Xénon ou Bi-Xénon ?

Lee Mendes

Peugeot Addict
8 Septembre 2011
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Bonjour voilà,

J'aimerai bien poser des xénons 6000K Blanc sur ma RCZ.
mais je ne sais pas s'il faut choisir un kit Xénon ou Bi-Xénon, Le type de lampe ... etc

Pourriez vous svp me guider dans ce prochain achat ?
 


bi xenon c'est quand tu est en H4

donc un kit hid H7 fera l'affaire

Mais dans mon cas, c'est du Bi-xénon ou Xénon le plus beau et compatible avec la RCZ ?
La norme maximale autorisée sur nos routes françaises, c'est bien 6000K ?
 

Bonjour , si je ne m'abuse les kit adaptable sont formellement interdit sur les routes française ( pense a ceux que tu croise , tu va leur arracher les yeux ... ) .
Pour être homologué tu dois avoir un correcteur d'assiette ( donc je crois changement de l'optique ) .

bonne route :)
 


Bonjour , si je ne m'abuse les kit adaptable sont formellement interdit sur les routes française ( pense a ceux que tu croise , tu va leur arracher les yeux ... ) .
Pour être homologué tu dois avoir un correcteur d'assiette ( donc je crois changement de l'optique ) .

bonne route :)


C'est vrai mais si le conducteur mets son réglage sur 1 voir 2 bref....

ATTENTION! plusieurs personnes ont déjà grillé le système d'essuie glace à cause du kit xenon. On en parle sur différents postes du forum.

Dans un autre poste tu as tout le kit xenon d'origine d'occasion pour 200€ et il suffit de racheter l'autre côté et là tu seras full d'origine. A mon avis à ce prix il est surement déjà vendu... Faut chercher à droite ou à gauche... :coucou:
 

Bonjour , si je ne m'abuse les kit adaptable sont formellement interdit sur les routes française ( pense a ceux que tu croise , tu va leur arracher les yeux ... ) .
Pour être homologué tu dois avoir un correcteur d'assiette ( donc je crois changement de l'optique ) .

bonne route :)

Donc quel type de lampe est bon pour ma RCZ ?
 



Dans un autre poste tu as tout le kit xenon d'origine d'occasion pour 200€ et il suffit de racheter l'autre côté et là tu seras full d'origine. A mon avis à ce prix il est surement déjà vendu... Faut chercher à droite ou à gauche... :coucou:

Désolé mais c'est totalement faux, le kit complet est bien plus compliqué, le correcteur d'assiète est à ajouter,le commodo, le lave-phare(implique le pare-choc) et aussi le BSI doit en tenir compte.
Pour 200euros, c'est le phare et le ballast(et le phare a été recollé sur une patte)

Je suis à l'étude du montage mais je n'en parle plus car trop de discussion inutile sur ça faisabilité.

;)
 

Désolé mais c'est totalement faux, le kit complet est bien plus compliqué, le correcteur d'assiète est à ajouter,le commodo, le lave-phare(implique le pare-choc) et aussi le BSI doit en tenir compte.
Pour 200euros, c'est le phare et le ballast(et le phare a été recollé sur une patte)

Je suis à l'étude du montage mais je n'en parle plus car trop de discussion inutile sur ça faisabilité.

;)


C'est si difficile que ça la pose ? o_O
 

le phare par lui meme et le pare choc non , mais la gestion electrique du controle de charge c'est deja autre chose

avec un kit hid le resultat est assez proche sans avoir la rotation du phare qui est genial
 

En france tu peux monter jusqu'à 8000K, mais 6000K c'est très bien.

Par contre je te conseille d'opter plutôt pour des ampoules H1 et H7 en 6000K (PIAA, S-racing). ça te reviendra moins cher qu'un kit hid (qui t'obligera en plus à installer des laves-projecteurs si tu veux rester dans la légalité) et le rendu est loin d'être dégueu!...
 

l'ideal etant 5000K° (meilleur rapport blanc/lumen)

plus tu monte moins y'a de lumen et plus ca tire sur le bleu voir violet (12000K°) et plus tu attire la marechaussé
 


Désolé mais c'est totalement faux, le kit complet est bien plus compliqué, le correcteur d'assiète est à ajouter,le commodo, le lave-phare(implique le pare-choc) et aussi le BSI doit en tenir compte.
Pour 200euros, c'est le phare et le ballast(et le phare a été recollé sur une patte)

Je suis à l'étude du montage mais je n'en parle plus car trop de discussion inutile sur ça faisabilité.

