Quelle version choisir ?

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
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Bonsoir à Toutes et Tous ;)

Une question qui doit être posée et reposée... quelle version de 308 choisir, depuis leur sortie... que je ne connais même pas :eek:

J'viens du forum 206+, et cherche éventuellement à échanger ma tinette, contre une 308... pourquoi pas !
En version essence, diesel, et d'occasion !


Aussi, comme je connais mal toutes les versions, voire même pas du tout, autant demander à celles et ceux qui ont "pratiqué" les mauvais coups, pour tenter à mon tour de les éviter... ;)

Merci pour votre retour d'expérience :)

Cordialement
Bernard
 

Premiere chose pas de thp sans extension de garantit car la distribution casse et non pris en charge par peugeot et meme changer ca recasse car pas de solution pour le moment. Phase 1 ou phase 2 selon tes gout, neuf ca sera phase 2 et occasion plutot de la une. Le premium voir premium pack est le mini en finition pour la face 1 et pour la phase 2 ta l allure ou la sportium selon les gout.
 

:coucou:

tout dépend de ton budget.

Diesel de préférence par rapport à la conso sinon il faut aller taper sur les finitions que bilou76 t'as énumérer car endessous c'est l'entrée de gamme.

bon courage pour ton futur achat au plaisir de te revoir ici d'ici peu de temps
 

:coucou: comme cité plus haut si tu cherche une 308 d'occasion ca sera une 308 phase 1! Niveau finition, je te conseil également une finition minimum "premium" (milieu de gamme) car assez compète! Maintenant je te déconseille le THP car il y a ce problème de la chaine qui se décale! maintenant un diesel est rentable si tu fais au moins 20 000km/an!!! Maintenant si tu veux un exemple de premium pack (version supperieur a la premium) viens sur mon lien, je te présente ma titine ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/question-bluetooth-page-sujet_3340_1.htm
 

Merci pour vos retours d'expériences :)

Le budget est inférieur à 10.000roros...

Je recherche tranquillement dans les concessions autour de nous, il y en a 3 dans les 50km !

Après faut-il encore qu'ils acceptent de faire la vente... Donc rien est encore fait !

Je prends juste les devants ;)


Alors, si j'ai bien compris le THP (peut-être... Très Haute Pression... ? ) est un essence bodybuildé, mais avec une chaîne de distri... qui, surtout mal entretenue via son patin de tension, saute gentiment ses dents... :eek: donc à éviter ou tout au moins, prendre de supers précautions de garantie !

Viser plutôt les 308 phase 1, qui sont mieux finies !

Et, éviter les fap... non ?
Je lis sur les modèles qui en ont, pas mal de galère... !

Maintenant, je lance le "gros truc"... personne est passé par une reprog ?
Et surtout, si cela n'est pas votre tasse de thé, pas crier... c'est inutile... car chacun ses goûts :lol:

A bientôt de vous lire ;)
 

Et, éviter les fap... non ?
Je lis sur les modèles qui en ont, pas mal de galère... !
)

Salut fp206+,

Je suis bien d'accord avec ce qui a déjà été dit. :chinois:

Pour les FAP, je n'ai pas rencontré beaucoup de propriétaires qui ont eu des problèmes sur ce forum! Perso ma voiture en est équipée, les régénérations sont à peine perceptibles, et pour le remplacement, on est prévenus qu'il va falloir le faire un jour ou l'autre, et puis voilà... [:grenouillette:2]

Et s'il faut éviter les THP et les HDi FAP, il ne te reste plus grand chose!
Bonne continuation dans ta recherche. :coucou:
 

les problèmes de FAP c'était sur les 307 phase 1 car ensuite plus trop de soucis! De plus le changement se fait a 180 000km.
 

Si tu peux , fais ton plaisir avec une GTi ou un THP 175, il y en des très bons pour pas très cher.
 

Si tu peux , fais ton plaisir avec une GTi ou un THP 175, il y en des très bons pour pas très cher.

Gloups... premier prix chez pigeot... 17.000 roros !

Je préfère mes pépettes ailleurs que dans une tinette ;)
 

T'as regarder en occasion ?
J'ai regarder sur le coincoin, il y a des THP 175 Féline pour 13 000 €...
 

