Quelles diff. révision des 20.000 & 30.000 kms 307 ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify:1586359f7a] :coucou Je dois déposer la 307 de mon père en révision.
Quelle différence entre la révision des 20.000 déjà payante 159 euros :evil: et celle de 30.000 ?

Que vont-ils refaire exactement ?

Curieux toutes révisions surtout que la voiture est encore sous garantie.
Si vous avez un descriptif de chaque révision et prix sur 307 ?

Merci d'avance :chinois: [/align:1586359f7a]
 

C'est juste une visite intermédiaire où ils se contentent de contrôler non?
 

[align=justify:36643751ff]A plus de 160 euros ils doivent refaire la totale enfin je pense.

Ca serait bien d'avoir une url. qui donnent les différents points de contrôle.



Sur ma sport ils m'ont rendu un récapitulatif disant qu'ils ont tout vérifier même la pression de la roue de secours, j'ose espérer qu'ils ne l'ont pas décroché.
Au fait elle est où sur 307 ? :p [/align:36643751ff]
 

Normalement c'est une intermédiaire avec simple controles et appoints éventuels.

tu n'as pas la notice de la voiture ?
 

Normalement c'est une intermédiaire avec simple controles et appoints éventuels.

tu n'as pas la notice de la voiture ?

Pas sous les yeux mais je vais jetter un coup d'oeil.
Mais c'est pas très explicite quoique tu as raison sur le fond :chinois:

J'ai l'impression qu'ils se lachent vraiment :?
 

TORNADE a dit:
[align=justify]A plus de 160 euros ils doivent refaire la totale enfin je pense.

160 Euros l'intermédiaire ? ça fait cher l'huile pour l'appoint :?

C'est dingue ce qu'ils prennent comme marge quand les voitures sont encore sont garantie...
 


En général, toutes les visites intermédiaires (30.000, 50.000 ...) sont gratuites car comprises
dans le prix de la révision précédente ! (20.000, 40.000 ...).
En fait, ils font justes quelques contrôles : niveaux, pression pneu ! Moi je n'ai jamais eu à
payer ces révisions avec ma 206 HDi, pas plus que mon père avec sa 406 HDi ni mon bof
avec sa 306 HDi !

Par contre, je suis surpris du prix de la révision des 20.000 : 156 euros :eek:
La révision type A est pourtant forfaitaire et ne coûte qu'une centaine d'euros non ?
 

En général, toutes les visites intermédiaires (30.000, 50.000 ...) sont gratuites car comprises
dans le prix de la révision précédente ! (20.000, 40.000 ...).
En fait, ils font justes quelques contrôles : niveaux, pression pneu ! Moi je n'ai jamais eu à
payer ces révisions avec ma 206 HDi, pas plus que mon père avec sa 406 HDi ni mon bof
avec sa 306 HDi !

Par contre, je suis surpris du prix de la révision des 20.000 : 156 euros :eek:
La révision type A est pourtant forfaitaire et ne coûte qu'une centaine d'euros non ?

159 euros je peux te l'assurer c'est moi qui est réglé la note :?
 

Mais ces visites intermédiaires sont obligatoires pour conserver la garantie ou pas ?

parce que pour un appoint d'huile éventuel et la pression des pneus pas besoin d'aller chez peugeot.
 

Mais ces visites intermédiaires sont obligatoires pour conserver la garantie ou pas ?

parce que pour un appoint d'huile éventuel et la pression des pneus pas besoin d'aller chez peugeot.
:oui: :?
 


Sur les 307 essences, à part la première à 10000 kms, c'est tous les 30000. Je ne crois pas qu'il y ait de révision intermédiaire. Et puis si c'est pour leur laisser la voiture une journée pour faire des appoints (J'en doute) juste pour des contrôle et la pression des pneus .... :? :? :? :?. La dernière fois je leur ai laissé la voiture une journée pour changer le collecteur d'echappement. Comme à chaque fois, ils fournissent une feuille de chek-up de tous les points vérifiés sur le véhicule. Le lendemain, je fait un petit pchit pchit avec lave glace, et là suprise, juste une petite giclette et plus rien. Je contrôle la feuille de chek up, et le lave glace est bien coché comme correct. Soit, j'achète du lave et remplie le bocal en y mettant 3,5 L :eek: :eek: :eek: :eek: BELLE FOUTAISE LE CHECK UP :evil: :evil: :evil:

Et puis ma voiture n'est plus garantie, alors je m'en fout :lol:
 


En général, toutes les visites intermédiaires (30.000, 50.000 ...) sont gratuites car comprises
dans le prix de la révision précédente ! (20.000, 40.000 ...).
En fait, ils font justes quelques contrôles : niveaux, pression pneu ! Moi je n'ai jamais eu à
payer ces révisions avec ma 206 HDi, pas plus que mon père avec sa 406 HDi ni mon bof
avec sa 306 HDi !

Par contre, je suis surpris du prix de la révision des 20.000 : 156 euros :eek:
La révision type A est pourtant forfaitaire et ne coûte qu'une centaine d'euros non ?

159 euros je peux te l'assurer c'est moi qui est réglé la note :?

