quelle remise avez vous obtenu sur votre 308?

18.11 % pour une féline, 136, avec xénons et int cuir et aide au stat. avant.
17.26 % pour une féline, 136, avec xénonx JA 18".

Mon tableau évolue petit à petit. ;) :)

Je voulais savoir, c'est avec ou sans reprise? et particulier ou entreprise???

Une telle remise.. je suis en train de pleurer.. moi qui penser avoir fait une bonne affaire avec mes 8%.. :mad:
 

Hello !

J'ai obtenu 10 % de remise chez mon concessionnaire habituel (Villeneuve d'Ascq)
pour une 308 PP THP 150 + Peinture métal + JBL + vitres feuilletées + 17' & détecteur obstacle avant.

Il m'a fait une offre de reprise de 8500 € pour ma 307 (SPORT HDI 136 3p / 110 000 kms + coups bas de caisse) au cas où je n'arriverai pas à la vendre par moi même.

Je comptais passer par un collaborateur mais autant en Octobre, il arrivait à me faire 14,5% de remise autant en Novembre c'est tombé à 10% (donc mon concessionnaire a pu s'aligner). Livraison prévue au + tard le 4/01
 

10 % ça reste hallucinant pour les particuliers, très zarb.
A les écouter on m'a sortit une fois : "on vous offrira une ou deux options..." vachement super :lol:
 

18.11 % pour une féline, 136, avec xénons et int cuir et aide au stat. avant.
17.26 % pour une féline, 136, avec xénonx JA 18".

Mon tableau évolue petit à petit. ;) :)

Hallucinnant , concessionnaire ou mandataire?
 

Je comptais passer par un collaborateur mais autant en Octobre, il arrivait à me faire 14,5% de remise autant en Novembre c'est tombé à 10% (donc mon concessionnaire a pu s'aligner). Livraison prévue au + tard le 4/01
Les collabo n'auraient plus que 10% sur 308? :eek:
 


Alors la je ne sais pas, mais il ne m'a pas fait les 14,5 % de remise d'Octobre.
A se faire valider par un collabo.

Chacun fait le prix qu'il veut...
Cela dit la remise n'a pas varier entre octobre et novembre, en revanche, les prix ont augmenté donc peut être que pour toi cela ne fait plus que 10% par rapport au prix d'octobre mais comme les prix ont augmenté au 5 novembre, il est peut être toujours à 14.5% par rapport à ce nouveau tarif...

En tous cas, 10% en concession, tu as fait fort, félicitations !

Pour les autres, vous pouvez me contacter si une voiture de collaborateur vous intéresse (peugeot ou citroën)
 


Les collabo n'auraient plus que 10% sur 308? :eek:

D'où l'intérêt de ce topic http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/collaborateurs-histoire-remise-sujet_139_1.htm

Si il peut être relancer :)
 

Alors fais avec les nouveaux tarifs bien, sûr, d'ailleurs le pourcentage en devient donc plus grand.

Je suis un particulier, tarifs chez mandataire.

Je suis limité niveau budget, donc, c'est pour ca que je regarde bien. ;)

Concernant les pourcentages, j'ai même rajouté la carte grise qui est en cadeau chez le concessionnaire en général. (pour ma part, c'est 369 € pour 8 CV dans le 77).

Le pourcentage peut donc varier légèrement selon le département. ;)

Concernant les reprises, certains font des reprises mais elles ne doivent pas être très interressante.
 

Carte grise gratuite :lol: moi j'ai vu cela c'est probablement un moyen détourner de jouer avec la remise :rolleyes:
 

Carte grise gratuite :lol: moi j'ai vu cela c'est probablement un moyen détourner de jouer avec la remise :rolleyes:

Je ne sais pas mais sur mes trois Peugeot neuve que j'ai achetée, deux en France, j'ai jamais payé la CG. :)

C'est pour ca que je la rajoute dans les pourcentages que j'ai eu, ca n'en est ue bénéfique. ;) :)
 





-1. Moi je ne l'ai pas payé. C'était convenu dans le cas où il n'y avait pas de reprise. :)
 

Ah ben t'as gratté un bout supplementaire. Comme tu as du la vendre aussi un peu mieux que la reprise, ca doit le faire quand meme.
 

Bizar toutes ces pratiques ancestrales, quel dômage quelles ne soient pas appliquées dans toute la France :rolleyes:
 

Ah ben t'as gratté un bout supplementaire. Comme tu as du la vendre aussi un peu mieux que la reprise, ca doit le faire quand meme.


Oui j'ai revendu ma 307 500 Euro de plus que ce qui était prévu en reprise. Ca plus les débours gratuits, j'ai pu compenser l'absence de remise... :sarcastic:
 





A noter que vous avez toujours le faux gus qui existe même pas en vrai d'ailleurs je veux dire dans la vraie vie :lol: qui vous annonce qu'il a 25 % de remise...

Et le comble c'est qu'il y en a plein comme ça :rolleyes:
 

Deux types de remises à l'heure actuelle: la remise du client individuel par son garage, la remise société et le prix mandataire mais qui n'est pas vraiment une remise puisqu'il s'agit d'une différence de prix de vente donc une "économie" mais elle est là.
 


Deux types de remises à l'heure actuelle: la remise du client individuel par son garage, la remise société et le prix mandataire mais qui n'est pas vraiment une remise puisqu'il s'agit d'une différence de prix de vente donc une "économie" mais elle est là.

J'aime bien quand lion25 nous explique. :D

Le prix mandataire, c'est le cumul d'une difference tarifaire avec une remise. C'est pour ça qu'on atteint des sommets.
Maintenant, si on voulait etre honnete, il faudrait comparer les prix mandataires avec les prix remisés concession. Le prix catalogue, ça ne veut quasiment plus rien dire hormis au lancement.
 

J'aime bien quand lion25 nous explique. :D

Le prix mandataire, c'est le cumul d'une difference tarifaire avec une remise. C'est pour ça qu'on atteint des sommets.
Maintenant, si on voulait etre honnete, il faudrait comparer les prix mandataires avec les prix remisés concession. Le prix catalogue, ça ne veut quasiment plus rien dire hormis au lancement.

Il ne s'agit pas de cumul mais d'une différence. Effectivement le prix mandataire affiche un écart avec le prix concession .. Le prix catalogue n'est effectivement valable qu'au lancement , les promotions tarifaires concessions sont quasiment mensuelles ; c'est pour celà aussi que les reventes collaborateurs sont devenues plus difficiles , on approche pratiquement des mêmes valeurs tarifaires. Par contre ,dans ces périodes promotionnelles du type repris argus plus , je ne suis pas certain, mais là il faudrait vraiment comparer,que la différence prix concession/ mandataire soit aussi forte qu'en période neutre.
 

Si il s'agit bien de cumul.

Tu crois vraiment que la difference de tarif d'une 308 HDI 136 est de 16 ou 17 % entre la France et l'Allemagne ? Tu reves.
Si la difference est de 6-7 % c'est le grand maxi. Simplement, comme Auto-ies ou Elite negocient avec des concessionnaires en France, d'autres le font avec des concessions allemandes ou hollandaises.
Actuellement, auto-ies offre quasiment 11% sur les 308 du réseau français. Donc, imagine la meme chose en allemagne auquel tu rajoutes les 6 points de difference sur le tarif et tu arrives à ce que je te dis.