:coucou: [:philw389:7] un futur 308iste [:chris34] c'est vrai que tu as un budget assez serré fp206+ :( pour trouver la bête qu'il te faut Peugeot occasion du lion et les tarifs sont renégociable :D :D :D
 

Merci pour l'accueil ;)

Toutefois, vu la tournure que prennent les choses, çà risque de prendre du temps... Mais... mais... j'ai le temps qui joue pour moi... en fin d'année, quelques fois... de bonnes affaires... à faire :)
 

Salut à toi fp206+ :coucou:

Tu verra ... la 308, ce n'est que du bon.
Les amis on très bien résumé la situation donc pour la motorisation, cela dépendra surtout de ton nombre de kilomètre parcouru annuellement :) plus de 20.000, je te conseille de partir sur une diesel, alors que moins de 15.000 dirige toi plutôt vers une essence.

Après concernant les finitions, il est sur que "Premium Pack" et "Feline" reste les mieux, mais on fait ce qu'on peux avec ce que l'on a (en terme de roros :pt1cable: ) !

Par contre après les mecs ... faut arrêter de casser du sucre sur les THP hein :lol: bande de vilain ... tous non pas eu et ne connaitrons pas le soucis de la chaine de distri. Moi j'en suis très content de ma THP175 elle marche du feu de dieu et rien à signaler et ceux depuis 3 ans :love:

Tu ne cherche à acheter qu'en concession ou tu peux étendre tes recherche aux particulier ?

Bon courage à toi dans tes recherche et n'hésite pas ;)
 

Salut à toi fp206+ :coucou:


Par contre après les mecs ... faut arrêter de casser du sucre sur les THP hein :lol: bande de vilain ... tous non pas eu et ne connaitrons pas le soucis de la chaine de distri. Moi j'en suis très content de ma THP175 elle marche du feu de dieu et rien à signaler et ceux depuis 3 ans :love:

;)


je plussoie à 200% :bien:


et merci, aussi pour ton témoignage car on ne reçoit pas beaucoup de retour dans ce sens ;) :D

c'est général, il y a beaucoup de pleurnicheurs qui postent :sweat: :D :D
 

Salut à toi fp206+ :coucou:

Tu verra ... la 308, ce n'est que du bon.
Les amis on très bien résumé la situation donc pour la motorisation, cela dépendra surtout de ton nombre de kilomètre parcouru annuellement :) plus de 20.000, je te conseille de partir sur une diesel, alors que moins de 15.000 dirige toi plutôt vers une essence.

Après concernant les finitions, il est sur que "Premium Pack" et "Feline" reste les mieux, mais on fait ce qu'on peux avec ce que l'on a (en terme de roros :pt1cable: ) !

Par contre après les mecs ... faut arrêter de casser du sucre sur les THP hein :lol: bande de vilain ... tous non pas eu et ne connaitrons pas le soucis de la chaine de distri. Moi j'en suis très content de ma THP175 elle marche du feu de dieu et rien à signaler et ceux depuis 3 ans :love:

Tu ne cherche à acheter qu'en concession ou tu peux étendre tes recherche aux particulier ?

Bon courage à toi dans tes recherche et n'hésite pas ;)


Merci ;)

Oui, je ne cherche qu'en concessions, les pépettes ce sont eux qui les ont... ou pas :eek: ;)

Comme l'indique bien Manec, merci pour ton retour d'expérience sur le THP, toutefois, je pense que ceux qui ont eu des soucis, les ont eu parce qu'ils ont peut-être acheté leur véhicule à des gens qui faisaient peu voire, pas du tout d'entretien... d'où la casse !

Cela m'est déjà arrivé, sur d'autres modèles et marques, et il est vrai, qu'on a tellement les bouboules, que l'on pense... à tort... que le modèle est mal conçu...

Donc sur un véhicule aussi spécialisé, si l'entretien a été mal suivi... il vaut mieux passer à coté, ou, prendre une bonne garantie mécanique !

Tant que j'y pense, aucun souci avec les bras arrière ? comme cela arrive très... trop souvent sur les 205/206/etc... ?
Alors que lorsque la cause est connue, il est si facile d'y remédier... :)
 

Salut j ai eu le probleme de distrib avec un vehicule acheter au cc a 20.000 ex vehicule du cc et probleme commencé a 30.000 km donc entretien n a rien a voir et ne conso de 1l d huile par 3000km.
 

Bonsoir Bilou de Sine Maritime ou de 1976... ;)
Salut j ai eu le probleme de distrib avec un vehicule acheter au cc a 20.000 ex vehicule du cc et probleme commencé a 30.000 km donc entretien n a rien a voir et ne conso de 1l d huile par 3000km.