Depuis quand la révision forfait A coûte si cher chez Paugeot ????? :eek:
T'es sûr qu'ils ont pas en plus changer des pièces ou fait je ne sais quoi d'autre ? :confused:
 

En général, toutes les visites intermédiaires (30.000, 50.000 ...) sont gratuites car comprises
dans le prix de la révision précédente ! (20.000, 40.000 ...).
En fait, ils font justes quelques contrôles : niveaux, pression pneu ! Moi je n'ai jamais eu à
payer ces révisions avec ma 206 HDi, pas plus que mon père avec sa 406 HDi ni mon bof
avec sa 306 HDi !

Par contre, je suis surpris du prix de la révision des 20.000 : 156 euros :eek:
La révision type A est pourtant forfaitaire et ne coûte qu'une centaine d'euros non ?

159 euros je peux te l'assurer c'est moi qui est réglé la note :?

Depuis quand la révision forfait A coûte si cher chez Paugeot ????? :eek:
T'es sûr qu'ils ont pas en plus changer des pièces ou fait je ne sais quoi d'autre ? :confused:

[align=justify:b8ba13b256]Aucunement :non:
De plus ils voulaient me compter et me changer en sus bien évidement le filtre pollen, je l'ai envoyé dans le mur bien comme il faut.

Mais j'ai le sentiment d'avoir payé une note salée, cependant j'ai rappelé pour vérifier les prix chez eux et c'est bien 159 euros la révision des 20.000 kms sur 307 hdi 110 dans cette concession :? [/align:b8ba13b256]
 

Sur les 307 essences, à part la première à 10000 kms, c'est tous les 30000. Je ne crois pas qu'il y ait de révision intermédiaire. Et puis si c'est pour leur laisser la voiture une journée pour faire des appoints (J'en doute) juste pour des contrôle et la pression des pneus .... :? :? :? :?. La dernière fois je leur ai laissé la voiture une journée pour changer le collecteur d'echappement. Comme à chaque fois, ils fournissent une feuille de chek-up de tous les points vérifiés sur le véhicule. Le lendemain, je fait un petit pchit pchit avec lave glace, et là suprise, juste une petite giclette et plus rien. Je contrôle la feuille de chek up, et le lave glace est bien coché comme correct. Soit, j'achète du lave et remplie le bocal en y mettant 3,5 L :eek: :eek: :eek: :eek: BELLE FOUTAISE LE CHECK UP :evil: :evil: :evil:

Et puis ma voiture n'est plus garantie, alors je m'en fout :lol:

Tu fais 30000lms sans faire de vidange 8) Toute mes voitures ont eu une vidange a 10000kms : ( y compris celle prévu pour 30000)
 

A l'époque de mes 205 Gti j'en prenais le plus grand soi, c'est moi même qui faisait mes vidanges tous les 5.000 kms avec huile de synthèse.
 

--> benoitc: Oui, d'autant plus que comme je roule au GPL, mon huile se salit moins, donc si peugeot préconise à 30000, moi je fais à 30000 mais avec une huile moins sale que si je roulait tout le temps à l'essence. D'ailleurs, après 15000 kms depuis la dernière vidange, mon huile n'a pas encore changé de couleur, elle est toujours ocre clair.

--> Tornade: Moi sur la 307 SW 2L essence j'ai payé 160 euros, AVEC le filtre à pollen en octobre 2003 et seulement à 30000 kms, pas à 20000 kms. Et après on dit que l'entretien de l'essence et du HDI sont au même prix. :?

Moi je suis bien content d'être passé au GPL quand on voit les hausses de gasoil actuelles et la marge entre l'essence et ce gasoil pas cher qui diminue, qui diminue, etc... D'autant plus qu'avec le GPL, mon cout au kilomètre est le sensiblement le même qu'avec un HDI, l'entretien est moins cher car celui d'une essence (+ entretien GPL, mais c'est pas énorme), la deduction kilométrique au niveau des impôts se fait sur la base de 9CV fiscaux et non pas 6, et c'est écologique.
Désolé, c'était mon petit coup de gueule du matin.
 

--> benoitc: Oui, d'autant plus que comme je roule au GPL, mon huile se salit moins, donc si peugeot préconise à 30000, moi je fais à 30000 mais avec une huile moins sale que si je roulait tout le temps à l'essence. D'ailleurs, après 15000 kms depuis la dernière vidange, mon huile n'a pas encore changé de couleur, elle est toujours ocre clair.

--> Tornade: Moi sur la 307 SW 2L essence j'ai payé 160 euros, AVEC le filtre à pollen en octobre 2003 et seulement à 30000 kms, pas à 20000 kms. Et après on dit que l'entretien de l'essence et du HDI sont au même prix. :?

Moi je suis bien content d'être passé au GPL quand on voit les hausses de gasoil actuelles et la marge entre l'essence et ce gasoil pas cher qui diminue, qui diminue, etc... D'autant plus qu'avec le GPL, mon cout au kilomètre est le sensiblement le même qu'avec un HDI, l'entretien est moins cher car celui d'une essence (+ entretien GPL, mais c'est pas énorme), la deduction kilométrique au niveau des impôts se fait sur la base de 9CV fiscaux et non pas 6, et c'est écologique.
Désolé, c'était mon petit coup de gueule du matin
.

