Bloc hydraulique changé ce samedi
Un énorme merci à mon ami mécano pour le coup de main et la mise à disposition du garage
On a attaqué le matin vers 9h, en prenant bien notre temps et en suivant srupuleusement les tutos du forum que j'avais imprimé on a terminé le montage du bloc à 12h. Petite pause McDo puis on a rattaqué vers 13h par le remplissage de la boite en huile, ensuite un petit essai de 20km pour voir si tout va bien...
Le changement se remarque dès les premiers tours de roue
Les passages de rapports sont quasi imperceptibles alors qu'avant on sentait un léger accoup, c'est également plus réactif et beaucoup moins de patinage
Que du bon pour ce premier essai. Mais avec une vidange on a renouvelé que 50% de l'huile donc il faut en faire une 2ème pour arriver à au moins 75%. On rentre au garage et on effectue la 2nde vidange
On a terminé a 16h, il est temps de rentrer et de profiter du nouveau comportement de la boite
J'ai pu profiter pleinement du mode sport, aucun accoup ni patinage, les passage sont très rapide je suis ravi
Petit résumé photo du changement
Avant de vider la boite il faut s'assurer que l'huile soit à bonne température : 60°C -2/+8°C
On fait un peu de place autour en écartant les durites de DA
L'huile coule bien noire alors qu'elle est censée être rouge comme du sirop de grenadine
Démontage du carter abritant le bloc
Nous y voilà
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Repérage des différents connecteurs sur les electrovannes