;)


Le correcteur d'assiette est dans le phare non? Lave phare on sait en avoir à 50€ le kit et pour le bsi j'imagine que Ca doit pas être trop dur a telecoder.

J'ai fait monter un GPS rt4 complet sur ma 207cc et je peux te dire que monter les xenons c est rien à côté... Mais c'est vrai que c est Tres Tres cher à faire...
 

a savoir que certe tu risque avoir des problèmes avec la marechaussé
mais aussi avec le centre de contrôle technique qui vont te recaler direct ( j'ai déjà eu le problème avec des optiques anglais que j'avais monté sur mon ancienne voiture )
 

Je te conseil de laisser comme ça si tu ne veux pas griller tes moteurs d'essuie glace.

Peugeot le sais, et fera une recherche approfondie en cas de problème. et pas de garantie.

et +1 pour l'éblouissement (et cela éclaire encore plus mal la route que d'origine...)

Les correcteurs d'assiète sont bien dans les phares, mais les capteurs d'assiete sont fixés sur les trains AV et AR...


Nico, je vais essayé de faire le montage quand j'aurais trouver 2 optiques, je te ferais signe.
 


Je te conseil de laisser comme ça si tu ne veux pas griller tes moteurs d'essuie glace.

Peugeot le sais, et fera une recherche approfondie en cas de problème. et pas de garantie.

et +1 pour l'éblouissement (et cela éclaire encore plus mal la route que d'origine...)

Les correcteurs d'assiète sont bien dans les phares, mais les capteurs d'assiete sont fixés sur les trains AV et AR...


Nico, je vais essayé de faire le montage quand j'aurais trouver 2 optiques, je te ferais signe.

Tu me conseilles donc de laisser avec ses phares d'origine ... :(
 

Pour ma part j'ai enlevé les ampoules d'origine, elles éclairaient moins que ma 4 L. J'ai mis des Philips night guide.
 

Pour ma part j'ai enlevé les ampoules d'origine, elles éclairaient moins que ma 4 L. J'ai mis des Philips night guide.

Aurais tu une photo et lien de vente pour avoir une comparaison entre les feux d'origine et ce avec tes Phillips ... ?
 

si les phares sont bien réglé tu n'éblouie pas plus

certes avec un kit hid n'est pas optimum, mais de là a dire que ca éclairera moins bien qu'une ampoule halogène là je rigole
 

Pas de photo désolé

H 7 r night guide 55 w Philips

H 1 night guide 55 w Philips

En vente dans toutes grandes surfaces ou magasins spécialisés....70 € environ.
 



Avais tu des Xenons dans la voiture précédente ?

Car pour ma part, lorsque je passe sur une voiture non equipée, j'ai desormais l'impression que c'est toujours faiblard. En gros, j'éclaire en phare en normal comme j'éclaire en xenon en code.
 


alors cherche pas, ton probleme vient de là.
Les Xenons ont grandement amélioré l'éclairage et lorsque qu'on revient en arriere, c'est la misere.
Plus aucune voiture sans xenon pour ma part. (sauf celle de mme parce que je la conduis peu et pas forcement de nuit hors ville donc pas utile).
 

Les xénons d'origine c'est vraiment bien.

les kit de jacky, c'est bien beau, ça fait des phares bleutés.... mais même bien reglé ça éblouit (pour peu qu'ils ai encore les anti brouillards allumés comme souvant...), et souvant c'est monté comme des cochons et on vois moins bien qu'avec des origines....

Et je réitère, ceux que j'ai pu roulé n'éclairaient pas mieux voir pire que des phares d'origine...(lumière trop bleue...)