Quelle version RT3???

jayjay91

Membre
28 Mars 2006
19
0
0
Bonsoir!!

Je viens d'acquerir une 307 avec le système GPS RT3 avec l'ecran couleur.
Je voudrais connaitre la version de mon GPS pour savoir si une mise à jour s'impose ou pas....
En effet, je ne recois aucune info trafic avec le TMC meme si je me cale sur une station qui le diffuse (NRJ, latina....) (je precise que je suis en région parisienne)
Hors j'ai vu qu'il fallait une version précise pour pouvoir acceder à ces infos...
Cependant, ma carto n'est pas à jour car j'ai la version 2004-2005 (ou 2003-2004, je sais plus.....) donc, il me faudra egalement une version 2005-2006 pour la carto....
Voila, si je mets mont GPS à jour avec une nouvelle carto, je pourrais avoir le traffic en temps réel?? j'ai bien suivi???
Merci de votre aide!!
 

Salut,

pour connaitre ta version, appuis quelques secondes sur la touche Menu, et tu pourras ainsi trouver ce que tu cherches.

Fab
 

Un pack de Mise à jour est dispo au prix de 169€, tu as une mise à jour logiciel, un cd de cartographie ainsi que la MO pour l'installation de la mise a jour.
Les infos trafic sont dispo avec la derniere mise a jour logiciel 5.5 en VAN et 6.6 en CAN et la derniere carto 2006.
 

Merci pour vos reponses!!
Mais etant novice sur ce forum,que veulent dire les initiales VAN et CAN?????
 

Peut importe ce que ça veut dire. C'est le type de reseau de communication. Can étant superieur à Van et offre donc plus de possibilités et de fiabilité.
 


VAN.

Les 307 sont "full CAN" depuis mars 2005 uniquement.
 

ok!! merci à tous pour vos réponses!!
Je n'ai pas qu'à passer chez Peugeot maintenant!!!
 

Attention, pour avoir les informations TMC... il faut également avoir le bi tuner sur le RT3... tous ne l'ont pas...

Kali. :cool:
 

Peut importe ce que ça veut dire. C'est le type de reseau de communication. Can étant superieur à Van et offre donc plus de possibilités et de fiabilité.

Alors ça c'est pô vrai ! :cry: c'est simplement que le jeu des associations entre constructeurs a fait du CAN un standard et que le VAN étant progressivement abandonné n'est plus développé, et comme le volume diminue, les fondeurs ne veulent plus fabriquer les puces (rentabilité oblige) ce qui oblige PSA à l'abandonner à son tour ... Si le VAN n''avait pas été délaissé pour des raisons d'aliances, sont développement aurait continué et il en serait sans doute au même niveau que le CAN.
 

Attention, pour avoir les informations TMC... il faut également avoir le bi tuner sur le RT3... tous ne l'ont pas...

Kali. :cool:

Comment savoir si j'ai un bi tuner ou pas???

De plus, les versions actuelles sont les versions 5.5 pour le VAN et 6.6 pour le CAN....Mais s'agit-il du meme CD qui permet de mettre à jour les RT3 Van et Can????
 

J'ai egalement oublié de vous demander si en effectuant la mise à jour et en passant à la version 5.5, mon lecteur sera-t-il capable de lire les MP3????
Merci de vos reponses!!! :chinois:
 

Il y a un CD pour la version 5.5 et un autre pour la 6.6.
Les deux te permettront de lire des CD MP3 dans le lecteur du poste, mais ne t'avise pas d'en mettre dans le chargeur ! Ca ne fonctionne pas et abime le chargeur !
:)
 

Merci ched!!
Donc, si je te suis bien, si je veux lire des MP3, il faut mettre le CD à la place du CD carto et surtout ne pas en mettre dans le chargeur???
 


Pour ta mise à jour, il faut prendre la 5.5 et pas la 6.6 !!
Si tu veux, tu peux la télécharger gratuitement sur le site Eurovan2
 

Merci ched!!
Donc, si je te suis bien, si je veux lire des MP3, il faut mettre le CD à la place du CD carto et surtout ne pas en mettre dans le chargeur???

EXACT !!! :)

Ok!!
Je trouve ca completement stupide de devoir se passer du GPS pour ecouter des MP3 mais bon........je vais continuer à écouter mes bons vieux cd..........

Et merci à DaSnipe pour le site!! je m'y rends tout de suite!!!

Merci encore à tous ceux qui m'ont aider dans mes recherches!!!
 


Je suis allé sur le site Eurovan2 pour trouver la mise à jour
J'ai trouvé un fichier nommé RT3 v5.5 b595 cdrom
Je pense que c'est ca mais je prefère demander comfirmation...
Par contre, le site est en anglais.....la mise à jour sera t elle effectuée en francais ou pas???
 

Je confirme, c'est bien ca. La mise à jour est multi-langues, donc pas de soucis ;)

Par contre, il faut bien suivre les étapes de la mise à jour:
Graver en vitesse minimum avec le logiciel Alcohol 120%, et lorsque tu fais la mise à jour, laisser tourner le moteur, mettre le CD, il va sortir une 1ère fois, et ne l'enlève surtout pas !!! Il va rentrer tout seul et continuer la mise à jour.
 


Voilà!!
Telechargement ok
Gravure ok
Instalation ok

Tout c'est bien passé!!! j'ai bien la version 5.5D avec qq nouveautés sympas comme les indications des controles automatiques, un critère de guidage temps/distance qui a l'air sympa....enfin bref, que du bonheur!!!
Dernière étape, la nouvelle carto 2005/2006 et tout sera ok!!
Merci encore à tous!!
 

Les indications de contrôle automatique ce n'est qu'un titre dans le menu... il n'y a rien derrière !
Sujet maintes fois abordé ici, lis les posts depuis un moins et tu trouveras le pourquoi du comment.
:)
 

Salut,
Je suis allé chez mon concess' fin de semaine dernière pour commander la version 6.60 du RT3 (ref 6563SY), à 12 €. J'ai appris qu'une nouvelle version référencée 6563TZ était en vente à plus de 40 €. S'agit il de la nouvelle version 6.61 ????
 


Salut,
Je suis allé chez mon concess' fin de semaine dernière pour commander la version 6.60 du RT3 (ref 6563SY), à 12 €. J'ai appris qu'une nouvelle version référencée 6563TZ était en vente à plus de 40 €. S'agit il de la nouvelle version 6.61 ????

Pour la version 6.6D, ce n'est pas la référence 6563SY mais la référence 6563SZ

6563SY corresponde à la version 5.5D pour les véhicules VAN !!![/b]
 

Pour la version 6.6D, ce n'est pas la référence 6563SY mais la référence 6563SZ

6563SY corresponde à la version 5.5D pour les véhicules VAN !!![/b]

OUPSSS !!!! bon je vais changer ma commande alors !!!
Merci... :chinois:

Par contre, personne ne connait la référence 6563TZ ??? :confused:
 

Apparemment, 6563TZ est la référence de la nouvelle mise à jour du RT3 qui doit maintenant être monté sur les véhicules neufs depuis le début de l'année.

Mais, par contre, quel version ?? 6.61 ??... 6.62 ??...

Quelqu'un qui travaille en usine peut-il nous renseigner ?

Et pourquoi elle est plus chère ??? :confused: :confused: :confused: