Quelle voiture acceuillera le 1.6THP 16v à par la 207?

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
Bonjour tout le monde

Tout le monde sais que le 1.6 THP 16v sera sur 207 mais dans quelle autre voiture on le verra?
 


La 3008(?) si elle existe aussi. Ce que je ne sait pas c´est si la 407 va troquer son 2.0 143CV pour le tout nouveau THP, également pour la C5 ou remplaçante, vu qu´elles utilisent de 1.6 diesels.
 

Apparament le 1.6 THP n'est prevue que pour PF1 et PF2 (donc maxi C4/307). MAis la vérité d'un jour n'est pas forcement celle de demain.
 


Moi non plus, c'est juste qu'il me semble que cela avait été presenté comme ça. Moi ca me gene pas qu'il soit dans 407.
 

Moi non plus, c'est juste qu'il me semble que cela avait été presenté comme ça. Moi ca me gene pas qu'il soit dans 407.
Ce serait autrement plus intelligent en termes de perfos/consos qu'un 2.0 atmo qui de toute façon n'a jamais été dans le coup. Et personne ne se plaint du couple au démarrage / à bas régime du 1.6 HDi, qui est sensiblement moins rempli que son copain essence dans cette zone là. Ceci dit, ça reste vrai quel que soit le régime :W :p

Ali
 

Sauf erreur de ma part, le 2 L essence EW avait été inauguré sur la 206 S16 pour être ensuite répandu sur le reste de la gamme. Même chose pour l' EP6DT ? Est-ce une stratégie de lancer un moteur essence sur une citadine "sportive" ?
 


Moi non plus, c'est juste qu'il me semble que cela avait été presenté comme ça. Moi ca me gene pas qu'il soit dans 407.
Ce serait autrement plus intelligent en termes de perfos/consos qu'un 2.0 atmo qui de toute façon n'a jamais été dans le coup. Et personne ne se plaint du couple au démarrage / à bas régime du 1.6 HDi, qui est sensiblement moins rempli que son copain essence dans cette zone là. Ceci dit, ça reste vrai quel que soit le régime :W :p

Ali
je le trouve pas si mauvais, ce 2.0 atmo :)

en tout cas, pas pire que ce que la concurrence directe (Renault, VW, Ford...) fait.
 

je le trouve pas si mauvais, ce 2.0 atmo :)

en tout cas, pas pire que ce que la concurrence directe (Renault, VW, Ford...) fait.

Surtout avec la 5éme courte du coupé, c'est un bloc fort agéable. :oui:
 


en disant "la vérité d'un jour" n'est pas forcement celle de demain" c'est un peu ce que je sous entends. :p

En gros, ce que je voulais dire, c'est que Peugeot le destine pour les PF1 et 2 exclusivement au départ mais ne s'interdit pas de le monter sur PF3 par la suite. A l'inverse, on sait que le 2.2 HDI n'irait pas sur PF1 et 2.