Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

Salut à tous,

J ai dans le projet de changer mon bloc hydro a cause des à coups a chaud ! Après une vidange de boite ça n'a rien changé ...
Vous les avez commander ou les vôtres ?

Merci
Val'
 


Merci Sam25 ! Comment s appel le bloc hydrau en english ? Je suis encore en étude mais je suis fâché avec l anglais ^^ (et avec le français également ^^)
 

Tape sur EBay : PEUGEOT 407 automatique af40-tf80sc

Voici le lien : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=PEUGEOT+407+automatique+brand+new+oem+af40-tf80sc+bo%C3%AEte+de+vitesses+&_sacat=0
 

Super merci, donc celui la c est le bloc hydrau de la boite 6 du v6 hdi 2,7 ?
Si c est bien ça je le commande et changement weekend prochain ^^
 



Oui je te confirme, fini les accoups intempestueux !!
Le V6 va pouvoir ronronner tranquillement.
 

Bonjour , heureux possesseur d'une C6 2006 310 000 km , gràce à vous ai commande bloc hydraulique sur E bay , après 1 an de gestion en douceur des a coups , mon garagiste sympa et correcte accepte de ma l'a monter , reste turbo malade lui aussi , sur plat et faux plat ca va mais une bonne cote sur autoroute c'est warning et à 60 km en haut de cote , mais ca le fait provisoirement , on me dit turbo arriere defaillant , suis preneur d'infos dans ce domaine
Merci à tous d'éclairer nos lanternes .
 



Salut à tous !

Je fais part de mon expérience ! J ai changer mon bloc hydraulique aujourd'hui ! On été 2, en y allant à notre rythme ! Commencer 10h30 fini 11h45 pour la pause dej ^^ reprise 14h passé ! 18h fini après essai ! J ai pas trouver ça hyper complique ! Il suffit d être ordonné ! Et après un comportement routier d une vrai berline ^^
 


Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, ayant une 407 coupé v6 hdi , et comme d'autres un probléme de boite , j'aimerai savoir si quelqu'un saurai ou je pourrai changer mon bloc hydraulique, sans passer par le concessionnaire, qui vous arrache un bras des que vous passer les portes de l'atelier merci
 

Bonjour 407 xs29 , tu habites dans le finistére , j'aimerai savoir si tu pourrais me changer le bloc hydraulique sur ma 407
 



Bonjour , aimant la mécanique , mais n'étant pas mécanicien, j'aimerai pouvoir changer mon bloc hydraulique, mais il faudrai que je trouve un pont dans la région de morlaix pour le faire , si quelqu'un peu m'aider , merci d'avance.
 


Quand même vachement plus pratique.......
Il y des vis qui sont quand même guère accessibles même avec pont, sans parler des connexions électriques....
Après tout est faisable, mais s'il peut en trouver un c'est tout de même mieux.
Bon courage !
 

arrete ton char, en 2, 3H c'est torché un bloc hydrau......

et franchement, il n'y a strictement rien de compliqué ou d'inaccéssible
 

Malgrés tous j'ai amené ma voiture chez peugeot ,boite morte ,un disque qui serait usé dans la boite , mais il a fallu lui arraché les mots , et qu'il dise aussi que le bloc etait mort , pas capable de réparer sur place , il faudrai la démonter et l'envoyer a paris pour la faire réparer, une HONTE, pour un concessionnaire , vaudrai mieux qu'il continue a faire des voiture basique, quand on pense qu'il y a dix ans elle valait 40 000 euros , ça fait mal a la gueule , qu'elle ne vaut plus que peau de bal . Alors je la vend dans l'état , mais merci pour vos réponses.
 

Une bonne chose de faite Bloc Hydraulique de ma Citroen C6 2.7 hdi a été changé et j'ai retrouvé l'agrément d'avant , plus d'accoups etc , bilan 540 e le bloc via eBay et 500e la pose avec 7 l d'huile pour 7 h de travail ,c'est déjà pas mal , merci à 407xs29 et Sam25 pour leurs bons conseils très efficaces .me reste à gérer problème turbo qui manque de puissance on commence par changer la vanne EGR et 2 debits metres que j'espere trouver cela aussi sur ebay
 

Une bonne chose de faite Bloc Hydraulique de ma Citroen C6 2.7 hdi a été changé et j'ai retrouvé l'agrément d'avant , plus d'accoups etc , bilan 540 e le bloc via eBay et 500e la pose avec 7 l d'huile pour 7 h de travail ,c'est déjà pas mal , merci à 407xs29 et Sam25 pour leurs bons conseils très efficaces .me reste à gérer problème turbo qui manque de puissance on commence par changer la vanne EGR et 2 debits metres que j'espere trouver cela aussi sur ebay

:eek: 7L d'huile!!!!!!


vidange ta boite tout de suite!!!!!! il y a 4litres de trop!!!!!!, tu vas tout casser!!!!!

lors du remplacement du bloc hydraulique 3L suffisent amplement!!!!
 


Bonsoir une question concernant le changement du bloc, apres avoir fais trois vidange raprochée de 100kms j'ai changé le bloc pour avoir une huile lapsus propre possible pour recevoir le nouveau bloc mais à ce jour bien entendu les rapports sont fluide mais pas correct, il n'y a bien sur plus d' accoups mais on sent quand même quand les rapports passent alors que sur mes autres boîte auto on ne les sent pas.
Dois je aller chez Peugeot pour faire une mise à jour de boîte sachant qu'il a été fais il y a un an ou y a t'il une procédure de mise à zéro du compteur d'huile comme pour l'Eolys merci.
 

Bonsoir une question concernant le changement du bloc, apres avoir fais trois vidange raprochée de 100kms j'ai changé le bloc pour avoir une huile lapsus propre possible pour recevoir le nouveau bloc mais à ce jour bien entendu les rapports sont fluide mais pas correct, il n'y a bien sur plus d' accoups mais on sent quand même quand les rapports passent alors que sur mes autres boîte auto on ne les sent pas.
Dois je aller chez Peugeot pour faire une mise à jour de boîte sachant qu'il a été fais il y a un an ou y a t'il une procédure de mise à zéro du compteur d'huile comme pour l'Eolys merci.

oui avec la valise tu peux remettre à 0 le compteur d'usure de l'huile ;)