Tu as acheté en confiance, pensant que l'entretien avait été fait, puisque, peut-être preuves de factures... mais, je me suis fait avoir par un véhicule de concession... moteur cassé en moins de 5.000km !!!
Comme j'étais d'jeune... j'me suis fait avoir... :pt1cable:

Lorsque le constructeur avance une conso d'huile pouvant aller jusqu'à 1L au 1.000km... :eek: il se "garantie" contre les emmerdes qui peuvent survenir...
Cette conso est anormale... lorsque l'on connait un peu la mécanique, non pas automobile, mais générale...

Sauf... sauf... lorsque l'on "tape" dedans...

J'avais cela avec une bonne d'jeune CX turbo D...
en mode gentil = conso d'huile presque ridicule, disons 1/4L !!!
en mode "méchant"... = entre 1/2 et 1L entre deux vidange à 8.000km !!!

lorsque j'écris 1/4, 1/2 et 1L, tout cela est bien visible sur la jauge à huile... entre le mini et le maxi = 1L !
 


La vidange avait ete faite a l achat donc a 20.000km est l huile ete bie tranarente donc sur qu elle avait ete fait et je pense a que vu le nombre de personne qui se plaint de se orobleme toutes c est personne nr face pas bien leur entretien ou bien tir dedans a froid. Le probleme est certe pas sur toute les thp mais sur toute les année de prod doc le probleme existe bien et aucune solution n'existe pour le moment car meme une fois changer la tistrib recasse quand meme... mais je trouve cela tres dommage car sa fait de l ombre a ce tres bon moteur.
 

Nous discutons... hein... ok !


Donc, il y a quelques temps... bouhhh... on me disait que les moteurs de jag, pour ne pas le nommer, le 6cyl 4.2L, était une vrai mer... !

Bon, jok... moi pas le connaitre, donc jok !

Puis je "tombe" sur un amateur éclairé de Jaguar, et là, le discour change radicalement... !

Le moteur était fragile, lorsque l'on ne le respectait pas... quoi... comment... :heink: :heink: :heink:

Il n'avait que 2 Jag, et leur moteur ronronnait gentiment... il fallait pratiquer comme sur un diesel, ou comme toutes bonnes "vieilles" automobiles, c'est à dire, les laissaient monter en température... d'huile !!!

Et çà, les constructeurs le savent tellement bien, que si on oublie cette consigne, le moteur souffre...
qu'ils omettent de mettre une jauge de température d'huile sur pratiquement tous leur derniers modèles !!!

Ainsi, ils se "réservent" de bonnes réparations... !!!
Maintenant, vous le savez... ;)



Et voilà... à mon tour, j'ai eu une belle jag... et son moteur n'avait jamais aussi bien ronronnait !
Aucun pâté !!!

Je l'ai indiqué sur le forum 206+, être patient au moins 40 à 50km minimum avant de tirer, sauf bien entendu se sortir d'un mauvais pas... mais en respectant le temps de montée en température, non pas de l'eau... elle, elle chauffe très vite, mais de l'huile, qui met un certain temps... voire un temps certain avant d'être à température d'efficacité !
Après... seulement après, on peut taper dedans :chinois:
 

Je reviens faire un ch'tit tour pour une 308 1.6 thp de 2008, elle est là :
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/308/408509?searchContext=energie%3DEssence%26equipement%3DOption%20Siege
elle parait... que parait... sympa !

Qu'en penser ?

C'est une belle thp, mais qu'en 150 poneys :pfff: :lol:

J'avais lu sur la doc de la 308sw, que sur le 1.6 thp de 150ch, il y avait une boite en 6vitesses, est-ce vraiment le cas [là ce n'est pas un sw... ! et peugeot fait des boites spécifiques pour chaque modèle... :pt1cable: ] ?
 


si je ne dit pas de bêtises la boite 6 sur thp a apparu sur les modèle a partir de 2009
 


je vien de regarder sur peugeot occasion et effectivement les 308 sw thp de 2008 sont bien en boite 6
 


Tous les SW ont la BVM6 avec le thp (150 et 156).
La berline a d'abord eu le thp 150 avec le bvm5, puis la bvm6 tjs avec le 150 il me semble mais pas longtemps, puis elle a eu le thp 156 avec la bvm6. ;)