Quelles jantes choisir

dadahom03

Nouveau membre
4 Septembre 2008
4
0
0
Bonjour,

je souhaiterai acheter des jantes pour ma 206 mais je ne sait lesquelles choisir. et ou les acheter: en magasins (norauto, etc...) ou bien sur le net

pourriez vous me conseillez pour cet achat ?? et aussi pour l'achat des pièces pour les poser svp ??

cordialement
 

hello,

si tu achètes un pack normalement il y a la visserie avec, et pour le particulier demande les avec.

attention au déport intérieur "ET" et celui extérieur, mais aussi la taille des pneumatiques

mais le choix même moi j'arrive pas à me décider, et j'ai la mienne depuis 5 ans

:pt1cable:
 

ah d'accord quand meme ....

car moi javais des jantes cesam et pour les monter il me fallait des élargisseurs, mais est ce qu'il en faudra pour n'importe quelle sorte de jantes ??
 

il ya plusieurs possibilités,

l'idéal étant d'acheter des roues dans ton entraxe, C plus simple.

tu as:

le désaxage tu passes d'un "ex:" 5X100 à un 5X98 juste avec des écrous spécifiques qui centre tes roues toutes seules. en centre auto.

pour les percages plus éloignés, (ex: 5X120 à un 5x100) il y a comme tu le dis, les cales qui en plus de te bouffer les roulements, vont te faire ressortir les roues des ailes "style german sport" si rien ne correspond.

le top, est de connaitre toutes tes cotes usine, (ET intérieur, déport extérieur, entraxe, taille de tes pneumatiques, indice de charge etc...)

Avec çà tu fais la conversion en taille supérieur.
(1; 2; ou 3 tailles au dessus, attention au C.T., car si non prévue par le constructeur s'est refoulé depuis peu )

il y a sur le net un outil pour calculer çà, si tu as un problème pour le trouver, redemande moi, je te le retrouverai.... ;) mais il faut que je cherche :eek:
 

bon alors j'ai trouvé un site et j'ai eu 4*108 pour 206 ainsi que pour ma fiesta (la voiture sur laquelle j'avais monté ces jantes là) mais je n'ai pas trouvé le déport et tout le reste !!!
je n'arrive pas à trouver ton outil pourrez tu me le recherchez stp ??
 


Sinon tu vas chez Peugeot et tu achetes des jantes accessoires qui elles ont le bon déport, les puits de vis Peugeot...
Le choix est vaste et c'est aussi un gage de sécurité que d'acheter des jantes développées par le constructeur (en terme de tenue dans le temps, tenue aux chocs...)
 

En même temps chez Peugeot une jante c'est 200€ alors que sur le net ou feu vert c'est 100€ en moyenne , tout dépend de la jante bien sur.
Moi je les ai achetées sur le net avec pneus: 625€ et je n'ai pas eu de problème( à part qu'elles ressortent un peu de l'avant mais pas trop , d'ailleurs sa passe au CT).
 

oui j'ai remarqué çà souvent sur les 206 avec seconde monte, à l'avant elles sortent un peu.

au niveau conso tu as vue du changement, car si les roues sortent des ailes, elles modifient le CX.

:coucou:
 

RAPPEL:206 1l4 xr présence Essence /année 2000
Au niveau de la conso, rien de bien méchant: jecrois que c'est au alentour de 0.20l /100 de plus qu'en 14 pouces MAIS tout dépend des trajets.
En ce moment trajet mixte(40% nationale-60% ville) je tourne sur du 7.25L /100.
PICT0094.JPG1..jpg
 


Bonjour,

je souhaiterai acheter des jantes pour ma 206 mais je ne sait lesquelles choisir. et ou les acheter: en magasins (norauto, etc...) ou bien sur le net

pourriez vous me conseillez pour cet achat ?? et aussi pour l'achat des pièces pour les poser svp ??

cordialement
slt moi j'ai mis des kosei OP Magnum en 17"
 

elles sont sympa ces jantes, dans l'esprit de l'auto.

bon choix. ;)

Merçi, j'ai eu du mal à me décider car avant j'avais des ouragans et je voulais garder le même genre donc j'ai choisi les ANZIO ultra en 10 branches et c'est :sol:

Plus de nouvelle de l'auteur du sujet dadahom03 ?
 

Les jantes 206 RC sont vraiment terribles sur ce modèle
Elles étaient montés d'orginine sur la mienne mais mes parents possèdent la meme en 15" et la conso ... pas pareil ...
En moyenne je fais 5,5 avec celle de mes parents, avec la mienne (même moteur 2L Hdi, meme poids) 6,7L ...
Dur dur le 17 pouces quand même !