[align=justify:729212c174]Tu as en plus une déduction d'impôts sur le revenu de 1.500 euros pour la première année c'est donc tout bénéfice :bien:
Est-ce réellement applicable d'ailleur ?
Donc tu as une 307 SW GPL :p [/align:729212c174]
 

moi sur ma hdi 110 la revison de 20000 c'etait aussi 159e
par contre pas de remplacement du liqudde de freins fortement solicité par abs, j'ai du le demander a 30000 bilan 50 euros de plus ;( mais bon c'est ça ou se retrouver avec des capteur de roue grillés prématurement !
 


Salut, ben moi je l'ai faite hier resultat 129€ + 35€ pour le filtre a pollen...
Resultat 164€ pour ma 307 hdi...
Par contre le gars ma dit qu'il fallait compter 300€ pour la revision des 60 000km la ca va faire mal :cry: mais bon reste encore 40 000 a faire...
 

Salut, ben moi je l'ai faite hier resultat 129€ + 35€ pour le filtre a pollen...
Resultat 164€ pour ma 307 hdi...
Par contre le gars ma dit qu'il fallait compter 300€ pour la revision des 60 000km la ca va faire mal :cry: mais bon reste encore 40 000 a faire...
[align=justify:3c4f212a45]Ok ça doit dépendre des régions aussi, mais c'est déjà le filtre en pollen en prime pour toi par rapport à ce que j'ai payé, te voilà tranquille désormais :) [/align:3c4f212a45]
 

[align=justify:f5fb9bda1a]Tu as en plus une déduction d'impôts sur le revenu de 1.500 euros pour la première année c'est donc tout bénéfice :bien:
Est-ce réellement applicable d'ailleur ?
Donc tu as une 307 SW GPL :p [/align:f5fb9bda1a]

Que veux-tu dire par "Est-ce réellement applicable "????
Pour les impôts, oui c'est tout bénef. L'installation pour du haut de gamme m'a couté 3600 euros avec une garantie moteur de 3 ans.
- A cela tu deduit 1525 euros de prime d'état (Je paye pas d'impôts cette année, et en plus ils me donnent des sousous)
- Sur la déclaration en frais réels, ma femme fait 35 kms Aller/retour pour allez au boulot, que 4 trajets par semaine moins toutes les vacances scolaires (presque 4 mois) car elle est prof. Et ben juste pour le voiture cela fait une deduction de plus de 20 000 Francs. :)
Le tout.... pour rouler au quasiment au même prix que le diesel avec un voiture plus puissante. :love:
 

[align=justify:89eff66488]Tu as en plus une déduction d'impôts sur le revenu de 1.500 euros pour la première année c'est donc tout bénéfice :bien:
Est-ce réellement applicable d'ailleur ?
Donc tu as une 307 SW GPL :p [/align:89eff66488]

Que veux-tu dire par "Est-ce réellement applicable "????
Pour les impôts, oui c'est tout bénef. L'installation pour du haut de gamme m'a couté 3600 euros avec une garantie moteur de 3 ans.
- A cela tu deduit 1525 euros de prime d'état (Je paye pas d'impôts cette année, et en plus ils me donnent des sousous)
- Sur la déclaration en frais réels, ma femme fait 35 kms Aller/retour pour allez au boulot, que 4 trajets par semaine moins toutes les vacances scolaires (presque 4 mois) car elle est prof. Et ben juste pour le voiture cela fait une deduction de plus de 20 000 Francs. :)
Le tout.... pour rouler au quasiment au même prix que le diesel avec un voiture plus puissante. :love:

Donc tu as une 307 SW GPL :p --> Presque... 307 SW BVA GPL :lol: :lol: que de sigle.
 

[align=justify:fbddc78a13]Tu as en plus une déduction d'impôts sur le revenu de 1.500 euros pour la première année c'est donc tout bénéfice :bien:
Est-ce réellement applicable d'ailleur ?
Donc tu as une 307 SW GPL :p [/align:fbddc78a13]

Que veux-tu dire par "Est-ce réellement applicable "????
Pour les impôts, oui c'est tout bénef. L'installation pour du haut de gamme m'a couté 3600 euros avec une garantie moteur de 3 ans.
- A cela tu deduit 1525 euros de prime d'état (Je paye pas d'impôts cette année, et en plus ils me donnent des sousous)
- Sur la déclaration en frais réels, ma femme fait 35 kms Aller/retour pour allez au boulot, que 4 trajets par semaine moins toutes les vacances scolaires (presque 4 mois) car elle est prof. Et ben juste pour le voiture cela fait une deduction de plus de 20 000 Francs. :)
Le tout.... pour rouler au quasiment au même prix que le diesel avec un voiture plus puissante. :love:

Cool cette histoire de GPl ;)

Lorsque je disais réellement applicable c'était dans le sens, cette réduction s'est-elle réellement vérifier sur ta feuille d'imposition ?