6, le compte-tour oscille de 50 à 200tr/min avec une impression de patinage d'embrayage ou qu'on freine légèrement le véhicule en tirant par derrière ou un problème d'injection ;o)

- En 4 / 6, au cruise control, il est très rare que ce phénomène arrive au dessus de 2200tr/m, parfois un saut de 100tr/min, bcp plus marqué entre 1500 et 2000 tr/m.
Dès que je débranche le CC et que je pose le pied sur l’accélérateur, çà recommence.

- En descente, à régime constant en 4 ou 6, oscillation quasi imperceptible voire nulle

- Quand j’accélère plus franchement en 4 / 6 , le compte-tour monte par accoup, suivit du régime moteur.

- Lors d'un trajet, au pied d'une belle côte, j'ai enfoncé progressivement le pied sur l'accélérateur et rien ne c'est produit. J'étais presque pied au plancher (en 6).
J'ai laissé la voiture monter au couple à 1500tr/min et puis c'est + ou - revenu aux problème d’oscillation.

- La deuxième montre moins le phénomène de saut mais il est présent
- Quand la boite est froide, tout çà est moins marqué

J'ai difficile à faire le lien entre "cruise control" / "accélérateur" / " rapport 2 / 4 / 6"
Le garage Citro n'à relevé aucun défaut à l'ordinateur et le mécano penche pour le capteur de régime moteur ???

Il faut savoir que ce véhicule à un rappel pour le BSI et qu'après vérification celui-ci doit être changé. c'est chose faite, çe jour et çà change rien...

J'avais pensé à un problème d'injection ou déprogrammation mais quid seulement en 2 / 4 / 6 quand on sait que la boite est divisée ainsi...
J'ai lu bcp de choses sur le bloc hydro et les électrovannes. Y en a t'il une qui pilote uniquement 2 / 4 /6 ?

Donc voilà, j'attends vos idées, histoire de ne pas perdre de temps en changement de pièces inutiles et de cibler au mieux le problème.

J'attends avant de faire la vidange en 3309, puisqu'il n'y à aucun problème en 1/3/5/R

Une idée ou un test à faire pour cibler le noeud
 

Je viens de commander 20L jws3309, je vais déja lui rincer le coco. :pt1cable:

Ah oui, au fait, pour la procédure de rinçage.

Est-ce que je peu laisser le bouchon de niveau ouvert pendant que je la laisse tournée au ralenti ?
Ou alors je dois absolument rouler pour mélanger ?

Histoire que si je fais plusieurs vidanges successives, je ne dois pas regarder à la précision.
Je mets 3 L , l'excès sort en montant en T° , je vidange puis je recommence...

Possible ?
 

euh toi, ça ne doit pas etre une AIM6, mais plutot une BMP6, et là c'est pas la meme chanson......
 

bonjour, je possede une 407 cpe v6 hdi qui a 200 mkm la boite patine légèrement entre 2 et 3, la vidange n a jamais été faite, je n ai pas confiance au garage Peugeot, qui dans le 13 ou 84 ou 83, pourrais me la faire ?
 

Me re voilà,

Oui, je me suis trompé de boite... cette une GETRAG 6DCT470 (W6DGB = ref Mistu/PSA) ou TC-SST

Je dois donc remballer l'huile 3309.
J'ai reçu depuis l'huile DSG pour boite double embrayage.

Après avoir récupéré la doc PSA, demain je fais la vidange + filtre de la boite.
Je ferai un petit tuto par après.
 

Bonjour a tous et bonne année 2016 :coucou:

Je viens a la pêche aux information concernant nos chere boites AM6
Mon probleme diffère un peu peu de celui cité par tout le monde, bien que je l'ai vu cité vite fais dans les 25 pages du topic Boite Automatique V6 HDI dans la partie 607 mais malheureusement sans réelles réponses

Le probleme que je rencontre est un sifflement de la boite sur deux rapports en premiere et en 6 ieme et le ralentis qui devient instable des que je passe en mode D, en N ou P pas de probleme de ralentis avec des acoups en 3 ieme a vitesse stabilisé a 50 km/h plus presents a froid qu'a chaud


si quelqu'un a deja entendu parler de se probleme et voudrais bien m'éclairer

infos sur ma voiture. 407 V6 coupé Hdi 91300 kms
Vannes EGR supprimés
Boite vidangé a 86000 kms
 


bonsoir soul 11, j ai la meme voiture que toi, elle a 200000 kms j en suis ravi, elle fait comme la tienne en 1 et en 6 , mais en six elle le fait si je passe la 6 a bas regime 1400trmn et ne le fait plus vers 1700 tr mn. je pense que meme que tu as supprimer la fonction vanne egr, si une est encrassée elle reste ouverte car meme et donc tu as des a coups qui s arretent vers 2200 tr mn, sur la mienne la vanne egr de devant est d origine, et celle de l arriere a été changee vers 70000km et elle est encore encrassée et donc j ai parfois des a coups a moins de 2200 tr mn. il faudrait urgent que je vidange ma boite qui a son huile d origine !!!!!!!! elle patine souvent de 2 a 3 et de 3 a 4 je suis meme prêt a faire 200 kms si quelqu un sait la faire !!!!
 

Bonsoir,

concernant les vannes egr meme si elles s'ouvrent se qui est le cas :D elle n'envoient plus rien dans l'admission vu que j'ai supprimé les tuyaux :)

pour se qui est des patinages j'en ai aussi se que j'en ai retenus apres avoir lus plusieurs post sur se forum, plus on conduis cool et plus il ya des patinages en mode D

ces patinages doivent disparaitre en mode Sport ou en mode séquentiel se qui est le cas sur ma boite